Pas à cette époque
, quoique l'on considérait comme dopage deux sucres imbibés d'alcool de menthe
, des enfants de choeur à coté de ceux de nos jours
.
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 21h10
Giovannetti Henri
Visiteur
Date du message : jeudi 23 octobre 2008 à 21h21
Tu te souviens des Pascal ???
Lucien
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 14h14
Citation :Tu te souviens des Pascal ???
Ca c'est ma génération, l'un , dit "le petit" habitait au Pont de Fabre, l'autre dit "à lunettes", place de la Lune, les surnoms étaient pour les distinguer. Le petit (Robert) a été un précurseur dans l'application médicamenteuse (je n'ai pas dit dopage!)
. J'ai souvenance à l'issue d'une étape du Tour du Var Toulon-Draguignan, par St Raphael et Bagnols en foret, 4e étape éprouvante
, le soir au repas commun de l'équipe, il a commencé à prendre une poudre en sachet, puis des cachets, il en a offert à tout le monde, assurant que ce n'était pas de "la charge"
. Tous ceux (dont moi) qui l'on crû n'ont pas dormi de la nuit, nous avons su plus tard que c'était de la vitamine C
. Sa spécialité dans les petits bidons (topettes, pas do) c'était un jaune d'oeuf et du Porto
.
C'est sans doute pour ça que vers la fin des épreuves, ils pédalait toujours en zig zag
:)).
Caprino, j'en ai entendu parler par mon oncle, cycliste lui aussi. C'était un sprinter redoutable et redouté
,et ses sprints tumultueux faisaient partie de l'histoire du cyclisme
![]()
Lucien
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 14h19
Citation :Tiens, tiens, Gambi, on parle de toi par ici.
Interessante cette page, finalement notre ville n'a pas qu'un passé naval
![]()
Giovannetti Henri
Visiteur
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 18h42
SENEGAL
Ce n'était pas son véritable nom naturellement. Je ne veux pas le dire ici mais, son patronyme il l'avait inventé comme l'avait fait avant lui le célèbre Tartarin.
Sénégal, tueur de lion! Et pourquoi pas monsieur ? En attendant, notre Sénégal était vedette dans la ville et il était toujours le premier à défiler chaque année lors de la retraite aux flambeaux devançant le maire et les élus.
Il possédait une carriole en forme de barque où il fabriquait chichis frégis qu'il vendait aux sorties des écoles et où les chenapans oubliaient souvent de payer.
Pendant qu'il courrait derrière le "voleur", d'autres lui piquaient bonbons et friandises.
Pour les fêtes de quartiers, il devenait forain avec son célèbre manège "vire vire".
POURQUOI SENEGAL?
Pendant la guerre la flotte se saborda à Toulon et nombre de bateaux étaient couchés. Sur leurs coques des belles moules s'étaient développées et notre artiste, au petit matin, s'en allait sur sa bette gratter les beaux coquillages.
Un jour, les gendarmes maritimes l'alpaguèrent et il fit quelques journées de taule et ensuite il fut traduit devant letribunal MILITAIRE.
SENEGAL-DREYFUS même combat. Allait t-on, 50 ans après vers une nouvelle affaire ?
"Mais je vous dis, Monsieur le président que ce sont des moules que je reçois par voie maritime du Sénégal"
Histoire véridique que j'ai lu dans la presse de l'époque.
Sénégal fut relaxé après avoir bien diverti l'auditoire et il pu reprendre ses activités commerciales sauf......le commerce des moules. ![]()
loulouDesLilas
Visiteur
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 19h21
Le voilà, le Sénégal, criqoué à son tour..
Sénégal, vu par Charly
Giovannetti Henri
Visiteur
Date du message : vendredi 24 octobre 2008 à 20h26
Merci Loulou tout y est . Tu l'a connu ?
Giovannetti Henri
Visiteur
Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 11h59
Autre figure seynoise.
Georgette la laitière. Elle faisait, dans les années 50 la tournée de livraison de lait frais avec sa charrette et son célèbre canasson.
Il fallait pas s'y frotter à la Georgette sinon....t'avais droit à une bordée de mots....pas toujours bien choisis.
Coiffée de son inséparable béret, il fallait pas l'emmerder la Georgette, même si elle provoquait d'interminables bouchons dans les rues étroites de notre ville.
Croquée par Charly, j'espère que kinkun mettra ici, sa caricature.
Lucien
Date du message : samedi 25 octobre 2008 à 12h13
Voilà Georgette croquée par Charly, dont son attachement à sa ville natale était viscéral.