La belle jeune femme aux beaux....cheveux ne devait pas être moi, étant donné que tu ne me proposes pas ta thèse, à moi. Je pense d'ailleurs que ça n'était pas Lucien non plus, non? lol
Andree
Visiteur
Date du message : jeudi 19 février 2009 à 21h27
Andrée
Cl
Visiteur
Date du message : vendredi 20 février 2009 à 07h23
Allons Andrée..pas de chamailleries !! N'était-ce pas toi qui servait des hot dogs a Brégaillon ?
Pour ma thése, rien d'exceptionnel, elle porte sur le transport maritime insulaire et tu risques de t'ennuyer profondément..
Mais bon, si tu insistes. Elle est dédiée aux anciens apprentis des CNIM et a son directeur E. Christol.
becasse
Visiteur
Date du message : vendredi 20 février 2009 à 17h20
J'ai connu toutes ces personnes aussi. A cette époque on était tous fous de vélos. Moi c'était le rugby (j'étais tros gros) mais j'ai connu tous ces gens.
Il y avait des courses magnifiques à La Seyne avec surtout le grand prix de la ville.
Tout minot, on allait voir passer les coureurs en haut du col d'Artaud. Après ils allaient vers Six Fours, route des Sablettes, Pas du Loup, La Seyne et ça cinq où six fois.
Aprés, à cause de la circulation automobile, le grand prix se fit en circuit en ville avec l'arrivée sur le port et puis...........plus rien. La bagnole avait gagné.
C'est dommage.
Et puis aussi tout les quartiers faisaient leur fête et à chaque fois il y avait une course cycliste.
Le grand prix de St Antoine, le grand prix de St Jean etc etc........
Je crois savoir que Lucien avait gagné une fois le Grand Prix de la Rouve mais il fut déclassé pour dopage. Il avait 4 grammes de de Casa dans le sang.
![]()
Andree
Visiteur
Date du message : vendredi 20 février 2009 à 18h38
Et non, ce n'était pas moi ! Moi, j'étais aux Mouissèques. Ma fois, quand à ta thèse, pourquoi serait elle ennuyeuse?
Andree
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : vendredi 20 février 2009 à 19h17
Citation :Ha, et bien, lui même m'a dit de vous saluer si vous vous rappeliez de lui. Il est le président de notre association : les amis de Fernand Bonifay, et il va très bien. Il m'a dit qu'il y avait aussi Alphone Della Pietra à cette époque. Personnage que j'ai bien connu puisque c'était mon propriétaire
Hé bien voilà une photo qui lui rappellera un temps bien lointain
Quand à Della Pietra, lui aussi un personnage, son magasin et atelier cycliste du Pas du Loup, voyait toujours se refaire les courses, et préparer les suivantes
Lucien
Date du message : vendredi 20 février 2009 à 19h21
Citation :Je crois savoir que Lucien avait gagné une fois le Grand Prix de la Rouve mais il fut déclassé pour dopage. Il avait 4 grammes de de Casa dans le sangEt là dopé à quoi?
Pour info, c'est le championnat du Var 1953.T'as le droit de rigoler Message modifié le vendredi 20 février 2009 à 19h26 par Lucien
becasse
Visiteur
Date du message : vendredi 20 février 2009 à 19h25
Je reconnais que toi Lucien à droite avec les lunettes sur la chemise
Lucien
Date du message : vendredi 20 février 2009 à 19h32
Citation :Je reconnais que toi Lucien à droite avec les lunettes sur la chemiseEn partant de la gauche: Ricci, Orticoni, Castillo (Dirigeant) Flanchard, Oustry (dirigeant) le suivant: impardonnable, il travaillait avec moi à l'atyelier mécanique comme fraiseur, Lulu, Castillo José, devant: le papa Suzanne (tu l'as connu pourtant!)et Jacky
Andree
Visiteur
Date du message : vendredi 20 février 2009 à 20h31
J'en ai vu quelques unes aussi de photos chez Jacques l'autre soir ainsi que des articles des journaux de l'époque.
CL
Visiteur
Date du message : samedi 21 février 2009 à 17h43
A propos de la Rouve..
je cherche des nouvelles de Descamps (Maurice), de la famille Négrier (dont Félix) un de ses fréres a été employé aux CNIM (Brégaillon) et aurait connu un horrible drame..
je cherche aussi des nouvelles d'une famille yougoslave qui habitait dans la Rouve du haut (prés de l'ILM)
salut a tous