Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 19h54

Déclenchement des illuminations de Noël

Vendredi 5 décembre à 17h30
Les illuminations de Noël seront déclenchées à travers la ville ce vendredi 5 décembre à 17h30.

Rappelons que cette année, les économies d'énergie
sont prioritaires pour la municipalité.
La consommation générale est ainsi passée
de 393 000 kw/h en 2005 à 137 000 kw/h en 2008 !
Soit quasiment trois fois moins de dépense énergétique pour une décoration identique. Sur le port, les guirlandes sont remplacées par quatre motifs type mâts de cogagne agrémentés de « plafonds » lumineux (utilisant les lampes LED) en forme de pagode. Le moyen de ramener la consommation de 90 kw/h à 4 kw/h.

La mise en place des guirlandes électriques, boules, étoiles et autres parures de Noël a été réalisée conjointement par une entreprise privée et par le service municipal des éclairages. En 2009, « l'internalisation » se poursuivra pour un retour progressif en régie municipale.
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 20h50

...cordialement...Nicky...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 09h29

j'aime bien les "méduses" du port ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

RONCHON
Visiteur

Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 10h07

Et moi j'aime bien les ampoules grillées depuis des semaines dans mon quartier

RONCHON

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 12h11

RONCHON a écrit : Et moi j'aime bien les ampoules grillées depuis des semaines dans mon quartier
mais moi c'était pas de l'ironie

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !