Maius Autran, dans un de ses nombreux livres a bien détaillé son origine et sa construction.
Commandé dans un atelier du Creusot, il devait en effet être monté avant 1914 mais la guerre a retardé les travaux.
GAMBISTORTI
Visiteur
Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 10h43
GAMBISTORTI
Visiteur
Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 10h47
Regardez le post qui suit et qui s'intitule. Au temps où les navires traversaient la rade.
Pomponette
Membre
Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 10h52
Oui de ce côté là ça va, je m'en suis bien sortie. Enfin, j'espère !
Merci en tous cas.
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : mardi 14 juillet 2009 à 00h23
On a déjà cause des mouvements d'ensemble que les écoles faisaient sur le stade Scaglia, dans les années 60 ? tous habillées de blanc (à la mode des....)
Moi j'étais en CE2 ou CM1 je crois l'année où j'ai fait çà ..
Ben mon ami, ça nous rajeunit pas!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 14 juillet 2009 à 19h49
sagamore a écrit : On a déjà cause des mouvements d'ensemble que les écoles faisaient sur le stade Scaglia, dans les années 60 ? tous habillées de blanc (à la mode des....) Moi j'étais en CE2 ou CM1 je crois l'année où j'ai fait çà .. Ben mon ami, ça nous rajeunit pas!
C'était déjà le stade SCAGLIA ? ou bien alors notre vieux stade de la Canourgue. ???
Moi qui suis pus âgé j'ai fait aussi ces exercices qu'on appellait les LENDIS. Je sais pas d'où vient ce nom d'ailleurs.
On les a fait aussi au Stade Hubidos.
Je suis seynois et j'en suis fier
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 14 juillet 2009 à 19h51
GAMBISTORTI a écrit : sagamore a écrit : On a déjà cause des mouvements d'ensemble que les écoles faisaient sur le stade Scaglia, dans les années 60 ? tous habillées de blanc (à la mode des....) Moi j'étais en CE2 ou CM1 je crois l'année où j'ai fait çà .. Ben mon ami, ça nous rajeunit pas!C'était déjà le stade SCAGLIA ? ou bien alors notre vieux stade de la Canourgue. ???
Moi qui suis pus âgé j'ai fait aussi ces exercices qu'on appellait les LENDIS. Je sais pas d'où vient ce nom d'ailleurs.
On les a fait aussi au Stade Hubidos.
Je pense que c'était inspiré des SPARTAKIADES des pays de l'Est, les partis frères.
![]()
proserpine
Membre
Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 18h19
recommençons nos anectodes sur le passé de la seyne
trop agréable
je suis toute yeuie
vas y mon gambistorti c'est ta proserpine chérie qui te supplie
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 18h26
sagamore a écrit : Ben non, Staline y est pour rien, rires ! C'est une "invention" française, de la fin du 19eme siècle VOIR ICI
Citation :http://dictionnaire.sensagent.com/lendits/fr-fr/
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 23h43
Ben si Proserpine, la femme du Dieu des Enfers se met de la partie, Henri, fais gaffe, il parait qu'il est jaloux, le Pluton !!!!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!