Message

milin
Visiteur


Date du message : dimanche 21 septembre 2008 à 00h18


bonsoir a tous

juste une chose a dire
je ne trouve pas normal que les jours de marché la semine pas trop de monde ça va
mais parcontre le week end c la foule au marché et le probleme c que les voitures passe dans la grande avenue ou il y a tout les stand de vetements avec le nombre de gens qui a et les mamans avec leurs enfants et poussette je parle en connaissance de cause c dangereux un jour il va avoir un accident car certaine voiture ne font pas trè attention
merci de votre compréhension
bonne soirée

solene

Message

Abracadabra83
Visiteur


Date du message : dimanche 21 septembre 2008 à 13h03


Bonjour !

Malheureusement, le problème est le même depuis des années, et d'anciens élus avaient même parlé de fermer cette partie là à la circulation, ce qui embêtait plus de monde qu'autre chose...

C'est certain que le week-end, il y a bien plus de monde sur le marché et qu'il y a toujours autant de voitures qui passe par là... Il y a des piétons aussi qui traversent sans regarder aussi...

Enfin bon, le jour où on trouvera une solution... Espérons qu'il soit proche !!!

Cordialement !

Message

soon82
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2008 à 18h05


merci pour ta reponse bonne soirée

solene

Message

anonyma83
Visiteur


Date du message : lundi 22 septembre 2008 à 12h22


Salut à tous pour revenir sur le probléme de l'avenue du 4 septembre (marché) je crois que nos chér(e)s élu(e)s attendent qu'un grave accident se produisent pour prendre les mesures qui s'imposent !! il est vrai que réhabiliter la cité Berthe est pour l'instant leur préoccupation majeure !!!
à bon entendeur...

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : lundi 22 septembre 2008 à 13h13


Bonjour, comme l'a dit Abracadabra, il y a quelques années la circulation avait été "détournée" de ce lieu. Sauf, que tout le monde râlait ! Forains, commerçants et clients ! Je ne pense pas que les élus ne s'occupent "que de Berthe", mais que la solution est difficile à trouver pour contenter tout le monde. Signalons quand même qu'il n'y a jamais eu d'accident à cet endroit. Par contre, je me suis toujours posée la question : comment font les forains pour respirer dans cet endroit pollué par les gaz d'échappement toute la matinée?

Andrée Bonifay

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2008 à 13h25


Andrée Bonifay a écrit :... Sauf, que tout le monde râlait ! Forains, commerçants et clients ! ...
Hé oui !!!! Il est toujours plus facile de critiquer... Largement moins de trouver une solution qui satisfasse tout le monde ...

Entre nous "anonyma" (j'adore ce genre de pseudo qui en disent long...)... S'il y avait une solution évidente et qui mette tout le monde d'accord ... Vous ne croyez pas qu'elle serait déjà appliquée?

Déplacer la circulation ??? ... Pour la reporter où?... Vu la topographie de la ville, il n'y a pas grand choix pour les voies de dégagement....
Déplacer le marché ??? Pour le mettre où?

Moi je pense bien à une possibilité ...
Que les véhicules qui passent par là fassent attention aux piétons!
Que les piétons qui passent par là ne se croient pas seuls au monde ...

En gros ? Un peu de respect mutuel !!!
mais ça, aucune municipalité, aucun gouvernement au monde ne pourra rien y faire, si chacun n'y met pas du sien, sans attendre que l'autre commence... Sinon, jamais on s'en sortira!

en gros ... les "ya qu'à" et les "faut qu'on" n'ont jamais fait avancer les choses. le SEUL truc qui marche, c'est "j'agis"

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

anonyma83
Visiteur


Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 13h36


Bonjour à tous et en particulier à "Mafee" pseudo oh combien illusoire ! alors chére "Mafee" sachez qu'une solution existe (pas d'un coup de baguette magique !) mais que personne ne veut prendre et surtout pas notre premier magistrat qui pourrait faire fermer l'avenue à la circulation les jours de marché de 6h30 à 13h30 !! un arrêté municipal ferait l'affaire !! (comme cela se fait dans d'autres communes) mais probléme avec riverains et usagers habituels de cette avenue !! alors attendons sagement et patiemment que la Seyne Sur Mer fasse la une de l'actualité dans la rubrique "faits divers"!! peut être qu'à cet instant là nos têtes savantes se pencheront sur la question...
Cordialement..

Message

DECONATOR
Visiteur


Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 14h20


D'accord avec Mafee.
Le problème des voitures et des piétons se pose également tous les jours scolaires sur le début de la rue d'Alsace:
Les automobilistes excédés d'avoir subi les encombrements à la sortie de l'institution Ste-Marie accèlèrent alors que les gosses qui vont ou sortent de Beaussier ne disposent que de 25 cm de largeur de trottoir...
A ma connaissance (je peux me tromper), il n'y a pas eu encore d'accident.

A chacun d'être raisonnable, d'essayer d'anticiper sur les horaires d'école et/ou jour de marché, ou de passer ailleurs.

Les gens n'ont qu'à prendre le métro!

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 15h35


anonyma83 a écrit : Bonjour à tous et en particulier à "Mafee" pseudo oh combien illusoire ! alors chére "Mafee" sachez qu'une solution existe (pas d'un coup de baguette magique !) mais que personne ne veut prendre et surtout pas notre premier magistrat qui pourrait faire fermer l'avenue à la circulation les jours de marché de 6h30 à 13h30 !! un arrêté municipal ...
Euh, je me permets de certifier que Mafee porte très bien son nom …

... et prendre un arrêté municipal oui,
encore faut il savoir mettre quelque chose dedans ; ...
vous voulez les faire passer par où les bagnoles, par Sanary

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 16h25


Placebo a écrit :vous voulez les faire passer par où les bagnoles ...

une idée ...

Agrandir le Plan - cliquer ici

...cordialement...Nicky...