Je n'ai pas voté hier ...
à mon grand regret.
MAIS :
- je n'ai pas reçu ma carte d'électeur dans ma boîte aux lettres (mais les professions de foi .. si...)
- je travaille juste à côté d'un bureau de vote (mais VRAIMENT juste à côté ... genre moins de 50 mètres)
... mais en allant sur le site gentiment indiqué par nicky ... je me suis aperçue que mon bureau de vote était de l'autre côté de la ville (mais VRAIMENT de l'autre côté de la ville)
Alors voilà...
je voudrai bien qu'on m'explique COMMENT a été fait le découpage et la répartition des électeurs dans les bureaux de vote.
je suis passée en mairie. Elles sont fort sympatiques, ces dames. Et n'ont rien pu pour moi ... mais en gros, on m'a expliqué qu'on avait d'abord réparti les salariés des grosses entreprises, et puis les autres, on les a mis où il y avait de la place !!!
Alors j'ai plusieurs questions ...
==> Qu'est ce qu'il y a comme "grosses entreprises" en centre ville, sachant que la fonction publique (la mairie) ne vote pas en même temps que le commun des mortels?
==> Les syndicats sont-ils partie prenante dans le découpage? (et sinon .. ça serait peut-être pas idiot de le demander....)
==> je voudrais pas paranoyer outre mesure, mais ... j'imagine que je suis pas la seule à qui c'est arrivé... le faible taux de participation ne serait-il pas du en (grande) partie à ce genre de situation ??? et serait-ce volontaire ?????
voilà ... je tenais à en informer un syndicaliste ... qui pourra, peut-être, faire remonter l'info ...
sinnon, je veux bien me fendre d'un courrier ... mais à qui?