mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2009 à 12h26

becasse a écrit : Oh les nanas, C'EST FINI ?

bé non ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2009 à 13h31

mafee a écrit : Tous les amalgames ...

en l'occurence, celui d'aujourd'hui ..; c'est :
jeunes = ne savent pas écrire correctement ...

(parce qu'on le voit ici même, bien des "anciens jeunes" ne le savent pas non plus)

et puis, je le répète encore une fois, je n'ai AUCUNE différence d'opinion avec vous quant aux écoles, laïques ou confessionnelles (c'est pas moi, ça doit être quelqu'un d'autre ... et si vous confondez encore, je vais finir par me vexer...).
je mets en toute connaissance de cause mon enfant à "la laïque", mais trouve normal que chacun puisse faire comme il l'entend.

ne vous vexez pas et pardonnez moi si je vous ai confondue ....je confonds encore certaines personne vu que je viens depuis peu de temps...

je n'ai rien contre les jeunes de maintenant (je ne suis pas si vieille que ça ) et je pardonne aisément que l'on fasse des fautes d'orthographe car pas tous le monde n'est doué dans la même matière.

ce qui m'ennerve c'est de voir tous ces langages genre "texto" qui n'est pas fait pour les aider quant à leur écriture future...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2009 à 14h59

;)

on laisse les vieux reprendre leurs discussions????

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le lundi 16 février 2009 à 15h05 par mafee

Andrée B.
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2009 à 15h56

Bonjour à toutes et à tous. Une petite question : La sirène des chantiers sonnaient à 6h45, 6h55 et 7h, le matin, puis à midi moins cinq pour la sortie. Puis à nouveau à 13h15, 13h25 et 13h30 pour la rentrée de l'après midi. Mais à quelle heure sonnait elle pour la sortie de fin de journée? Impossible de m'en souvenir. Je crois bien que vous allez pouvoir m'aider.

Andrée B.

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2009 à 16h53

mafee a écrit : ;)

on laisse les vieux reprendre leurs discussions????

ok!!! dance ce cas......Allez les vieux!!!!

becasse
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2009 à 16h53

à 18h15 mais le vendredi c'était 17h 30 je crois me souvenir.

Mais les horaires ont bien changé les 20 dernières années avec les réductions du temps de travail.
Il y avait aussi en été, l'horaire bloc ou c'était de 6h à 13 h si je me souviens.

C'était assez compliqué car il avait des heures accumulées pour bénéficier de l'horaire bloc et dans beaucup d'ateliers i y avait aussi les 2X8 et même les 3X8 comme à la mécanique ou aux chars.

Andrée B.
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2009 à 20h06

ha, alors tout à l'heure quelqu'un m'a dit à 16h55 !
18h15 me semble un peu tard

Andrée B.

becasse
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2009 à 20h41

Je suis formel. C'était bien à 18h15 la débauchée du soir à l'époque ou l'on faisait 48 heures.

Selon la loi datant de 1936 on devait faire 48h par semaine mais, pour les besoins du pays après la guerre le gouvernement avait institué les 48h qui n'étaient pas obligatoires.

La loi étant toujours de 40h, les 8 heures effectuées en plus étaient majorés de 25%.

Quand je pense qu'il a fallu attendre plu de 60 ans pour en arriver aux 35 h et que certains gueulent..........

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2009 à 23h08

Sur la jeunesse :

Phrases sur la jeunesse
La conclusion est de ma pomme... et ca avait vachement plu à ma fille. !

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

becasse
Visiteur

Date du message : mardi 17 février 2009 à 11h32

En parlant de racisme je vais te raconter une anecdote.

J'ai dû subir il y a quelques mois dans un hôpital une trés grosse transfusion sanguine.
On m'a injecté plusieurs flacons de sang et en regardant ce liquide couler dans mes veines je me demandai d'où il pouvait venir.

De veines des jeunes voyous des cités, de noirs du Gabon, des prisonniers des Baumettes ou pire..........des arabes.

Non non, pas des arabes et pourtant............ce sang arabe, noir, jaune ou entaché de délits m'a sauvé la vie.

Je suis maintenant Ahmed, Youssouf, je suis arabe, sénégalais et voyou des cités.

Monsieur Le Pen y avez vous pensé???