SUITE DE L'EPISODE 1
L'expédition "SAUVONS LES MEUBLES" reprit la route et sur la charrette déjà chargée de quelques meubles on avait placé ma petite soeur tandis que mon frère et moi, de 6 et 9 ans nous avions la lourde responsabilité de vérifier l'amarrage du barda. Mon père et ma mère conduisaient l'attelage et surtout le bourricot.
Si quelqu'un vous dit que l'âne est têtu de nature je puis vous asurer que c'est bien vrai, c'est pas du bluff mais il faut aussi se mettre à sa place, lui il ne demandait qu'à vivre sa vie tranquille au Mouissèques, de la guerre il s'en battait l'oeil et en plus il ne connaissait pas ses nouveaux maitres. Alors, de temps en temps, notre Cadichon décidait de faire du sur place et de ne plus avancer . Il nous avait inventé la grève sur le tas............allez hue !!!!!! bordille!!!! (pardon) AVANCE !!!!!!!!
Tchilin tchilin, avec de la patience et quelques coups de taravelle notre expédition arriva jusqu'à la montée des Isnard.
Pour ceux qui connaissent la montée des Isnards, fatchédécon, je peux vous dire qu'elle est raide cette côte, courte peut être mais mariole à monter et c'est pas Lucien qui me contredira.
C'est en plein milieu de cette côte que l'animal refusa d'avancer, carrément, sans prévenir, 10 minutes d'arrêt car il paraît que c'est dans la convention collective du code animal. Bon, allez brave bête!!!!!!! un petit effort ! on est presque arrivés.
Et oui nous étions prés du but, le tchoutchou se remit à fonctionner des 4 pattes et 30 minutes après nous arrivions à Barban.
C'est pas déconné mais, en écrivant ces lignes, d'un coup il me revient le récit de Pagnol "La gloire de mon père" je crois mais je vous assure et vous jure que je n'ai pas copié
FIN
Nous sommes resté quelques semaine dans ce logement et ensuite nous sommmes partis en Bretagne