clg
Visiteur

Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 20h37

salut Lucien...Content de t'avoir là en direct !
Salut Oseille
Oui ! elles étaient belles, 2 personnalités différentes mais tout aussi attachantes. Je connaissais bien Corinne Nous faisions de photos avec le photographe de la mairie et un professeur des beaux arts (j'ai oublié les noms !)

Lucien, je pense a toi pour le SP de Mayotte

Claude

oseille
Visiteur

Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 18h53

non mon gambi, je suis pas fâchée
suis un peu moins sur le forum en ce moment (pour la discute)

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 septembre 2010 à 10h57

Ouille la gaffe !!!! Faut pas confondre Seine et Seyne, ô gari, faut pas nous prendre pour des parisiens !

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 septembre 2010 à 19h08

L'âne de Picci

J'étais tout minot pendant la guerre mais 60 ans après je m'en souviens toujours et l'histoire de l'âne est toujours présente en ma mémoire.
Nous habitions au Mouisséques mais à caause des bombardements sur le chantier nous avons dû déménager en hôte pour nous éloigner et mes parents avaient trouvé une location (dans un gourbi) du quartier Barban. Nous n'y sommes resté que quelques jours car on a pu s'installer ensuite un peu plus loin dans une maion qui ressemblait à une maison.

Je vous ai promis de raconter le déménagement, et bien voilà.

Osvaldo qui était un ami de la famille et propriétaire du bar de la Corniche possédait un âne ( un tchoutchou pour prler le seynois), un âne qu'avait possédé son regretté de père Picci.

Or, ce bourricot se morfondait toute la journée en broutant ce qu'il trouvait dans le champ tout proche qui a servi plus tard de garage à vélo pour les CNIM.

Picci nous prêta l'âne et le charreton et l'attelage, chatrgé comme un ......... prit la direction de Barban.

A SUIVRE .......................

Je suis seynois et j'en suis fier...................

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 septembre 2010 à 20h41

SUITE DE L'EPISODE 1

L'expédition "SAUVONS LES MEUBLES" reprit la route et sur la charrette déjà chargée de quelques meubles on avait placé ma petite soeur tandis que mon frère et moi, de 6 et 9 ans nous avions la lourde responsabilité de vérifier l'amarrage du barda. Mon père et ma mère conduisaient l'attelage et surtout le bourricot.
Si quelqu'un vous dit que l'âne est têtu de nature je puis vous asurer que c'est bien vrai, c'est pas du bluff mais il faut aussi se mettre à sa place, lui il ne demandait qu'à vivre sa vie tranquille au Mouissèques, de la guerre il s'en battait l'oeil et en plus il ne connaissait pas ses nouveaux maitres. Alors, de temps en temps, notre Cadichon décidait de faire du sur place et de ne plus avancer . Il nous avait inventé la grève sur le tas............allez hue !!!!!! bordille!!!! (pardon) AVANCE !!!!!!!!

Tchilin tchilin, avec de la patience et quelques coups de taravelle notre expédition arriva jusqu'à la montée des Isnard.

Pour ceux qui connaissent la montée des Isnards, fatchédécon, je peux vous dire qu'elle est raide cette côte, courte peut être mais mariole à monter et c'est pas Lucien qui me contredira.

C'est en plein milieu de cette côte que l'animal refusa d'avancer, carrément, sans prévenir, 10 minutes d'arrêt car il paraît que c'est dans la convention collective du code animal. Bon, allez brave bête!!!!!!! un petit effort ! on est presque arrivés.
Et oui nous étions prés du but, le tchoutchou se remit à fonctionner des 4 pattes et 30 minutes après nous arrivions à Barban.
C'est pas déconné mais, en écrivant ces lignes, d'un coup il me revient le récit de Pagnol "La gloire de mon père" je crois mais je vous assure et vous jure que je n'ai pas copié

FIN
Nous sommes resté quelques semaine dans ce logement et ensuite nous sommmes partis en Bretagne

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 11h20

Collège CURIE. Son histoire

Il est construit quelques années avant 1900 pour devenir le nouvel hôpital de La Seyne mais les autorités militaires ne s'embarrassant pas de fioritures le réquisitionnent pour en faire une caserne pour les troupes coloniales.
Le champ attenant (actuel stade Hubidos) devient champ de manoeuvre et d'entrainement pour ces troupes.

Quelques années après on construira le nouvel hôpital à l'endroit où il se trouve encore aujourd'hui et les troupes parties, la caserne deviendra un collège, le terrain de manoeuvre un stade

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 11h43

GAMBISTORTI a écrit : Collège CURIE. Son histoire

Il est construit quelques années avant 1900 pour devenir le nouvel hôpital de La Seyne mais les autorités militaires ne s'embarrassant pas de fioritures le réquisitionnent pour en faire une caserne pour les troupes coloniales.
Le champ attenant (actuel stade Hubidos) devient champ de manoeuvre et d'entrainement pour ces troupes.

Quelques années après on construira le nouvel hôpital à l'endroit où il se trouve encore aujourd'hui et les troupes parties, la caserne deviendra un collège, le terrain de manoeuvre un stade

J'ai omis de dire que le vieil hôpital de notre ville se situait rue de l'hôpital tout simplement qui est aujourd'hui la rue Clément Daniel. C'est l'endroit où est située la caisse des écoles.

clg
Visiteur

Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 21h58

bonour a tous

a mon tour de rechercher quelqu'un.

vous connaissez tous Mme favaletto. Dans la creche qu'elle administrait, il y a avait une jeune fille que Trets (BdR) qui fut tres malade. cela se passait dans les années 80..

Merci

lambert martine
Visiteur

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 18h54

oui moi je me rappelle de cet fetes foraine hé oui comme beaucoupo de souvenirs labas j avais mon oncle aussi gaby qui lui etait du coin et je pense que beaucoup de monde connaissais ..toujours au bar hé oui et marinette holala c loin

lambert

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 20h02

1893 Le président de la république Sadi Carnot à La Seyne pour assister au lancement du cuirassé Jauryguiberry.

Extrait du livre de M. Autran