claude L.
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 19h30

Tres juste cette histoire de nucléaire irakien..
alors dessinateur au groupe turbine (MIT/CNIM), j'ai eu la maladresse pratiquement au même moment de faire des photos a l'atelier mécanique et bien.. je me suis fait arrêté par le service de sécurité !! mais comme je faisais partie des Chantiers, .. tout s'est finalement bien passé

CL

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 20h42

J'ai travaillé plusieurs années comme ouvrier à l'atelier UC (usinage chars) un atelier gardé par des vigiles.
Un de ces vigiles était ivrogne je me souviens qu'un soir en faisant une ronde sur les quais et tellement ivre il est tombé à la mer.
Heureusement qu'il a pu s'accrocher à une corde et il a pû être repêché.
Le même homme avait en plus le vin mauvais et il n'hésitait pas à menacer les gens qui l'embêtait avec son arme.
Parceque ces gardiens étaient armés.

La cadence de sortie des chars AMX était de 1 par jour et ce pendant plusieurs années.
Ces mêmes chars qui sortaient en groupes de 20 ou 30 et qui "esquintaient" les routes au grand dam des riverains et des autorités municipales.

Tilt
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 20h55

Je pensais que les chars AMX-xx étaient produits par GIAT.
Par contre, les CNIM faisaient des engins de franchissement d'obstacles réputés. On les voyait alignés sur le parking le long de la D559 au début des année 90.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Message modifié le dimanche 26 octobre 2008 à 20h57 par Tilt

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 21h05

OBJECTION VOTRE HONNEUR.

Les FCM (anciens Normed et CNIM) ont toujours eu une trés grosse activité terrestre, depuis la guerre de 14/18 ou il fabriquaient l'énorme char FCM jusqu'aux dernières années.

Les AMX de plusieurs versions y ont étés fabriqués de trés longues années.

Personnellement, je crois que le déclin des chantier a commencé avec la fin de ces constructions.

Tilt
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 21h16

Objection acceptée, et confirmée par le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/FCM_36

Encore une facette de La Seyne que j'ignorais. Apparemment, les chars seynois ont affronté ceux de Guderian. Ça pête, non ? Bon, OK, iils ont perdu, manifestement. Mais bon, quand même

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

claude L.
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 22h48

salut Henri

on raconte l'histoire d'un gars au Chantiers qui pour emballer son reste de casse croute a pris un plan de chars, il a été arrété...

mais bon se sont des histoires...

Par contre pour le boxeur, il s'agissait de Pascal Di Benedetto, il avait un bar pas loin de la place de la lune, il avait surtout une jolie femme...Que d'histoires

CL

claude L.
Visiteur

Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 23h26

Le couvent ..?? il existait encore je crois lorsque j'étais apprenti aux CNIM (1968), nous n'y allions pour jouer au foot plus tard, j'y ai vécu car je logeais au foyer sonacotra

CL

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 08h10

Petites précisions.

1/ Au sujet des chars. Pour être tout à fait précis, le char lourd FCM de la guerre de 14 a été conçu juste à la fin du conflit et n'a pratiquement pas participé aux combats.
Il était équipé d'un moteur Renault.

2/ Pour le boxeur seynois et dans le cas que j'ai évoqué qui a fini par le meurtre d'un jeune seynois, il ne s'agit pas du tout de Pascal. Lui a toujours été et est toujours un hônnete homme.

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 11h44

Citation :Les AMX de plusieurs versions y ont étés fabriqués de trés longues années

Henri souviens toi de Loulou B.., qui nous racontait toujours ses histoires de paras . Il nous avait dit lors des affrontements en Tunisie, ou poursuivant des "rebelles", ceux-ci s'étaient réfugiés en Lybie, et leur barrant la route à la frontière Lybienne, des AMX faits aux FCM

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 11h52

Citation : il avait surtout une jolie femme...
Il a quand même été finaliste d'un championnat d'Europe...surtout