Tiens, en fouillant dans mes archives, la :
j'ai retrouvé le vélo de Lucien !!!!
Depuis 1923... il l'a drôlement amorti !!!
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : vendredi 13 février 2009 à 20h50
Tiens, en fouillant dans mes archives, la :
j'ai retrouvé le vélo de Lucien !!!!
Depuis 1923... il l'a drôlement amorti !!!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
becasse
Visiteur
Date du message : samedi 14 février 2009 à 10h34

Lucien au départ de l'américaine au vélodrome de La Seyne. Au milieu sur l'image
becasse
Visiteur
Date du message : dimanche 15 février 2009 à 10h14
Résultat de la course. Malheureusement Lucien est tombé quand son entraîneur l'a lâché et il n'a pas courru.
Après on a dû lui a acheté un tricycle. ![]()
becasse
Visiteur
Date du message : dimanche 15 février 2009 à 20h04
On revient aux choses sérieuses.
Qui se souvient encore du vieux collège Martini, de ses profs et des études ?
Oh moi je ne suis allé que jusqu'en 4ème mais j'en garde un riche souvenir.
Des profs formidables et en premier, Marius Autran avec qui j'ai eu des contacts jusqu'à ses dernières années.
Quel homme merveilleux! Même retraité il a apporté à notre ville grace à ses nombreux ouvrages une histoire fabuleuse et riche de notre ville.
Je possède naturellement tout ces livres et le consulte trés régulièrement.
Ne me demandez popas de les prêter car c'est un trésor pour moi, de même que le monumental livre de Louis Baudoin écrit en 1955 et que je remettrai un jour à la bibliothèque de la ville à condition qu'il n'en sorte pas.
Il s'agit de la première édition et bien peu de gens doive la posséder.
laueva
Membre
Date du message : dimanche 15 février 2009 à 20h11
becasse a écrit : On revient aux choses sérieuses.Qui se souvient encore du vieux collège Martini, de ses profs et des études ?
Oh moi je ne suis allé que jusqu'en 4ème mais j'en garde un riche souvenir.
Des profs formidables et en premier, Marius Autran avec qui j'ai eu des contacts jusqu'à ses dernières années.Quel homme merveilleux! Même retraité il a apporté à notre ville grace à ses nombreux ouvrages une histoire fabuleuse et riche de notre ville.
Je possède naturellement tout ces livres et le consulte trés régulièrement.
Ne me demandez popas de les prêter car c'est un trésor pour moi, de même que le monumental livre de Louis Baudoin écrit en 1955 et que je remettrai un jour à la bibliothèque de la ville à condition qu'il n'en sorte pas.
Il s'agit de la première édition et bien peu de gens doive la posséder.
je crois que mon grand père l'avait ce livre de Monsieur Baudoin (c'était un de ses amis) je regarderai ça de plus près chez ma mère car dans ce cas c'est elle qui l'a.
en tout cas vous écrivez drôlement bien pour quelqu'un qui n'est allé "que" jusqu'en 4ème....
c'est loin d'être la cas avec les jeunes de maintenant.
becasse
Visiteur
Date du message : dimanche 15 février 2009 à 20h20

C'est vrai, je suis trés fort et encore je n'ai pas fini ma quatrième.
![]()
mafee
Membre
Date du message : lundi 16 février 2009 à 07h55
laueva a écrit : en tout cas vous écrivez drôlement bien pour quelqu'un qui n'est allé "que" jusqu'en 4ème.... c'est loin d'être la cas avec les jeunes de maintenant.
avec les jeunes ... et avec certains, moins jeunes, aussi...
(ma colère, c'est pour les fautes d'orthographe à répétition,
et
c'est aussi pour les amalgames ... je DETESTE les amalgames
sans rancune ?
laueva
Membre
Date du message : lundi 16 février 2009 à 11h02
mafee a écrit : laueva a écrit : en tout cas vous écrivez drôlement bien pour quelqu'un qui n'est allé "que" jusqu'en 4ème.... c'est loin d'être la cas avec les jeunes de maintenant.avec les jeunes ... et avec certains, moins jeunes, aussi...
![]()
![]()
![]()
(ma colère, c'est pour les fautes d'orthographe à répétition,
et
c'est aussi pour les amalgames ... je DETESTE les amalgamessans rancune ?
je n'ai pas compris désolée....quels amalgames? (nos différents avis sur l'école?) si c'est ça aucun problème...(je n'ai aucune rancune en ce qui vous concerne) ![]()
mafee
Membre
Date du message : lundi 16 février 2009 à 11h43
Tous les amalgames ...
![]()
en l'occurence, celui d'aujourd'hui ..; c'est :
jeunes = ne savent pas écrire correctement ...
(parce qu'on le voit ici même, bien des "anciens jeunes" ne le savent pas non plus)
et puis, je le répète encore une fois, je n'ai AUCUNE différence d'opinion avec vous quant aux écoles, laïques ou confessionnelles (c'est pas moi, ça doit être quelqu'un d'autre ... et si vous confondez encore, je vais finir par me vexer...).
je mets en toute connaissance de cause mon enfant à "la laïque", mais trouve normal que chacun puisse faire comme il l'entend.
![]()
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
becasse
Visiteur
Date du message : lundi 16 février 2009 à 12h14
Oh les nanas, C'EST FINI ?
![]()