Je ne peux pas me rappeler de vous, bécasse, en 1836. Car voyez vous, j'ai été accusée en 1672, puis brûlée en 1692. Mais c'était loin de la Seyne. Je crois que c'était à Salem....
Andrée Bonifay
Visiteur
Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 20h52
Andrée Bonifay
claude L
Visiteur
Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 21h10
Chére Andrée,
tu serais plutôt Samantha Stephens...
Claude
Claude L
Andrée Bonifay
Visiteur
Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 21h30
oui, peut être, mais en moins douée, je pense ! jamais rien réussi à changer avec mon nez. Peut être trop vieille, maintenant
Andrée Bonifay
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 10h24
Henri, on se doute que c'est pas vrai : en 1836 t'avais que 8 ans !!!!
Lucien, pour les singes, c'est parce que j'ai failli être indiscret.. Alors je me suis souvenu de ces trois figurines que ma mère avait sur une étagère, derrière son comptoir, et qu'elle montrait quand un client posait trop de questions... !!
AIE : 1) quand tu te bouches les yeux, tu vois ni paille ni poutre !!!
2) La matraque, c'est pour la police. J'en fais pas partie, MOI !!!!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Bécasse
Visiteur
Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 10h36
Je constate que ce sujet sur La Seyne d'antan part en biberine.
Moi je vous dit des vérités et vous, vous rigolez.
Tenez, une devinette. Quelle est la signification du quartier de LA ROUVE ??????????
Un tour sur le manège de Sénégal à qui donnera la bonne réponse
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 11h38
Citation :Quelle est la signification du quartier de LA ROUVE ??????????J'ai aucun mérite, si ce n'est celui d'être relativement curieux
Lucien
Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 11h44
Citation :Lucien, pour les singes, c'est parce que j'ai failli être indiscretJe ne te demande aucune justification. Je me demandais où je pouvais avoir vu cet objet, sans plus
Bécasse
Visiteur
Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 12h00
C'est ça Lucien. Autrefois le bois de la Rouve était planté principalement de chênes. Rouvre en prouvençau. ROUVRE est devenu ROUVE dans la prononciation seynoise au fil du temps.
Les nombreux chantiers navals qui étaient installés sur nos rivages ont eu besoin de ce bois de chêne d'où, sa disparition.
Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 13h14
sagamore tu as tout compris et crois moi comme tu l'exprimes c'est exactement ça 
mais je rigole
vrai
Lucien
Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 20h51
Puisque l'on a un peu zappé la fête de Janas, quels sont ceux qui ont participé aux courses en sac, et au gamattes en terre, que l'on pendait et qu'il fallait casser avec un bâton et les yeux bandés, pour avoir un lot, mais comme il y en avait plusieurs et remplies de différentes matières: eau, farine, etc...
je vous dit pas l'état du vainqueur, qui avait pris en plus au passage les coups de bâton des autres concurrents
![]()