Je n'arrive pas à la reduire
, Nicky au secours ![]()
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 15h53
Message modifié le samedi 10 janvier 2009 à 17h20 par Lucien
Lucien
Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 16h06
Citation :Les chiens n'avaient pas de trou de balle, en ce temps là ?Il n'y a pas eut mutation de la gente canine
Message modifié le samedi 10 janvier 2009 à 16h09 par Lucien
Bécasse
Visiteur
Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 17h45
Merci Lucien de me soutenir. Il est vrai que la vie est plus facile de nos jours et le vieux temps, si on ne le regrette pas, on ne peut s'empêcher de l'évoquer.
Je n'oublierai jamais ma mère qui faisait 4 km à vélo et en côte, pour aller faire les commissions en ville.
Les pains de glace pour la glacière étaient livrés mais l'eau du puits il fallait la tirer.
Au sujet du puits, c'était l'été, et mon frangin avait descendu dans le seau, une pastèque à fleur d'eau afin qu'elle soit fraîche pour le dessert.
Alors, ce jour là on a pas eu de dessert parceque la pastèque était tombée au fond du puits.
Qui sait si elle y est encore??.
Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 20h26
mafee mefi
, j'ai pas dit les choses comme ça,(même si ça revient au même
)
je pense avoir beaucoup d'humour et je n'ai jamais mal pris vos réponses
mais je persiste mafee, les chiens devaient certainement s'essuyer le trou de balle car il y avait moins de merde dans les rues (parce moins de chiens) (à bas les pittbulls et rotweillers et aussi les maîtres qui respectent pas la loi - en laisse et muselé, je m'en moque même si il y a des forumeurs, ça se dit ça (?))
les années qui passent ne m'effraient pas
mais la vie moins trépidante que nous avions me manque
mafee il y a quoi les soirs d'été aux sablettes, rien
je ne parle pas des boites, bien évidemment je n'y vais plus depuis longtemps, je parle de l'ambiance
j'étais sur le port ce soir à 16 H 30, dégun
à l'époque de mes 20 ans (en des temps immémoriaux) qu'il neige, pleuve, vente, le port était animé (il y avait lucien et bécasse qui mataient les nanas
)
bon les histoires les plus courtes étant les meilleures, je stoppe mes petits doigts et au plaisir de vous lire car j'apprécie ce forum et les fous rires que j'y prends
Bécasse
Visiteur
Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 20h46
Oulala. Aie a parlé du port et quels souvenirs.
Le dimanche soir le port était le rendez vous d'une foule énorme. Nous faisions "le port". Des aller retours interminables et à chaque fois qu'on repérait un groupe de filles c'était du grand bonheur surtout s'il y avait celle qui.......
"Au prochain tour je la branche, t'as vu ses yeux? " Y en avait une qui état magnifique. Grande rousse aux yeux bleus elle était une allumeuse de première. Je n'ai jamais osé -je suis timide- et 10 ans plus tard ..........elle est devenue une amie.......... de ma femme. Elles travaillaient ensemble
Geo
Membre
Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 12h11
Bonjour a tous
Je vous lis depuis quelques temps et c'est toujours avec bonheur que je lis les annecdotes des "anciens".
Il me revient quelques souvenirs, qui se rapelle des petits resto ouvriers ou l'on manger pour pas cher , des resto comme chez "Viasi" avec alice et son eternel tablier bleu, qui tenait debout tout seul. Chez la "Cabre" .
Qui se souvient des barrequement place des espageols, et des 2 douaniers Agati et Santini, qui etaient plus souvent a la chope du nord que dans leur bureau.
Le boulevard Gambetta en double sens de circulation avec une voute de platanes ou il faisait bon vivre a l'ombre l'été par grande chaleur.
Que de souvenirs d'une autre époque
a bientôt de vous lire
Geo
Bécasse
Visiteur
Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 12h48
Ha oui!!! les baraques aux Esplagoles. Et le kiosque à musique sur la place à côté, c'est à un bal du 14 juillet que j'ai connu ma femme.
Et "Farfouillette" la marchande de chaussures sur la place Bourradet. Il fallait faire gaffe d'essayer les 2 souliers car souvent ils étaient dépareillés. Elle mélangeait les godasses dans leurs boites la bonne femme mais elle était d'une gentillesse extrême.
Lucien
Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 17h34
Citation :Qui se souvient des barrequement place des espageolsConstruites aprés la guerre, la ville était alors fortement sinistrée, elle ont été destinées à heberger quelques familles nombreuses. Qui ne se souvient des familles Di Silvestro, Marchetti, Zanna? Ils ont laissés de nombreux descendants. Marcel Di Silvestro a été un de mes dirigeant au club cycliste et également délégué du personnel aux FCM. Qui n'a pas connu "Pelato" Marchetti, demi de mélée "de feu", et les Zanna d'une gentillesse sans borne.
Lucien
Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 17h46
Les passe et vèni sur le port le dimanche soir, avec au préalable, la séance de ciné à l'Odéon ou au Rex (on en a déjà parlé), suivie du passage chez Roppolo
menu: mille feuilles, pêches ou choux à la crème
, puis direction le port, l'idéal était d'arriver à avoir une place sur un des nombreux bancs, de façon à voir passer tout le monde
. Même si nous ne nous parlions pas, tout le monde se connaissait "de vue". Personne n'aurait manqué ce passage obligé du dimanche en fin d'aprés midi ![]()
Bécasse
Visiteur
Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 19h44
Lucien était une vraie faignantasse, il restait assis sur un banc, comme les vietchous