Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 02h40

Les travaux de la RD16 font monter la pression

Photo : D. L.- Les personnes présentes à la réunion du CIL La Seyne Ouest et Sud ont évoqué une série de problèmes dont le principal fut sans conteste les nuisances occasionnées par les travaux de la RD16.
Il y avait comme de l'orage dans l'air, vendredi lors de la réunion (1) du comité d'intérêt local des quartiers ouest et sud de la commune. Et pour cause, de nombreux riverains et commerçants présents se plaignent - pour ne pas dire pestent - contre les travaux qui perdurent. Un site allait être montré du doigt : l'avenue Pierre-Renoir, dénommée RD16.

L'absence remarquée des « politiques »

La réunion était lancée par le président du CIL, Jean-Claude Bardelli. Ce dernier se félicitait de la présence des uns et dénonçait l'absence des autres et en particulier des responsables de la mairie. « Aucun élu ne s'est déplacé. Nous aurions aimé que l'un d'eux soit de cette réunion d'autant que j'avais, en son temps, envoyé un courrier aux services du maire pour rendre compte de cette réunion. Mais personne ne nous a répondu, personne n'est venu, pas plus que le conseiller général du canton ». Pas de quoi mettre de bonne humeur le président, ni les riverains présents à cette réunion.

Beaucoup de personnes dénonçaient les nuisances occasionnées par les travaux.

« C'est scandaleux ce qui se passe sur cette route », faisait remarquer Jean-Jacques Signorato, pharmacien. « Je suis comme la plupart des commerçants de ce secteur, mon chiffre d'affaires a baissé de 30 à 40 %. C'est l'enfer. Nous sommes au bord de l'implosion. On en a assez. Si ça continue, nous allons devoir mettre la clé sous la porte, ou alors il faut changer de secteur. C'est une solution extrême », explique ce commerçant pourtant bien décidé à se remonter les manches. « Nous allons nous réunir et prendre une décision une bonne fois pour toutes. Nous interviendrons, s'il le faut, au niveau de la mairie » peste le pharmacien. « On nous avait promis que les travaux ne dureraient que trois semaines. Ils ont commencé le 15 septembre. Et depuis, c'est l'enfer...».

1. Les polices nationales, municipales et environnementales étaient représentées.
source: Var Matin

...cordialement...Nicky...