AIE
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 21h57

pour ignominie et mépris, je confirme. Pour 2 d'entre eux personnages odieux, haute compétence pour s'octroyer d'excellentes primes (le pluriel est de mise)

aie

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 00h54

Citation :Ben, faut dire, que le budget était tellement "magouillé", que même avec des compétences, cela aurait été difficile de pouvoir le lire
Puisque Monsieur le Maire a fait la comparaison avec un budget familial, pour aller au plus simple, dans un budget il y a une colonne recettes et une colonne dépenses. La différence soit en plus est ce qui doit rester dans le porte-monnaie, soit en moins et là ce sont des pertes. Moi ce sont les explications que je ne comprends pas. Quant aux "magouilles" il n'y a jamais quelqu'un au dessus qui vérifie les comptes Il n'y a jamais eu d'audit externe depuis le temps ?
Appolon
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 07h31

Non seulement d'être renvoyés sans raison, des personnes se permettent de salir le travail de ces hommes et ainsi de les insulter et insulter leur malheur et la souffrance de leur famille! Ces trois gars avaient un boulot, une famille et probablement des enfants !...des enfants....c'est peut-être là la clé du mystère, m. vuillemot a peut-être la vocation de devenir le père-noël (il en a déjà les poils), hé ben pour le cadeau c'est réussi, papa à la maison pour les fêtes, le salaire versé par le contribuable en prime!! (pour le papa, je ne sais pas, lui, s'il a apprécié le cadeau...)

S'il y avait un sport que l'on devrait conseiller sur ce forum, altruiste en plus :
la réflexion... [/quote]

J'ai versé une larme à la lecture de ce message, quel malheur!!!
Et cela me fait penser à ma soeur,46 ans, qui doit vivre chez ma mère car elle n'arrive pas à se loger faute de trouver un boulot stable, elle fait des remplacements comme femme de ménage, pour 3 semaines ou 15 jours, 1mois parfois, avec de longues coupures et jongle entre chômage et travail, toujours en attente des indemnités, ou de son salaire payé le mois suivant après avoir enfin travailler...
Et là vraiment je pleure !!!!
Vous avez dit REFLEXION ?????

On ne voit bien qu'avec le coeur

chantou
Visiteur

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 07h45

Petite la lessive petite

CHANTOU

jamy
Visiteur

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 09h48

@tintin
Citation : Tu faisais partie des protestataires? Je me souviens qu'à l'époque un grand nombre de maires de la même étiquette n'étaient pas joyeux à l'idée de participer aux réglements des 81 salaires.
à l'époque, j'avais 4 ans...j'étais peut-être éveillée à mon âge mais quand même...
Citation :J'aimerai te voir plus outrée par la fermeture du service pédiatrie, et de la mort annoncée de la maternité.
encore une fois tu ME juges sans même me connaître et encore moins sur mes actions (et pas de vaines paroles sur un forum) sur le sujet! pour ma signature, je n'ai encore jamais vu de colombes bavées...

Enfin, pour ton intervention dans sa totalité...franchement c'est désespéré, maintenant on excuse le choix de vuillemot par "tout le monde a toujours fait ça, alors il doit perpétuer la tradition!!!" comme une sorte de fatalité à laquelle je devrais regarder et me taire! (ça fait vaguement pensé aux crimes d'honneur, on les excuse de la même façon!!!!)
ben non, je l'"ouvre"...gauche ou droite, je trouve ces procédés lamentables et je me fiche de savoir si scaglia ou untel l'a fait...vuillemot a agit, qu'il assume donc ses actes.

@stephanie: je comprends que tu connais DEUX de ces personnes (un troisième passé donc à la pelle par vuillemot gratuitement alors?) tu rapportes même des phrases plutôt indécentes qu'ils auraient dites ....Etais-tu là quand ils les ont dites? As-tu des preuves de ce que tu avances? des témoignages? trop facile de venir sur un forum sous l'anonymat d'un pseudo et de balancer des "ils ont dit"... je ne m'attarderais pas trop sur ton intervention, j'aime débattre sur des faits, de vrais faits et non pas sur de piètres rumeurs ou de vagues chimères...
Citation :Ben, faut dire, que le budget était tellement "magouillé", que même avec des compétences, cela aurait été difficile de pouvoir le lire
des compétences n'ont pas suffit? vuillemot et son équipe ont alors des pouvoirs surnaturels? 1er exercice : on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de tapoter sur son clavier...
Citation :J'ai versé une larme à la lecture de ce message, quel malheur!!! Et cela me fait penser à ma soeur,46 ans, qui doit vivre chez ma mère car elle n'arrive pas à se loger faute de trouver un boulot stable, elle fait des remplacements comme femme de ménage, pour 3 semaines ou 15 jours, 1mois parfois, avec de longues coupures et jongle entre chômage et travail, toujours en attente des indemnités, ou de son salaire payé le mois suivant après avoir enfin travailler... Et là vraiment je pleure !!!!
Je ne sais pas si tu as lu l'intitulé du sujet mais bon comme je suis trèsb gentille je te le rappelle :"le maire débarque trois directeurs généraux adjoints" A moins que ta soeur ait été adjointe, je ne vois pas le rapport?

