Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 16h33

Oui mais c'était un prof de musique je crois. Madame Henri y ai restée trés peu de temps et elle était prof de français.

claude L.
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 16h49

re a tous..

je vois citer le nom de Blanchard ? N'était-ce pas également le même blanchard qui nous apprenait les maths a l'école d'apprentissage des CNIM.

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 17h12

Non c'est pas le même. Quand j'étais à l'apprentissage au chantier, Blanchard était prof d'atelier des tourneurs à l'abri n° 2.

claude L.
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 18h15

a mon épôque, il y en avait un autre. Moi, j'étais un mauvais élève, j'ai donc été soudeur (avec Alario) puis la formation de soudeur a disparu (nous étions en 2me) nous avons été dirigé en chaudronnerie..

CL marron 04220

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 18h18

Nous nous connaissons ?

claude lagier
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 19h31

Je ne sais pas, tu m'as demandé mon adresse mail. Je suis sur la photo de la PTS foot.

Il y avait a mon époque, un prof a l'apprentissage qui me faisait peur..C'est le prof des ajusteurs 2 et 3me années. Il parait qu'il avait réalisé un moteur de moto qui l'ui avait pété a la figure..

mon dernier prof est bazzuchi, le chef des travaux Brondello et le directeur..le grand !! Christol...

NNavires qui tracez les routes de nos rêves Dansant dans le fil bleu des courbes horizons Tandis que nous rampons sur le sable des grèves Dans le cycle banal de nos mornes saisons Vous,que nous avons vus au berceau sur nos cales, vous nourrir chaque jour du fruit de nos efforts Navires impatients de futures escales Que nous avons fait naître au soleil de nos ports. Edmond CHRISTOL Académie du Var. Directeur de l’Ecole d’Apprentissage des CNIM (1968)

claude

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 13h26

Monsieur Christol était le directeur aussi à mon époque. Brave homme, d'une grande culture. Il était aussi mon voisin à St Antoine.

Au début il nous donnait des cours de Français et je me souviens encore de sa première dictée.
"Ah la bonne odeur de soupe au fromage"
Ne riez pas, je vous en prie. De plus, il nous dictait le texte d'une manière théatrale, et sans doute regraitait t-il d'être passé à coté d'une carrière artistique.

J'avais 14 ans et il m'arrivait de "piquer" la moto de mon père pour faire le couillon dans le quartier, alors il me convoquait pour me menacer de tout raconter.

lolo
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 14h06

lolo

lolo
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 14h13

qui a connu madame roy?

lolo

lolo
Visiteur

Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 14h15

J'ai trouvé ce petit livre de Charly datant d'un vernissage du 19 juillet 1963,j'aime beaucoup

lolo