Message

RONCHON
Visiteur


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 18h52


Je me permets d'interveniir dans ce débat pour dire simplement que le piston, le petit coup De pouce où le favoritisme, ça n'existe pas malheureusement pas qu'à La Seyne. C'est comme ça partout.

RONCHON

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 19h26


ok Ronchon, mais c'est à la seyne que je vis et c'est avec ces personnes que je travaille et crois moi c'est loin d'être évident
quand tu te tapes le boulot de la collègue parce que madame tchatche toute la journée et se barre avant qu'on lui demande le boulot qui devait être fait et bien avant l'heure, qu'elle aurait eu besoin de toute façon que tu lui maches le travail parce que pas compétente et fainéante et cela pratiquement tous les jours, ne pas oublier se prendre tous les appels, j'en passe et des meilleures crois moi tu as les boules

Message

RONCHON
Visiteur


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 20h29


D'accord avec toi mais là tu dérives sur un sujet particulier mais tu as entièrement raison. Cela veut dire vulgairement qu'elle te prend pour une "bille"
Moi je ne travaillle plus mais j'habite la ville depuis 70 ans et j'y paye un max d'impôt donc en quelque sorte c'est mon argent qu'elle gaspille ta collègue. .

RONCHON

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 21h05


je sais que rien n'est parfait Ronchon, mais ce que je raconte c'est vraiment la petite goutte qui me gêne directement c'est juste de ma pipe qu'elle se moque à ce niveau là (seulement je suis obligée de fermer ma gueule, je ne prends pas le café, l'apéritif, les repas avec qui il faut , je l'ouvre ennuis qui s'ensuivent)
mais sache que je ne suis pas la seule à vivre cela, mutiplié par XXXXXX et quand en plus tu rajoutes toutes les autres saloperies (véhicules de fonction, ça sert bien le week end n'est-ce pas, téléphones portables pour simples employés qui du coup se débarasse du leur, primes injustifiées (alors même qu'un adjoint se plaint que certaines secrétaires près du bon dieu et de ses saints ne savent pas écrire), travail fait et défait, on quitte le bureau le soir on n'éteint même pas la lumière(bonjour les économies d'énergie) idem pour les robinets qui coulent, les chasses qui fuient qu'on a la flemme de faire réparer, des fournitures de merde qu'on achète pour économiser et qu'on change souvent parce que un crayon au bout de 2 cm d'utilisation tu peux plus le tailler la mine se casse sans arrêt, tant passe et des meilleures alors là Ronchon c'est mes impôts et pas que les tiens qui sont en cause donc il y a de quoi être en colère, je peux rajouter que si j'étais venue sur ce forum pendant le mandat de l'ancienne municipalité mes écrits seraient aussi amers et c'est cela qui me désole pas d'amélioration même minime, alors les promesses électorales désormais je les écoute plus, on fera mieux, oui c'est ça

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 16h19


Pour éviter le genre d'abus en ce qui concerne les attributions HLM ( on en parlait déjà en 1974 !!) ne serait il pas possible de rendre public, affichables sur la voie publique (enfin, sur des panneaux ad hoc) :
1) les listes des demandes par ordre chronologique
2) les listes d'attribution, chronologiques elles aussi, et les motifs en cas de "priorisation" ????
Comme pour les résultats du bac par exemple.
Ca éviterait sans doute de trop grosses "distorsions"!!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 17h36


Tu veux étaler sur la voie publique les problèmes financiers, familiaux, etc. de chacun ?
Déjà qu'en France, l'idée d'afficher les fiches de paye dans les entreprises provoque un tollé...

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Message

OA
Visiteur


Date du message : lundi 15 décembre 2008 à 22h21


Face aux propos tenus sur ce forum je me permets de réagir pour rectifier erreurs et approximations.

1 Les appartements de l’OPH de La Seyne sur mer sont attribués en commission. Celle-ci est composée de 5 membres plus le Maire de la commune : 5 administrateurs (Le Vice président de l’Office, un représentant des locataires, un représentant de la CAF, un représentant d’association familiale, un administrateur) et le Maire de la commune (il est représenté dans les faits par un adjoint).
Elle se tient en présence de plusieurs agents de l’Office (service attribution, service contentieux et conseillères en économie sociale et familiale) et d’un représentant du Préfet.

2 Les logements de l’Office ont des réservataires. Ces derniers proposent leurs candidats. Il revient alors à la commission d’attribuer les logements en élisant un titulaire (et un suppléant au cas où le logement serait refusé). Grosso modo l’Office Public de l’Habitat dispose d’1/4 des réservations, les 3/4 restants relevant de la Préfecture du Var, de la Mairie de La Seyne et d’entreprises.

3 Pour ce qui est du supposé « piston » d’une attribution au Vallon qui est courageusement dénoncé par Anonyme : ces affirmations sont fausses.
Il ne s'agit pas d'une attribution, mais d'une mutation au Vallon. Ce faisant l'ancien logement (plus grand que l’actuel) a été libéré et sera bientôt attribué. J’en profite pour préciser que nous avons mis en place un service permutation qui rend possible l’échange de logements entre locataires de l’OPH.

Pour finir, je propose à Anonyme de l’inviter (en présence de la presse, pourquoi pas ?) à assister à une commission d’attribution, pour peu qu’il ait le courage de signer ses écrits.

Cordialement

O. Andrau
Administrateur de l’OPH de La Seyne sur mer
Commission d'attribution des logements

Message

anonyme
Visiteur


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 09h05


bonjour
après une petite enquête c est bien une mutation je m excuse auprès de la mairie de mr le maire et des fonctionnaires qui font bien leur travail
car des pauvres gens sont a la rue et il faut signaler les abus
mais si j apprend une injustice je ne manquerais pas de le signaler sur le forum et désolé aux internautes milles excuses
le courageux lol

Message

JOSS 83
Visiteur


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 19h48


Suite aux attaques faites intentionnellement aux fonctionnaires territotiaux de la Seyne ; je voulais juste dire quelques mots, en effet je suis fonctionnaire et je tiens à dire que dans l'organisme où je suis, tous les employés travaillent et beaucoup, personnes ne se roulent les pouces toute la journée. Quand on s'en va le soir on éteind les lumières et nos ordinateurs et quant aux crayons et autres fournitures nous faisons trés attention ; en ce qui concerne nos chefs de service (appelés grossièrement par certains "chéfaillons")en plus du managment ils ont énormément de travail.
Et les secrétaires soit disant prés du bon dieu comme certains le disent elles ont autant de travail que les autres sinon plus et souvent elles terminent leur boulot plus tard que tout le personnel. Ce message s'adresse à tous ceux qui non rien d'autre à faire de la journée que de baver sur internet, qu'ils aillent plutôt aider dans les associations ex: restos du coeur, visiteurs de prisons, soutien scolaire, le relais et toutes celles que j'ai oublié........

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 20h12


Ben non, Le Blatt, je vois pas pourquoi rendre public une demande de logement HLM serait..dangereux. ??
Et bravo Joss... ca c'est envoyé !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!