krys
Visiteur

Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 18h12

Bonjour,

j ai ete surprise d'apprendre qu il n y avait pas de ceremonie de mariage civil le samedi matin a l hotel de ville

Quelqu un en connait la raison ?

Merci

Tilt
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 19h06

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Il y a d'autres salles de cérémonies sur la commune : ma sœur s'est mariée à Tamaris.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 19h33

Cérémonie ou Célébration

krys
Visiteur

Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 15h58

Bonjour,

Je m explique un petit peu plus :

Je suis domiciliée a la seyne , je suis donc allé retiré un dossier de mariage a la mairie (sur le port)
Lorsque j ai demandé pour une ceremonie le samedi matin, la personne m a repondu qu il n y en avait pas...

Si il y a possibilité de se marier ailleurs le samedi matin , j en serais ravie!

PS c est quoi la difference entre ceremonie et celebration???
desolee c est mon 1er mariage lol!

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 08h21

effectivement, je n'ai jamais vu de mariage le matin en mairie (ni à l'église).
en général, les cérémonies ont lieu l'après-midi.

Alors ... Question d'usages ?
est-ce que c'est unique à La seyne?
je ne pense pas ... en général, la fête se faisant dans la foulée, et le soir ... il est plus logique de faire ça l'après midi ...

après ... si vous avez un impératif ... il est peut-être possible de faire la demande ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

krys
Visiteur

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 15h20

Merci mafee pour votre reponse

C est vrai que cela m a surprise car dans certaines villes il est possible de se marier la matin et ainsi faire un resto pour le dejeuner .
D'ailleurs mon beau frere , s est marié a la seyne il y a 10 ans,un samedi et la mairie etait en fin de matinée ainsi que l eglise ...

La personne qui m a donné le dossier m a dit que par contre en semaine cela etait possible le matin

Bref je vais faire avec...

merci pour vos reponses.