sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 23h53

Gambi, gaffe, Lucien est...... piqué au vif !!!!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 06h12

Bonjour,

Et parmi vous, y aurait-il quelqu'un qui enfant, s'accrochait au pont quand il remontait pour se laisser après tomber dans le port ?

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 09h03

Citation :Et parmi vous, y aurait-il quelqu'un qui enfant, s'accrochait au pont quand il remontait pour se laisser après tomber dans le port ?
Désolé, mais j'ai toutefois assisté au "spectacle", les intervenants venaient du centre ancien actuel, rues Messine, Clément Daniel, Victor Hugo. IL y en a même eut un, qui voulant sauter de plus haut que les autres, s'était laissé monter un peu trop haut par le pont qui se relevait, il avait fallu que le machiniste redescende celui-ci, pour le ramener à une hauteur plus raisonnable
Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 09h16

Et oui j'ai entendu parler de cette anecdote. Je travaille en ce moment sur le pont des chantiers, et si j'avais pu parler à l'une de ces personnes, cela aurait été parfait.

Savez vous s'il existe aussi des photos de ces enfants ?

En tous cas, merci pour votre réponse.

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 09h21

oui, sur le meme forum !!!
La derniere fois ou lepon levant ..

Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 09h27

Un grand merci, je ne connaissais pas ces photos.

Si la personne qui les as mises sur le forum veut bien que je m'en serve moi aussi, peut-elle me contacter ?

Je fais un hors série sur ce pont qui sortira avant l'inauguration.

Merci infiniment pour votre aide.

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 10h41

Ben c'est moi, et tu peux y aller
Enfin, vous pouvez, nous n'avons point été présentés!!!...
( c'est en fait mon oncle qui a pris ces photos, et elles sont "libres de droit!")

mais c'est très sympa de demander l'autorisation, en ces temps de téléchargement sauvage !!!!

Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 21h19

Ah merci c'est gentil. J'ai une petite faveur à vous demander (une autre ... oui oui je sais, là j'abuse ... mais bon, je tente tout de même). Est-ce que vous pourriez me confier les originaux juste le temps de les scanner ? je voudrais les mettre dans le hors-série sur lequel je travaille et les originaux seraient mieux je pense. Bien que l'on distingue mal ceux qui sont en haut. Mais je peux toujours essayer. Qu'en dites-vous ?

GAMBISTORTI
Visiteur

Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 09h40

Il y a une anecdote qui ne concerne pas le pont véritablement mais ou il est néammoins "impliqué" bien involontairement.

C'était dans les années 70-80, une rame de wagons s'est détachée depuis la gare de La Seyne et a pris seule la direction du pont.
Celui ci n'étant pas baissé (pour cause) tous les wagons ont fini leur course à la mer.

Il existe des photos de cette aventure

Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 09h51

Oui c'est vrai, beaucoup de personnes m'ont relaté cette anecdote. J'avance sur le dossier, finalement j'ai pas mal d'infos maintenant. En tous cas, je m'aperçois que le pont tient une place importante dans la vie de chacun, et ce, à tous âges. Finalement, presque tous les Seynois depuis qu'ils sont nés, ont connu le pont sur le port de la Seyne. Sauf ceux qui seraient maintenant presque centenaires et qui ont donc connu le port sans le pont ... c'est à dire qu'il faut qu'ils aient plus de 92 ans à peu près .... ceux là, pour les interviewer, ça doit pas être facile ....