Si tu veux en parler, tu peux ouvrir un sujet sur ta soeur, je serai ravie de venir distribuer les mouchoirs....

la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe....

p'tite souris curieuse
Visiteur

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 11h46

alors moi, je répète ...

pour avoir eu à travailler avec deux d'entre eux (je sais pas si c'est les mêmes), dans le cadre de mon boulot et des mes activités bénévoles ...
je suis pas fachée plus que ça qu'ils ne soient plus là!

parce que blocage, langue de bois et entourloupes, ça n'existe pas QUE chez les politique

josmit
Visiteur

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 13h54

A Stéphanie

Vous accusez donc les fonctionnaires et politiques de "magouiller" la comptablité publique ?

Des noms svp ?

De plus ce "magouillage" aurait échappé à la cour des comptes, ou alors il y a là aussi complicité pour ce magouillade. Des noms où faites attention à ce que vous écrivez car vos accusations sont graves.

Merci

tintin
Visiteur

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 14h39

Citation :Enfin, pour ton intervention dans sa totalité...franchement c'est désespéré, maintenant on excuse le choix de vuillemot par "tout le monde a toujours fait ça, alors il doit perpétuer la tradition!!!"
Ne me prête pas des mots que je n'ai jamais écrits. Tu fais peut être l'âne pour avoir du son, mais tu es suffisament intelligente, pour comprendre que ça n'est pas une fatalité, mais la réalité. Les fonctionnaires territoriaux ayant de hautes responsabilités savent trés bien (d'où mon expression: ils connaissent les règles du jeu") qu'ils sont sur des sièges éjectables, que ce soit au niveau municipal, que départemental, régional, ministériels. Ce que je veux dire, c'est que démolir Vuillemot, que je ne connais d'ailleurs pas, comme tu sembles vouloir le faire, me paraît friser la mauvaise fois. Pour ton expression
Citation :ton intervention dans sa totalité...franchement c'est désespéré,
, je pense que tu as voulu dire désespérant, car de par ma formation, toute intervention désespérée aboutit invariablement à la mise en danger, y compris de mort de personnes ou de moi même, hors je ne suis ni suicidaire, ni kamikaze. Relis toi bien ma grande, car parfois les mots peuvent devenir des maux Sachant par expérience où mènent les échanges de cette teneur sur les forums, tu pourras te défouler désormais sans réponse de ma part. Sans rancune
mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 17h14

Je ne pense pas que ce forum soit ouvert pour déblatérer sur les uns ou les autres, perso, je n'en connais aucun. Le Maire a pris une décision un peu cavalière dans sa façon de procéder je pense, mais s'il a accordé sa confiance à certains et que les résultats attendus n'ont pas été obtenus au bout de six mois, doit-il continuer sur cette lancée ou essayer d'améliorer les choses ?
Citation :Une campagne d'information sur ce thème sonnant et trébuchant suivra d'ici quelques semaines auprès des Seynois. À la fois grave, offensif, énergique et déterminé, le premier magistrat a tenu à rétablir sa vérité. Celle des chiffres. De l'état des finances de la commune.
C'est à mon avis ce qu'il faut d'abord connaître, à condition que ce soit dit dans des termes simples que chacun puisse comprendre, avant de prendre position. A ce jour, une partie des impôts est entrée, la prévision pour les prochains du mois de novembre ne devrait pas être difficile, les rentrées à cette date devraient donc être connues. Les projets de dépenses également.

Ce que j'aimerais savoir, c'est comme promis en début de mandat, quelles ont été les économies réalisées et sur quels postes.
J'espère que la campagne d'information prévue pour dans quelques semaines nous le dira clairement.

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 17h57

si dire la vérité c'est déblatérer Je me demande de quoi nous pourrions parler

aie