Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 13h26

Je ne vois pas qui peut être ce Loulou B......
..................................................

Par contre, il vient de me revenir en mémoire une chose à laquelle je n'avais jamais pensé jusqu'à présent et que les historiens locaux n'ont jamais évoqué.

J'ai habité Tamaris trés longtemps et bien avant que se construisent les nombreuses villas on y voyait alors deux trés grandes carrières qui avaient servi à extraire des milliers de pierres et de rochers.
Elles avaient certainement servi à l'édification des grandes maisons à l'époque de Michel Pacha.
Naturellement le site des carrière existe encore et la végétation a recouvert la pierraille.

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : lundi 27 octobre 2008 à 20h18

DEUX TERRAINS ABANDONNES...........et deux terrains magnifiques de la corniche laissés à l'abandon.

1/
Dans la direction Tamaris - Les Sablettes, 150 m après le fort de l'Eguillette sur la droite (naturellement), se trouve un terrain magnifique de 100 m environ et qui rejoint le bas de l'avenue de la Corse résistante.
Ce terrain est la propriérté de la marine nationale avec seulement une vieille casemate qui devait servir de magasin de stockage des poudres aux temps napoléoniens.
A l'heure ou la marine dégraisse et privatise, ne serait t-il pas possible à la mairie d'essayer de gratter ce site incomparable ?.

2/
A 200 m de là, un autre terrain à l'exposition idéale, anciennement chantier naval et qui avait vu la construction du célèbre "Increvable" du "richissime" Louis de Funès du film "Le petit baigneur" est également abandonné.
Il y a même de grands hangars et ce terrain lui appartient aux CNIM qui le laissent à l'abandon.
Dommage Dommage!!!!!!!!!!!

Tilt
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 03h31

Je parcourais justement cet après-midi la corniche de Tamaris, et je m'étonnais de longer des terrains vides entre les villas anciennes. C'est vrai que le site des chantier navals de Balagiuer devraient êtfre valorisés.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 11h43

UN PEU D'HISTOIRE (locale)

C'est en 1657 que notre ville se détacha de sa commune mère de Six-Fours.
Je rappelle que le village de Six-Fours était alors perché,tout en haut de la colline où se trouve le fort et des ruines sont encore visibles.
La plus grande population était cependant sur les rivages et particulièrement dans un lieu dit "La Sagno".
La Sagno étant le nom provençal d'une plante marécageuse poussant sur le littoral.

La séparation fut signée par lettre patente par Louis XIV en juin 1657 et l'Abbé de Franchipani au parlement d'Aix.

La Sagno gardait St Mandrier qui lui même, prit son indépendance en 1950.
La Sagno, petit à petit se tarnsforma en La Seyne

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 17h26

Concernant les terrains dont il est question, il ne faut pas oublier celui de l'ancienne raffinerie Total qui part face à l'entrée de l'Espace Grimaud et jusqu'aux premières villas en bord de route, il s'étend aussi à l'intérieur sur une bande de prés de 300m. Je sais qu'après 2003 la prévention incendie avait joué et Total avait fait débroussaillé ce terrain, impressionant de surface, sur lequel figurent deux bâtisses, murées, une n'ayant plus de toiture.
Les propriétaires de ces terrains, savoir Total, la marine et les CNIM, ne sont pas pressés de les vendre, ces emplacements, même avec la crise, valent de l'or. Espérons, que la bétonisation ne se fera pas comme elle a lieu aux alentours

Lucien

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 17h27

Citation :Je ne vois pas qui peut être ce Loulou B......

Regarde ta boîte e-mail

loulouDesLilas
Visiteur

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 18h33

je reviens un peu sur l'école martini : dans mes archives (ouh la la ce que je peux avoir!!!) j'ai un "album", avec des photos ci dessous (enfin, quelques unes, j'ai pas tout scanné), au format carte postale.
Etonnament, elles ont ont visiblement été éditées par un "phototypiste" de Macon.

Si vous reconnaissez un parent.....

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 18h33

C'est Loulou B......qui s'est reconverti peintre ou c'est l'autre Loulou Ja......qui a été un temps conseiller municipal et qui est décédé

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : mardi 28 octobre 2008 à 20h24

Photo du bas c'est la classe jumelle de la mienne. Je connais beaucoup de gars.

Lucien

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 17h51

Citation :je reviens un peu sur l'école martini : dans mes archives (ouh la la ce que je peux avoir!!!) j'ai un "album", avec des photos ci dessous (enfin, quelques unes, j'ai pas tout scanné), au format carte postale.

Tu as hérité de la collection de Noël Guigou