Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 00h15


Le Nouveau Centre veut se placer au milieu de l'échiquier politique


Photo : Rina Uzan - Le Nouveau Centre, représenté par Jean-Pierre Colin (à droite) et Alain Chapparo, présentera des listes à La Seyne pour toutes les élections à venir.
Une dizaine de sympathisants du Nouveau Centre s'est réunie hier matin à la brasserie La Frégate autour de son président Jean-Pierre Colin et d'Alain Chapparo, nouveau vice-président et élu municipal d'opposition. Cette conférence de presse marque une première étape dans leur volonté de constituer une force d'opposition crédible.

La tentative commence par une lapalissade : « La Seyne n'est pas une ville de droite », lâche Jean-Pierre Colin. « Elle est plutôt au centre », continue-t-il. Une analyse qui ferait bien les affaires du courant qu'il représente. Il justifie, chiffre à l'appui. « Aujourd'hui, nous avons déjà près de 650 adhérents dans le Var, dont plus de 200 à La Seyne ».

Ils revendiquent l'héritage de Paecht

Les néocentristes veulent monter une nouvelle équipe pour conquérir la ville. Et espèrent en attendant, occuper l'espace afin de combler un vide politique. Ils n'hésitent pas pour le coup, à se positionner en héritiers légitimes de l'ancien maire : « Arthur Paecht était un leader incontestable. Et La Seyne va se réveiller un jour en se rendant compte de tout ce qu'il a fait de bien », affirme le leader centriste, qui parle déjà de l'ancien maire au passé.

« Les élections ont été une mauvaise opération pour les Seynois »

C'est justement l'ancien adjoint aux travaux d'Arthur Paecht, Alain Chapparo, qui est chargé de mobiliser les troupes. Et les centristes n'y vont pas par quatre chemins. « Les dernières élections ont été une très mauvaise opération pour les Seynois. L'agglo est à droite, le conseil général est à droite : la mairie va avoir moins d'aide. Il ne faut pas se le cacher. La politique, c'est comme ça », lâche Jean-Pierre Colin. Avant de se montrer alarmiste : « La menace, c'est ce qui s'est passé à Toulon quand il y avait le FN. La ville était isolée ». La comparaison est osée.

Le Nouveau Centre tiendra désormais une permanence, tous les samedis matin, place Perrin.
source: Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

baumugne
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 14h52


"L'aglo est à droite, le conseil général est à droite la mairie aura moins d'aide"
Belle leçon de démocratie ! Pourtant les seynoises et seynois payent leurs împots y compris leur côte part à l'aglo et au conseil général. Citoyens de seconde zone parce que mairie de gauche?

baumugne

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 16h38


Les amis des amis sont des amis

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 17h28


je connais pas ce monsieur Colin, mais pour ce qui est de l'autre, il a bien fait de rien dire, car il a pas inventé l'eau tiède et gentil, humain , tout pour être aimé
non non je tire pas sur l'ambulance
les actuels eux aussi cherche la formule pour trouver l'eau tiède
je précise que je ne fais que rapporter les propos d'une grande majorité des employés mairie (si le contraire est dit, ils sont soit hypocrites soit menteurs)

Message

Giovannetti Henri
Visiteur


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 17h47


Alain, avec tout le respect que je te dois, ne vient pas nous faire de la politique avec ce sujet et en profiter pour nous "enquiller" Mr Colin qui doit être certainement le fils de l'ancien député ou sénateur..

Que vous vouliez sauver la ville c'est trés louable et je vous félicite alors, voilà ce qu'il serait bien de faire.

Vous devriez vous rendre à Paris, auprés de certains ministères et plaider la cause de la ville en ramenant des subventions.
Là vous agiriez pour la bonne cause et beaucoup de seynois apprécieraient.

Je me souviens qu'il y a plusieurs années, notre député A. Paecht avait accompagné dans les ministères M. Paul le maire pour ramener des subventions.

Faites pareil avec M. Vuillemot et, pour défendre La Seyne il est capable de vous accompagner.

Message

Giovannetti Henri
Visiteur


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 18h18


Tu ne serai pas "Un de Baumugne" sorti du livre et film de Jean Giono?
Et le papé avec l'enclume, comment va t-il ?

Message

ilfaudrait
Visiteur


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 21h00


la solution pour l'opposition c valérie paecht, les personnes qui ont soutenu arthur paecht et le soutiennent encore, veulent une personne de la stature de sa fille.
Pas uniquement parce que c'est sa fille et qu'elle partage les mêmes valeurs, mais parce qu'elle est la seule compétente avec un vrai caractère.
Allez valérie reveillez vous, reprenez le combat.

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 21h11


ilfaudrait a écrit : ... Allez valérie reveillez vous, reprenez le combat.
c’est vraie qu’un peu de dynamisme à la mairie ne fait pas de mal là, ils ne sont pas tellement réactif à la mairie. beaucoup de promesses et des oui … oui … et on peut toujours attendre. machines à café en panne

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Message modifié le vendredi 7 novembre 2008 à 12h45 par Placé Bo

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 21h41


et pourquoi l'ancienne équipe a fait chou blanc ??????????

Message

Giovannetti Henri
Visiteur


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 10h34


Pourquoi ne pas appeler OBAMA ??? Faut pas déconner quand même! Je ne crois pas beaucoup aux hommes ou aux femmes providentielles.