DIEU
Visiteur

Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 21h16

Bonsoir, en réponse a :mr Andrée Bonifay , on fait avec ! cdt P.B

P.B

loulouDesLilas
Visiteur

Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 13h42

Pour en lire d'autres :
Henri : Poemes

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 14h20

En réponse à Dieu : Andrée est au féminin, et mr veut dire Monsieur. Donc je précise que c'est Madame (Mme Andrée Bonifay). Du coup j'avais pas vu que mon doigt avait glissé et par la même occasion que j'ai fait une faute dans mon pseudo poème : un air de fête bien sûr, sans le e à "air". A bientôt

Andrée Bonifay

DIEU
Visiteur

Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 17h04

Andrée Bonifay a écrit : En réponse à Dieu : Andrée est au féminin, et mr veut dire Monsieur. Donc je précise que c'est Madame (Mme Andrée Bonifay). Du coup j'avais pas vu que mon doigt avait glissé et par la même occasion que j'ai fait une faute dans mon pseudo poème : un air de fête bien sûr, sans le e à "air". A bientôt

oups , désolé !

P.B

Alex-Térieur
Visiteur

Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 14h19

Bonjour ,

il ya 3 problemes à résoudre

_ il est quasiment inconcevable que des vehicules roulent pendant que certains badaux font leurs courses en plein marche forain .
certains me diront ça fait 60ans que ça dure , et je vous repondrais que ç'est 60ans d'irresposabilité !
_ le stationnement des vehicules devant la place germain loro forain ??
_ les parents qui accompagne à toutes les heures leurs enfants et s'arretent devant la porte des maristes et ralentissent la circulation .

Tous ces facteurs additionnes , rendent le boulevard du 4septembre dangeureux pour les pietons usages du marche forains .

difficile de trouver une solution qui ne nuirait à personne ( pietons ,circulation , ecoles )

impossible de fermer l'axe nord sud , paralelle au port , c'est un echapatoire à la circulation et au bouchon du midi et de fin de journée .

déviation par Gide , et inversant le sens de gounod , on retomberai sur le petit kisoque . les enfants scolarises aux maristes pourront y etre deposes ,
et la circulation serait retabli , mais resterait dangeureuse sur le tronçon " kiosque , entree du marche provençal " .

Big dilème
Alors pourquoi pas deplacer le marché forains en centre ville comme lors de la braderie ??

non non non autre dilème !
gros soucis avec les forains
profondeur des stands , obligation de laisser 4m de passage pour les vehicules de secours , nuisance sonores , emplacements preferentiel , etc...
instalation d'un forain devant une devanture de magasin ne serait pas le bien venu ( de plus est si le forain vends les meme article que la boutique )
de plus ils seraient dessiminés au 4 vent de la ville , rue bpaul , rue Franchipani , place Perrin ...trop d'ecart entre chaque stand (pas bon du tout pour le commerce )

Ah ! rendre la zone pietonne ??
gros probleme ! il n'y aurait plus de circulation dans le coeur de la ville , et les commerçants sedentaires ne seraient pas tres contents .

Vous voyez un peu , c'est vraiment une "énorme " problematique !

Je sais que certaines personnes sont au travail et etudient , la meilleure solution envisageable et realisable ( j'ai parlé avec eux )pour trouver une harmonie entre tous les protagonistes de notre marché forain .

Au fait j'ai vu que le lundi matin sur le cours louis blanc , un " petit " marche bio-producteur etait mis en place .
c'est une superbe initiative .

Céline
Visiteur

Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 15h52

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve l’idée excellente de fermer le boulevard du 4 septembre aux voitures les jours de marché
Je pense que ça ne ferrait aucun mal au gamins sortant de l’école de marcher un peu jusqu’au trésor publique pour se faire embarquer par leurs parents, un chemin sans risque et sécurisé car il n’y aura plus de voitures sur le boulevard .
Par contre je ne vois pas vraiment le marché forain placé au centre ville.

mélanie
Visiteur

Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 20h50

bonsoir et bravo pour monsieur " alex-térieur " AhAhAh!!
vous avez tres bien resumé la situation .
et contrairement à certaines personne je suis favorable au deplacement du marché au centre ville .
pour info le centre ville ce n'est plus les rues passantes et le cours louis blanc , mais aujourd'hui avec la renovation de la place benoit frachon ,du port , la construction de l'hotel 3* , de la renovation du transbordeur , le jardin de l'esplanadee marine , et le futur mail paysager , le centre ville c'est bien agrandi au porte des mouisseques .

POG
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 20h10

Ma chère Andrée ,il existe pourtant une autre solution! Eh oui! Dans un premier temps il serait nécessaire de faire un tri parmi les exposants du 4 Septembre .En effet vu la "grande qualité" des marchandises mises à la vente on pourrait limiter dans un premier temps les bancs identiques de sorte à conserver les plus anciens .Par ailleurs ne serait-il pas intéressant de transférer les revendeurs à l'intérieur du Centre Ville , à occuper les places publiques et à redonner une vie commerçante digne de cette ville.Ce ne sont que des pistes mais il est vrai que parler d'un marché provençal avec les produits mis en vente cela me fait doucement rire! Faire un seul grand marché par semaine ,mais un vrai ,un beau, serait plus porteur que ces étalages entre les voitures.Les grandes âmes diront qu'il faut bien que tout le monde travaille.Mais il existe d'autres marchés ailleurs et la qualité attire la qualité ,ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui!Quelle belle image pour notre ville!!!! Les vrais provençaux doivent se retourner dans leurs tombes.

DECONATOR
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 21h08

Citation :Les vrais provençaux doivent se retourner dans leurs tombes.

Un bon provençal est un provençal mort?

loulouDesLilas
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 23h10

Un bon, on sait pas.
Là, il parle des morts !
Ceci dit, si un Seynois arrive à 8 arrières grands parents seynois, sans un italien, un espagnol,un maghrebin, ou même.... un breton, voire un d'ch'nord, ben il a gagné u bo d'achat au marché !!!