Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 21 juillet 2009 à 22h37

Andree a écrit : pour en revenir à nos squelettes de l'Eglise Notre Dame de Bon Voyage (désolée, je n'ai pas retrouvé le sujet), ...
le sujet se trouve dans la rubrique "Vidéos en Seyne" ...

...cordialement...Nicky...

Andree
Visiteur

Date du message : mercredi 22 juillet 2009 à 11h43

Merci Nicky, bon tout compte fait ça fait aussi partie des anecdotes sur le passé de la Seyne, non?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 20h38

Souvenir de jeunesse. La course du Faron

Toujours dans les années 50 il y avait au printemps une grande course cycliste dé nommée La montée du mont Faron.
C'était l'évenement sportif de l'année organisé par LE PETIT VAROIS et bien des semaines avant, le journal faisait une pub énorme à pleines colonnes et annonçait au goutte à goutte l'inscription des meilleurs champions du moment.
Nous, en famille on préparait ça bien avant et c'était l'occasion pour nous d'acheter des nouvelles espadrilles et de passer une belle journée.
Le hic, c'est qu'il fallait le grimper ce maudit Faron, et à pattes s'il vous plait.
L'autobus Etoile nous déposait à Castigneau et après il fallait avaler les kilomètres pour arriver là haut.

A suivre.........

SUITE

De Castigneau nous commencions notre marche vers le sommet et nous étions tellement contents que l'ascencion ne nous faisait pas peur et puis, il y avait tellement de monde.
Naturellement nous avions amené la bouffe pour le pique nique du midi et je vous assure qu'il ne manquait quedalle.
"T'as pas oublié le sel pour les fèves au moins? et toi, ensuqué de Barjols, tu commences à ronchonner? essuie toi la morvelle et marche devant! Boumian!!!
Et gnagnana et gnagnana et ça se plaignait des pieds et l'autre qui en avait marre de porter la musette..... et tout de même, la troupe avançait et malgré l'altitude , la petite troupe gravissait la pente accompagnée de milliers de gens comme nous.
On est presque arrivés, ici c'est le trou du Diable. "Et si quelque fait encore le couillon je le balance dedans"
Putain ce trou du Diable c'était donc ça, on racontait mille légendes dessus, qu'il était si profond qu'il avait inspiré Jules Verne pour son célèbre "Au centre de la terre" alors, on bronchait plus et nous étions enfin presque arrivés.
C'était presque onze heure et les coureurs n'allaient pas tarder à passer.

A suivre.....

Je suis seynois et j'en suis fier

Message modifié le samedi 25 juillet 2009 à 18h02 par GAMBISTORTI

Andree
Visiteur

Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 20h39

ha, une époque que je n'ai pas connue ! mais bon comme j'aurais pas aimé grimper le faron, ça ne me manque pas

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2009 à 22h34

Tiens, j'avais un bon pote qui s'appelait Lefaron....
Bon, je sors...

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Andree
Visiteur

Date du message : dimanche 26 juillet 2009 à 11h40

et tu l'as grimpé? Je sors aussi

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 juillet 2009 à 11h47

Andree a écrit : et tu l'as grimpé? Je sors aussi

Mange de ce pain là Sagamore ??? Tiens tiens

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : dimanche 26 juillet 2009 à 13h07

Be non Gambi..
Il avait 54 dents.. !!!! , et j'ai pas voulu dérailler !!
et j'aime pas les pignons....!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 27 juillet 2009 à 11h12

GAMBISTORTI a écrit : Souvenir de jeunesse. La course du Faron

Toujours dans les années 50 il y avait au printemps une grande course cycliste dé nommée La montée du mont Faron.
C'était l'évenement sportif de l'année organisé par LE PETIT VAROIS et bien des semaines avant, le journal faisait une pub énorme à pleines colonnes et annonçait au goutte à goutte l'inscription des meilleurs champions du moment.
Nous, en famille on préparait ça bien avant et c'était l'occasion pour nous d'acheter des nouvelles espadrilles et de passer une belle journée.
Le hic, c'est qu'il fallait le grimper ce maudit Faron, et à pattes s'il vous plait.
L'autobus Etoile nous déposait à Castigneau et après il fallait avaler les kilomètres pour arriver là haut.

A suivre.........

SUITE

De Castigneau nous commencions notre marche vers le sommet et nous étions tellement contents que l'ascencion ne nous faisait pas peur et puis, il y avait tellement de monde.
Naturellement nous avions amené la bouffe pour le pique nique du midi et je vous assure qu'il ne manquait quedalle.
"T'as pas oublié le sel pour les fèves au moins? et toi, ensuqué de Barjols, tu commences à ronchonner? essuie toi la morvelle et marche devant! Boumian!!!
Et gnagnana et gnagnana et ça se plaignait des pieds et l'autre qui en avait marre de porter la musette..... et tout de même, la troupe avançait et malgré l'altitude , la petite troupe gravissait la pente accompagnée de milliers de gens comme nous.
On est presque arrivés, ici c'est le trou du Diable. "Et si quelque fait encore le couillon je le balance dedans"
Putain ce trou du Diable c'était donc ça, on racontait mille légendes dessus, qu'il était si profond qu'il avait inspiré Jules Verne pour son célèbre "Au centre de la terre" alors, on bronchait plus et nous étions enfin presque arrivés.
C'était presque onze heure et les coureurs n'allaient pas tarder à passer.

A suivre.....

Nous on s'en foutait un peu du résultat et de la course, on voulait voir les vedettes c'est tout.
On voulait voir les Bobet, Lazarides, Laurédi, Coppi, Marinelli, Robic etc car de toute façon celui qui gagnait toujours c'était un suisse nommé Fricker.
Il ne devait courir qu'au Faron ce type parceque c'est toujours lui qui gagnait et on entendait plus parler de lui après.
Les autres, les vedettes, eh bien elles se contentaient de grimper dans le peloton et d'honorer leur contrat.

Bon, c'est l'heure d'étaler les rabanes parcequ'on commence à avoir la dalle. A nous saucissons, fèves, omelette,.
"Tè!!! prenez quatre fèves, elles sont de mon jardin et cueillies de ce matin!"
Il était généreux le paternel et le voisin de rabane de lui faire gouter en échange un bon petit verre de Bordeaux.
C'était ça le Faron, un rassemblement de gens aimables et une ribambelle de moussis espiègles.
L'après midi il y avait au vélodrome de Pont de Bois la revanche où les coureurs faisaient voir leur talent sur la piste mais nous on y allait pas.
La course du Faron en ligne, victime de la concurence et la guerre entre les journaux Le petit Varois et République disparut et fut remplacé par une course contre la montre.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 juillet 2009 à 09h30

C'est à croire que je suis le seul vieux du forum à raconter des histoires seynoises. Allez.....BOULEGAN!!!!!!!!!