OUI c'est Francis Lal'âne ![]()
Bécasse
Visiteur
Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 20h29
Serge SERON
Visiteur
Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 21h16
Salut Claude.
Je suis un peu tombé involontairement sur ce site, en lisant ces messages je vois que tu te souviens bien de moi, nous nous sommes perdus de vue, il y a bien longtemps!
Pour ma part, je suis toujours Seynois et fier de l'être, ma vie professionnel et toujours faite de voyages et d'aventures, les câbles et toujours les câbles.
Toutes mes amitiés.
Serge
Claud L.
Visiteur
Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 10h40
Mon dieu Serge..!!
Content de t'avoir en direct grâce a ce beau site .
J'espére que tu vas bien, ainsi que ton frére qui est devenu, je crois l'un des plus grand pêcheur de St Elme..(même de la région)
je te souhaite une excellente année 2009
J'ai appris pour tes parents. Navré.
Ton ami du Liban Claude
Bécasse
Visiteur
Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 13h41
En décembre 1793 les troupes françaises commandées entre autre par le capitaine BONAPARTE, à l'issue d'une âpre bataille chassèrent les anglais du Fort Caire qui est aujourd'hui notre fort Napoléon.
Cette armée composée de divers régiments de notre région et notamment de marseillais marcha ensuite sur Paris où l'on tentait de rétablir la monarchie.
Rouget de l'Isle avait composé "Le chant de l'armée du Rhin" à Strasbourg et cette chanson parvint jusqu'à Marseille dans un bouge de la rue Thubaneau.
La troupe marseillaise rentra donc à Paris en chantant cette chanson et c'est pour cette raison qu'elle fut appellée LA MARSEILLAISE
Serge SERON
Visiteur
Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 20h46
Claude.
le Liban a été pour moi le premier voyage de cette longue carriére aux câbliers, c'était en 1974 j'avais 16 ans, nous sommes partis de Calais plus exactement des câbles de Lyon, usine de fabrication de câbles qui aujourd'hui est Alcatel, le Marcel Bayard navire de la flotte câbliére est redescendu sur la méditerrannée après avoir subit une lourde tempête, nous avons posé une nouvelle liaison
(Aphrodite) une belle aventure! Nous sommes arrivés à Beyrouth le 25 décembre, c'était une trés belle ville à l'époque. Aprés avoir visité Balbbek nous avons appareillé pour Athènes, quelle aventures et souvenirs! que d'émotions après ce périple quand le bateau est rentré dans la rade de Toulon!
Serge
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 12h31
Ah... les fêtes de Janas et de fabrégas...
Pendant que vous draguiez les petites et que vous applaudissiez les chanteurs, mes copains et moi on montait et on démontait les stands, on servait les repas, on vendait les journaux, et on essayait de parler politique avec des celles et ceux qui "badaient" les chanteurs...
Mais non, rien de rien, non je ne regrette rien !!!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Claude L.
Visiteur
Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 12h42
Beyrouth a - semble-t-il beaucoup changé.. (voir dans la rubrique les seynois expat. une photo du camp palestinien de Bourj el barajneh?
Serge voici mon adresse : matereaux@yahoo.fr
CL
Bécasse
Visiteur
Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 16h21
Moi à la fête de Janas, j'achetai la vignette aux communistes du chantou, j'allais écouter les discours et j'allais tirer.........à la carabine à bouchon dans les stands montés par les gentils camarades. ![]()
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 16h31
Ben, au moins, ca prouve qu'il y en a un qui écoutait !!!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Bécasse
Visiteur
Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 18h15
Un grand leader du PC des années 50 - 60 m'avait impressioné par son talent. Auguste LECOEUR