Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2008 à 19h04


Je suis la voisine d'un petit couple fort charmant. Gentils, serviables, respectueux etc ........
Des amours de voisins en un mot !!
Malheureusement cette description idyllique comporte quelques gros nuages. En effet ma jeune voisine est une virtuose de la flûte. Pour devenir encore meilleure (si c'est possible), elle doit répéter tous les jours. Ca nous casse un peu les oreilles d'accord mais en même temps les notes qui s'élèvent dans la brume du début de la matinée et s'envolent tout au long des jours accompagnant le doux chant des cigales est à nos oreilles un bonheur QUANT MÊME !!!
Mais ce bonheur n'a pas duré. Et oui son compagnon n'a plus supporté qu'elle ait une flûte au bec toute la journée.
Il a crié FORT, TRÉS FORT et il a menacé. Aujourd'hui notre pauvre petite voisine se voit contrainte afin de sortir des mélopées envoûtantes d'aller répéter AILLEURS !!!!
Et pendant ce temps là, son compagnon se défoule devant un jeu vidéo en sirotant un petit apéritif bien de chez nous ou retrouve des copains pour parler de sa jeunesse (aujourd'hui disparue, faut bien l'avouer surtout lorsqu'on le regarde).
Franchement entre nous, ça ne gêne pas un petit morceau de flûte en même temps qu'un Mario Bross ou une douce médodie en fond sonore lorsque l'on reçoit des copains.
Il est DUR, il est vraiement trés DUR !!!
Espèrons que ce petit couple retrouvera le chemin de l'harmonie. C'est simple, il n'a qu'à mettre de temps en temps des boules quies et elle n'a qu'à souffler de temps en temps dans autre chose !!!
La musique adoucit le moeurs c'est bien connu alors jouez petite voisine.

l'aiguillon

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2008 à 21h02


pourquoi il se plaint

encore heureux pour lui
qu‘ elle ne joue pas de la corne des alpes

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)