Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 15h30


Résultats des élections professionnelles Mairie de La Seyne-sur-Mer

Les résultats des élections professionnelles qui sont tenues hier sont les suivants :

RECAPITULATIFS DES RESULTATS DES ELECTIONS PARITAIRES
DU 6 NOVEMBRE 2008


Rappelons qu'il s'agissait d'élire pour la nouvelle mandature des représentants aux Commissions administratives paritaires (CAP catégories A, B, C), aux Comités techniques paritaires (CTP), et aux Comités d'hygiène et de sécurité (CHS).

Les élus représenteront quelque 1 200 titulaires à travers les CAP, l'ensemble des 1 500 titulaires et non-titulaires étant représentés au sein des CTP et des CHS.
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Message

Giovannetti Henri
Visiteur


Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 17h17


Les abstentionistes étaient t-ils en maladie ? Y en a un paquet..

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 8 novembre 2008 à 04h54


La CGT largement en tête aux élections professionnelles


La CGT en force. La Confédération générale du travail est sortie largement en tête des élections professionnelles organisées en mairie jeudi. Le syndicat, déjà majoritaire lors du précédent scrutin, conforte un peu plus sa position dominante avec environ 65 % des suffrages exprimés. « C'est une satisfaction, d'autant plus que l'on gagne sept sièges de représentants et sept sièges de suppléants », commentait Antoine Sabatier, secrétaire général CGT de la fonction publique territoriale à la ville de La Seyne.

Environ 1 500 employés communaux étaient appelés aux urnes pour renouveler leurs représentants du personnel. La participation pour ces élections a été assez importante, avec plus de 63 % de votants. Trois syndicats avaient présenté des listes : la CFT, FO et pour la première fois la UNAPM-CGC (Union nationale des agents de la police municipale - confédération générale des cadres). Force ouvrière est un peu le « perdant » de ces élections. « On a cédé deux ou trois sièges. Nous ne sommes pas déçus car ça s'explique par la présence d'un troisième syndicat. De toute façon, nous défendons les mêmes intérêts que la CGT et nous continuerons à travailler avec eux », affirmait Laure Lavabre, représentante FO.

Des débats à engager avec la ville

Le syndicat UNAPM-CGC se montrait au contraire très satisfait de sa première participation. « On a réalisé un score tout à fait honorable, on a un représentant élu dans chaque liste où l'on était présent. On fait jeu égal avec FO », se félicitait Jean Berretta, président de la section locale.

Les commissions étant formés, les représentants engageront bientôt les discussions avec la mairie. Notamment par rapport au sujet - important - du redéploiement des agents municipaux. La ville veut, pour économiser de l'argent, municipaliser certains services et réaffecter des agents à des tâches aujourd'hui externalisées.
source: O. M. - Var Matin

...cordialement...Nicky...