Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 01h03


Humour, jazz et musiques manouches ce soir et demain


Photo : DR - Les meilleurs « Coltraniens » de France et des Etats-Unis.
Un week-end de spectacles s'annonce à La Seyne. Ils sont organisés par quelques salles privées qui ont à coeur de rendre la culture accessible à tous.

Les programmes sont éclectiques, les scènes, à taille humaine, et il sera facile de côtoyer les artistes.

Au café-théâtre 7e vague.

C'est avec l'humour que vous avez rendez-vous, aujourd'hui et demain soir, dans la cave de la rue Berny. C'est le Café-théâtre 7e vague qui ouvre ses portes et ses tréteaux à un « djeun » plein de talents. Anthony Joubert, celui qui fut, à l'écran, le fils d'Eric Collado et qui s'est lancé dans le one-man show avec la bénédiction, sinon le soutien de son père virtuel. S'il est vrai qu'il a reçu, en héritage, la verve et la spiritualité, il est vrai aussi qu'il sait vraiment s'en servir dans son spectacle, sobrement appelé « Saison ». Vous dire ce qui se cache derrière ce titre sibyllin, c'est dévoiler une intrigue qui a été co-écrite comme une suite au film « Entre Père et Fils ». Bons mots, vannes pas piquées de vers et humour grinçant sont au programme. À venir écouter avant que le « djeun » Anthony Joubert ne soit devenu trop cher !

Aux Chantiers de la lune.

Aux Chantiers de la lune, demain, à 21 h ou avant, si vous souhaitez manger ou prendre un en-cas, Jacqueline Herrero vous présentera le groupe « Groove Manouche ». Ces trois « musicos » ont fait sensation lors du dernier festival estival et demain, ils auront toute la soirée pour vous enivrer de leur subtil mélange de jazz, mâtiné de soul et de groove. Formés au CNR, ils ont de l'or dans les mains lorsqu'il s'agit de faire sonner une guitare. Un vrai régal pour les amateurs de jazz manouche.

Au fort Napoléon.

Au fort Napoléon, ce soir, Michel Le Gat et son équipe du Jazz Art Bop vous proposent de passer la nuit avec le quartet Abdu Salim. C'est pour rendre un hommage à John Coltrane, disparu il y a quarante ans, que le saxophoniste américain, Abdu Salim, qui a longtemps travaillé avec lui, donne rendez-vous aux jazzophiles. Pour ce concert inédit, les meilleurs spécialistes français du langage coltranien (Philippe Léogé, au piano, Akim Bournane, à la basse et Christian Ton Ton Salut) qui jouent ensemble depuis vingt ans, seront présents sous les voûtes de Napoléon... Vous y serez aussi.

Savoir +

Café-Théâtre 7e Vague,
ce soir et demain, à 20 h.
Tarifs : 15 et 10 euros.
Rens. 04.94.06.02.52

Chantiers de la lune, demain
à 21 h. Tarifs : 10 euros.
Rens. 04.94.06.49.26

Fort Napoléon, ce soir, à 21 h
Tarifs : 5 et 10 euros (nouvel adhérent : 22 euros).
Rens. 04.94.09.47.18.
source: J. D.- var matin

...cordialement...Nicky...