l'instit
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 13h01

Bonjour à tous,
Je suis une récente seynoise,j'ai pris ma retraite il y a plus de 20 ans ici.
Hélas je n'ai pas connu vos bons moments sur le port et sur les differentes rues de cette ville.
J'ai pu constater que cette ville a bien été défigurée , notamment cette rue de la République. .. qui devait être trés chaleureuse à cette époque.
On m'a dit qu'il y avait une papeterie à l'angle de cette rue et juste à côté une droguerie qui lors des fêtes de Noêl elle se parait d'une crêche provençale merveilleuse...
Native du Lubéron et plus exactement dans les environs de Gordes mois aussi j'ai été obligée de quitter ma région

mado

VICTOR
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 13h21

Salut à Tous,

Je crois qu'il y a un malentendu . . . je suis bien Victor,et non pas Lucien.

Lucien,je n'ai pas emprunté ton pseudo et je m'excuse si je t'ai mis dans l'embarras..

Claude,je n'ai pas pris la place de Lucien,mais moi aussi je fais parti du passé et j'ai la nostalgie comme toi...
Il n'est pas nécessaire de chercher le bonheur dans le passé,puisque toi à l'autre bout du monde tu as du le retouver !!!!

VICTOR

becasse
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 13h26

Bonjour madame l'Instit et bienvenue sur ce site. Je crois que vous allez avoir beaucoup de travail pour nous corriger les fautes.
Moi, je ne fait aukune fote, c'est entendu mais Sagamore, Lucien et AIE sont à surveyez de prais.
Préparez les bonnets d'ânes

L'Instit
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 15h33

Bonjour Bécasse,
vous jacassez...sur vos collégues!!!!Ce n'est pas bien je vais vous punir,petit garnement.
Laissons les bonnets d'ânes,maintenant je suis à la retraite .

Mado

becasse
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 16h44

M'dame y a Sagamore qui fé que m'embêEcrivez ici ter !!!!!!!!!!!

becasse
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 17h54

J'ai merdé en haut. Scusi !!!!!!!

Je reprends mes histoires seynoises.

Pendant la guerre, contrairement aux autres petits seynois envoyés dans des foyers d'Auvergne ou de Haute Loire pour se réfugier, je suis parti en famille dans un bourg perdu de Bretagne.
Dans ce bled j'ai fréquenté l'école (des curés) avec un instit trés mariole et deux ans après je savais lire normalement.

Au retour à La Seyne à l'école Martini (en cours d'année) je suis passé au test d'évaluation avec Mr Roussin et le dirlo Mr Malsert.
Les gens heureux, ils avaient devant eux un futur prix Nobel ou bien un professeur de médecine en gestation. Oui, JE SAVAIS LIRE, ECRIRE ET COMPTER JUSQU'A 500.

Sûr, qu'à côté des autres enfants j'étais le phénomène surgi de nulle part tandis que mes petits camarades étaient allés plus souvent garder vaches et moutons pendant que je m'appliquai à faire mes pleins et déliés avec ma plume sergent major.

Bref vous l'avez compris, j'étais UNE VEDETTE, oh, pas une vedette de chez De Rovère ou de chez Gallian, non non, une vrai vedette, comment on pourrait dire........une STAR

............ à suivre

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 18h42

j'étais sûre que tu étais fortiche, je rectifie tu es fortiche mon BECASSE adoré

LE GRAND t'inqiète pas pour les fautes, je pense que même l'instit te donne l'absolution et peut être sa bénédiction
bienvenue sur le forum

bienvenue à MADO l'instit

SAGAMORE, déconstipe toi et redeviens le sagamore qui a de l'humour

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 18h45

C'est "rigolo" que vous parliez de ce jeune avec la radio ...
la semaine dernière je racontais l'anecdote à mon gamin ..; Comme il se prenait vraiment pour une voiture ... avec les bruitages du changement de vitesse ...

Il reste pas quelqu'un de la famille en vie? parce qu'il m'a semblé le voir ce WE en haut du marché ...
ce qui m'a d'ailleurs semblé une drôle de coincidence, si peu de temps après en avoir parlé ...

et ce qui me semble encore plus délirant en découvrant cette discussion !!!!

en fait !!!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

le grand
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 19h20

oui ces car meme beau l seyne encore que vous avez pas connu ficelle ninon la marchande cade / rois/ quand le pont transbordeur ce baisse pour le train du chantou ces beau dans parler sans son cv

LE GRAND

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 20h17

Oui, Claude, le magasin de fringues à côté de la police municipale (et donc du bar "le miami", s'appelait "MGA". Il y avait des jeans fabuleux avec les deux fermetures éclairs sur le côté ! Sophie Z. était ma copine. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, d'ailleurs. C'est la soeur à Hamid.

Andrée Bonifay