.
Sujet déplacé vers la Rubrique
La Seyne d'Antan - cliquez ici ![]()
Giovannetti Henri
Visiteur
Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 18h17
Cet après midi j'ai eu la visite de Lulu et dans nos discussions on a refait...........La Seyne.
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 20h53
Je suis en récupération
, j'arrive de La Muraillette
. Demain est un autre jour, et un autre match ![]()
Lucien
Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 11h04
Citation :Cette histoire est VERIDIQUE, elle est puisée dans un quotidien du 21 Septembre 1909. La gazette sportive avec photo de l'appareil
Henri, cette photo , tu l'as mise dans "Un Dimanche à La Muraillette"
, je
me permet de faire la manip afin d'en faire profiter tout le monde et prouver qu'à La Seyne on n'a pas que de la "jappe",
de l'autre côté de la Méditerranée, on appelait ça la tchatche
Et hop, voilà l'engin:
Giovannetti Henri
Visiteur
Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 11h26
Merci Lucien.
Voici l'aéroplane d'Hyppolite PEGULU. Cette photo date de 1908 et prise dans la propriété Gavory au quartier Berthe.
C'est une propriété qui devait être située au dessus de Léry étant donné qu'elle est en forte pente.
Imaginons un instant que cet essai fut concluant..........Berthe serait peut être aérodrome international.![]()
Lucien
Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 21h10
Autrement dit, les mecs servaient de moteur, en poussant en descente.
C'est presque vidéo gag.
Mais c'est avec des gens comme ça que les choses ont avancées
![]()
Giovannetti Henri
Visiteur
Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 11h49
Le sous sol de l'école Martini.
Qui se souvient encore de cettte immense salle voutée située sous l'école ?
C'était à l'origine, un vaste entrepôt qui abritait vers 1700 les réserves en nourriture pour la ville. L'entrepôt de la dîme.
Plus tard et c'est comme ça que je l'ai connu il était devenu gymnase où l'on allait les jours de pluie.
Il était surtout utilisé par les sociétés de gymnatiques de notre ville qui étaient trés florissantes.
Il servait également de salle de cinéma pour les élèves de Martini de temps en temps et combien de fiilms documentaires j'y ai vu.....
Quel bel endroit pour des jeunes de pratiquer des exercices physiques dans une cave qui sentait le renfermé et le moisi.
![]()
Lucien
Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 16h29
Jeannot Guillou qui était un des premiers moniteurs municipaux de sport avec Elise Scarrone, y a préparé les JO de Tokyo un certain temps. Des générations de gymnases sont passés par "le sous-sol" et pas des moindres. Noël Guigou (autre figure seynoise) aussi a longtemps officié comme entraîneur (avant Jeannot).
Je me souviens, lors de l'aménagement de la salle Baquet, être allé avec Noël, faire le tri du matériel qui devait encore être utilisé, être sorti avec une liste qui tenait sur un quart de page, vu la vétusté de celui-ci.
Giovannetti Henri
Visiteur
Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 17h07
Et dans la cour je me souviens encore de ce portique avec corde lisse et corde à noeuds.
Il me fait encore peur.
![]()
Pour revenir à Jean Guillou je pense qu'il a bien participé aux JO.
Tu le vois encore ???
Lucien
Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 18h31
Il a effectivement participé aux JO
Il avait je crois terminé dans les 70e, c'était le temps où l'équipe de France allait aux Jeux, dans l'esprit: pour participer
. Je l'ai revu cet été à Janas quelques fois. Il a conservé sa silhouette de sportif
et toujours aussi bavard, un régal!! ![]()