petit coup de gueule ![]()
Bonjour ,
je suis descendu ce matin sur le cours ,
trés bien notre "petit " marché bio
par contre qu'attendent les commerçant ( 99% fermés ) pour ce joindre à cette initiative .
Tout ces vendeurs viennent de loin et à forturi de constater qu'ils ont plus courageux que nos commerçants locaux .
Quand aux forains du 4 septembre présent aujourd'hui , pourquoi ne se sont ils pas regroupés afin de faire un seul marché en ce lundi de pont et non pas plusieurs groupes semés de ci de là .
J'entends jazzer , et pleurer certains d'entre vous , alors que beaucoup ne joue pas le jeu . C'est dommage !!
Beaucoup parle de dynamiser , mais connaissent ils le sens de ce mot ? ouvrez un dico !
Qu'attendez vous ?
desertifier notre centre ville ?
D'attirer tous les vendeurs de bas de gamme des communes avoisinantes , qui feront perdre la qualité et l'authenticité de notre marché ?
C'est tous ensemble qu'ils faut faire vivre notre centre ville .
Je sais que la municipalité fait de gros efforts ( communications , sondage d'opinion ...) , mais vous les premiers intervenants ( commerçants , vendeurs , producteurs ...) vous faites quoi ? A part vous laisser porter par le système et raler !
Arreter de comparer les marchés des villes avoisinantes , ici nous sommes à La Seyne sur -mer et nous n'avons rien à envier aux communes qui nous entourent . Par contre il y a du travail !
Et la première étape , serait de changer certain comportement .