Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 00h09


Les représentants de 11 000 licenciés sportifs consultés

concertation: Né d'une impulsion municipale, le comité consultatif des sports a pour ambition « d'aménager l'espace physique et le cadre de vie des pratiquants seynois »


Photo : Olivier Pastor
Dans la salle polyvalente du centre de vacances de la RATP, en présence d'élus et des représentants d'associations sportives, l'installation du comité consultatif des sports était présidée par Toussaint Codaccioni, adjoint délégué aux sports (au centre).
La démocratie participative investit le domaine sportif ! Né d'une impulsion municipale, le comité consultatif des sports a été officiellement installé vendredi en fin d'après-midi dans la salle polyvalente du centre de vacances de la RATP en présence d'élus (1) et d'une trentaine de représentants d'associations - véritable force de proposition - qui apporteront leurs contributions.

« Ce comité est un outil mis au service de la politique sportive seynoise pour lui redonner la place qui était la sienne dans des temps où nos installations et structures sportives étaient enviées dans toute la région, a introduit Toussaint Codaccioni, adjoint aux sports. Aménager l'espace physique et le cadre de vie pour nos 11 000 licenciés et les 30 000 Seynois qui pratiquent une activité sportive, sera notre, votre mission ».

Dans un premier temps, trois commissions ont été créées et leur président nommé.

Il s'agit des commissions « Structures, équipements et handicap » présidé par Maryse Mistral ; « Subventions - aide aux associations », présidée par Joëlle Arnal et « Manifestations du mouvement sportif seynois », présidée par Jean-Louis Novelli. (lire par ailleurs). Ces deux derniers ont été nommés référents, c'est-à-dire interfaces avec la direction des sports et Christian Barlo, conseiller municipal, chargé de l'animation du comité consultatif.

Charte de qualité

Les trois instances se réuniront régulièrement pour travailler sur ces axes prioritaires engageant l'avenir du sport seynois. Dans le même temps, l'assemblée plénière se réunira quatre fois dans l'année avec pour mission première d'élaborer une charte des sports, une charte qualité dans le sport et de réfléchir sur le thème du sport handicap à La Seyne. L'idée de la création d'un club pour les personnes à mobilité réduite est lancée. « Les deux chartes, contractualisant les droits et devoirs des usagers des installations sportives et de la commune qui les met à leur disposition seront présentées à l'approbation des élus "lors d'un prochain conseil municipal », précise Toussaint Codaccioni. La deuxième réunion de l'assemblée plénière est programmée en février.

1. Outre les élus cités, on notait la présence de Mme Andrée Albarelli, conseillère régionale et Jean-Jacques Bres, directeur des sports.
source: var matin

...cordialement...Nicky...