Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 14h48


Elections européennes 2009

Révision annuelle 2008 - 2009 des listes électorales
à remplir jusqu'au 31 décembre 2008
Le service des élections rappelle que la révision annuelle 2008/2009 a commencé depuis le 1er septembre 2008. Les personnes n’étant pas inscrites sur les listes électorales ou n’ayant pas signalé leur changement d’adresse sur la commune, peuvent se rendre pour remplir cette formalité avant le 31 décembre 2008 :

SERVICE DES ELECTIONS - Rez-de chaussée de l'Hôtel de ville
Quai Saturnin FABRE - Tél : 04.94.06.90.77
ouvert du lundi au vendredi de 8h 30 à 16h 15 sans interruption

Se munir d’une pièce d’identité ou d'un passeport en cours de validité et de l'original d'une facture EDF ou téléphone fixe ou SEERC nominative et datant de moins de 3 mois.

Si vous êtes hébergé(e), il faut fournir, en plus de votre carte nationale d’identité, une attestation sur l’honneur de votre hébergeant, un justificatif de domicile à son nom, la photocopie de sa carte nationale d’identité ainsi que la preuve de votre attache avec la commune (bulletin de salaire récent à votre nom, ou tout autre document sur lequel figure votre adresse).

Personnes concernées : Concubins, enfants domiciliés chez leurs parents.
source: Service Communication

Wikipédia a écrit :Les élections européennes 2009 se dérouleront le du 4 au 7 juin 2009, dans les 27 pays de l'Union européenne (dimanche 7 juin en France). Elles auront pour but d'élire le nouveau Parlement européen, et plus de 350 millions d'électeurs seront appelés à voter. Les bureaux de votes seront ouverts à des jours différents selon la tradition du pays, mais les résultats des vingt-sept États membres ne seront dévoilés que le dimanche soir.

Ce sera la septième élection européenne au suffrage universel direct. Le Parlement européen ne devant pas comporter plus de 750 membres (Traité de Lisbonne non encore ratifié), sauf temporairement (comme pour la période 2007-09), le nombre de députés par pays, en fonction du nombre d'habitants, sera revu — la plupart du temps à la baisse.

Si, comme c'est vraisemblable, c'est le traité de Nice qui s'applique à ce moment là, le nombre de députés sera de 732.

Actuellement des sites et des blogs se mettent en place pour médiatiser ces élections afin d'éviter une trop grande absention. Voir notes et références pour quelques exemples.

...cordialement...Nicky...

Message

Céline
Visiteur


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 20h28


Je ne sais pas vous,
mais moi je n’ai aucun repère à savoir qui ou quoi voter aux européennes.
Voter bien sur mais …
on n'en apprend pas plus à la télé …

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 23h50


Pour se faire une idée : sur daylimotion y a plein de clips, d'émissions, de tous les partis.

elections
tu peux rechercher plus finement en changeant dans la "recherche"

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2009 à 10h41


Céline a écrit : Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai aucun repère à savoir qui ou quoi voter aux européennes. Voter bien sur mais … on n'en apprend pas plus à la télé …
Si (comme moi) vous êtes un peu paumé MAIS que vous avez quand même envie d'aller voter, mais de voter pour des idées qui vous correspondent plutôt que pour celui (tronche ou parti) pour lequel vous avez l'habitude .... un site existe :

http://www.touteleurope.fr/fr/organisat ... -vous.html

avec un test de 10 questions pour vous dire QUI sera le plus proche de vos idées.
(plus des infos sur comment on vote, pour quoi, à quoi ça sert, ...
mais aussi sur le fonctionnement de l'Europe

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

zouzoubis
Visiteur


Date du message : mardi 26 mai 2009 à 18h13


S'il n'y a pas grève ce jour là , dommage car c'est de notre avenir
qu'il s'agit mais avec toutes ses mobilisations qui pertube beaucoup de gens : je ne crois pas que les gens soient prêt à s' y intéresser.
Excusez- moi mais je l'ai mauvaise contre le service public et les politiciens qui n'arrangent rien!!!

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 08h09


je suis un peu surpris de ne pas voir de débat sur les élections européennes est-ce que cela ne vous choque pas que ce soit dans la presse écrite ou télévisé surtout que toutes les décisions son prises au parlement européen

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 08h24


C'est dans la presse écrite ou télévisée que toutes les décisions sont prises au parlement européen

es-tu sûr de ça?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

DECONATOR
Visiteur


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 21h18


Mafee, arrête de provoquer BAUGAR, tu sais bien qu'il a un clavier sans signes de ponctuation!

Message

JeanBernArts
Modérateur du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 21h38


mafee a écrit :Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
... je préfère en renverser un peu sous l'emprise de Parkinson que d'oublier de le boire avec Alzheimer. et le plus simple c'est de le boire à la source suffisamment loin du commissariat...

cordialement ... Jean-Bern'Arts

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 05h04


en réponse a mafee pour ma part je n'ai pas vue de débat politique à la télé jusqu'à présent a moins que tu es vue un débat à la télé mafee

pour ce qu'il en est de la presse écrite pas grand-chose dans les journaux

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.