Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 00h50


La Croix-Rouge ouvre un vestiaire solidaire


Photo : A. B.- Le local de 140 m2 se situe dans l'impasse des écureuils.
La délégation sanaryenne de la Croix-Rouge a inauguré hier un vestiaire solidaire.

Installé dans une traverse non loin de la gare, ce local de 140 m2 a été complètement réhabilité par des « maris bénévoles ».

Pour l'inauguration, Mme Vallada, la présidente du comité local, avait invité de nombreuses personnalités dont Mme Long, la présidente départementale, régionale et vice-présidente nationale de la Croix-Rouge française.

Les premiers clients sont attendus dès ce matin. Var-matin a posé quelques questions à Mme Vallada, la présidente du comité local.

Var-matin : Pourquoi un vestiaire solidaire ?

Huguette Vallada : C'est vrai que nous donnons des vêtements à la permanence, mais nous nous sommes aperçus que beaucoup de personnes en difficultés n'osaient pas franchir la porte de notre local. Ici nous sommes loin de l'assistanat, nous vendons des vêtements en parfait état, la démarche est totalement différente.

Où trouvez-vous les vêtements ?

Ce sont des dons. Les personnes donatrices déposent les vêtements à la permanence au CCAS où ils sont triés, lavés, repassés. C'est un travail long et difficile, mais cela en vaut la peine. Si cela marche bien, nous espérons ouvrir le vestiaire solidaire une demi-journée supplémentaire par semaine.

À qui s'adresse ce vestiaire ?

À tout le monde ! Ce n'est pas comme à la permanence où il faut passer par une assistante sociale. Ici tout le monde peut venir. Il nous a semblé que dans le contexte économique actuel, cette création s'imposait. Il y a de plus en plus de familles et de retraités en difficultés. Nous proposons des vêtements et des accessoires pour hommes, femmes et enfants à partir de seulement un euro. Ce sont des tarifs attractifs pour aider un maximum de personnes.

Savoir +
Croix-Rouge française,
délégation de Sanary : 04.94.74.42.39.

Vestiaire solidaire:
impasse des écureuils à sanary (près du Casino des Prats),
ouvert le vendredi matin de 9 h à 11 h 30
et le mercredi de 14 h 30 à 17 h.
source: Bertrand Audrey - var matin

...cordialement...Nicky...