Cl
Visiteur

Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 22h49

salut a Tous,

On a évoqué bcp de salons de coiffure. Le meilleur étant Rue Gambetta, je suis d'accord avec vous. Mais la grande soeur Zéggari était aussi une excellente coiffeuse.

Il y en avait un autre de salon, dans le prolongement de la rue Berny. ce petit bout de rue qui débouchait devant l'église. La coiffeuse se nommait Hour...z (son nom) Trés agréable et trés avenante. Son mari travaillait ou ? trés dur !! au CNIM !

becasse
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 10h29

Le kiosque à musique.

Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 11h25

becasse a écrit : Le kiosque à musique.
il était où, déjà?? (je reconnais pas les maisons autour...) place Bourradet???

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le vendredi 13 mars 2009 à 11h25 par mafee

becasse
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 11h40

Non, il était sur une place qui a été supprimée pour agrandir la route qui mène au port face au bâtiment de la police municipale. Il y la Société Générale à l'angle et le Crédit Agricole en face.

Jacques PrévertC

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 15h03

Le bâtiment qui se trouve derrière, est actuellement celui de la police municipale, il a longtemps abrité le Cercle des Travailleurs, avec la salle de bal au premier étage , nous avons déjà parlé de ce baletti assez connu de la jeunesse seynoise de l'époque, jusque vers les années 50 me semble-t-il. Je crois même si ce n'est un défaut sur la photo, que l'on peut distinguer sur la droite du dit kiosque "le" pont

Lucien

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 15h25

P..... Claude, comment tu fais? Tu connais toutes les coiffeuses de la ville Pourtant "Les Ambassadeurs" et le "Commodore" qui étaient les bals du lundi après midi, accueillant par conséquent les coiffeuses(eurs) n'existaient plus

becasse
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 18h01

....et dire que c'est au bal du kiosque que j'ai connu ma femme. C'était un 14 juillet le jour de ma fête.

Jacques PrévertC

Cl
Visiteur

Date du message : samedi 14 mars 2009 à 10h08

Salut Lucien
Salut a tous...

Je n'ai pas connu les Ambassadeurs et suis allé deux fois seulement au Commodore pour y assister a deux bagarres mémorables..
Moi c'était le Fox, le Scotch, l'Aquarium et le Président (je ne suis pas sur du dernier nom, boite située a la Valette)

les coiffeuses..Simplement qu'a la Seyne, nous étions un petit nombre a sortir et fréquenter les lieux VIP Seynois.. Plus précisément Le Soeur de Zeg je ne la connais pas même si Ahmid était un ami, Denise non plus jamais rencontré, Hou..z, je ne connaissais que le mari (CNIM) et nous faisions de Shaolin avec Pham Tsuang Tong ensemble. Pour ce qui est de Maryse ..qui ne la connait pas !!
Voilà rien d'extraordinaire...

Moi.; j'aimais bien fréquenter la..mutuelle des CNIM !! alors pourquoi ?

Lucien

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2009 à 13h12

Citation : nous faisions de Shaolin avec Pham Tsuang Tong ensemble.
Ah ce Pierre, je l'ai vu arriver salle Baquet avec ses makiwara que nous avions installés dans la partie qui accédait à l'atelier. Je me souvient l'avoir regardé des matinées entières frapper sous tous les angles, coudes, pieds, poings, on s'imaginait à la place des plaques la "rouste" prise en quelques secondes. Il a été le précurseur de la danse du Dragon, toujours salle Baquet. Son frère encore plus mince que lui était pourtant un redoutable combattant. J'ai connu sa femme: Providence, qui était trésorière du club, Gramondi, Mangini, toute une époque, où les relations étaient trés cordiales entre les sportifs de toutes disciplines Pour les coiffeuses, je plaisantais tu as compris
Cl
Visiteur

Date du message : samedi 14 mars 2009 à 16h56

Re Lucien

Ha PXT je l'ai connu lors de son arrivée, il vivait a Mar-Vivo. Il était assez simple, chaleureux. Je me souviens d'avoir participer a la reconstruction d'un mur de sa maison. Nous faisions bcp d'exibition a sanary, Bandol...et il y avait le fameux Dragon !

Plus tard, il s'est marié et cela a changé bcp. Providence (jeune femme un peu ronde ??) était sensible aux chéques et aux espéces sonnantes et trébuchantes et le disait !! Souvent, devant tout le monde, elle rappelait a l'ordre les mauvais payeurs sans grande délicatesse. Moi, je suis parti
Il y avait un jeune asiatique qui venait souvent (ceinture noire de judo) il a creé sa propre école de Karaté a Six Fours.

slts

bon dimanche