Moi je me souviens que quand j'allais faire l'essence en haut du marché(ou il y a maintenant une petite boulangerie ronde) il fallait attendre que le grand frere fasse l'essence avant moi(évidemment il n'avait pas de mobilette) il a du en faire des kilometres dans la ville.
py
Visiteur
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 17h19
lolo
becasse
Visiteur
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 17h40
Je me souviens des cars "Etoile" à La Seyne. Il avait un receveur qui vendait les billets et "Avancez dans le fond SIVOUPLAIT"
becasse
Visiteur
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 17h58
Juste après la guerre, la municipalité a créé les premières colonies de vacances de la ville. C'était à Digne les bains. J'avais une dizaine d'années et mon frangin 13. Nous avions fait le trajet dans des camions des Coopérateurs du Midi et assis sur des bancs.
Pierre Fraysse alors 1er adjoint était monté un jour avec Paul Pratali conseiller municipal et curieusement, la nourriture avait été meilleure ensuite. Des monos s'étaient plait et comme par hasard tout était reevenu meilleurs.
Pierre Fraysse était un petit homme par la taille mais un géant par le coeur.
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 19h00
Henri, je suppose qu'il est donc inutile de te demander si tu as lu ca:
Le temps des colos
Moi je "suis été" colon a Presles, puis à la Motte les Bains.. dans le chateau.
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
le grand
Visiteur
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 19h06
[moi aussi j ai fait presle la motte avec la femme a barbe belle combe on doit ce conaitre alors
LE GRAND
becasse
Visiteur
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 20h41
Oui j'ai lu le temps des clos mais je me suis pas vu sur les photos. Pourtant j'ai fait Digne, le col des Mouilles avec Boucaud et Embrun. Après avec la colo de apprentis du chantier je suis allé 2 ans à Gréoux les bains.
Là j'avais 15 -16 ans
CL
Visiteur
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 22h07
Moi aussi j'ai fait la colonie des chantiers mais à Tarascon sur ariége avec Bazzuchi, Brondello, Alietta...
Beau séjour
CL
CL
Visiteur
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 22h10
L'histoire de cet adolescent que je voyais courir m'a bouleversé..quelle triste vie.. Vivait-il chez ses parents ? a quel age est-il mort ?
quelqu'un connait-il l'histoire
CL
hindy
Membre
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 22h40
Bonsoir CL,
Ne soit pas bouleversé ,malheureusement c'est la vie et c'était la sienne , car ce gamin qui courait avec sa radio devait être heureux (à sa façon).
Moi aussi j'étais en colo à la Motte et cette femme à barbe me faisait peur....
peut-être que j'étais avec toi Le Grand ? ? ?
Hindy
hindy
Membre
Date du message : mercredi 4 février 2009 à 22h44
D'aprés certains , cet adolescent vivait avec sa mére .
Le pére ,un marin alcoolique, avaient abandonné femme et enfants pour faire le tour du monde.
Si ses renseignements sont exacts,c'est une histoire triste.
Hindy