armagueddon
Visiteur

Date du message : mardi 28 avril 2009 à 12h11

Bonjour,
J'ai relu l'article concernant cette fameuse aide de 5 millions Huit cent quarante cinq mille euros tellement énorme que le directeur des hlm en reste scotché (voir la photo var matin)
Mais ce n'est pas pour Berthe, ce n'est que pour les immeubles Vendémiaire.
Comme disent les anciens du club d'à côté, vous ne savez plus compter vous les jeunes.
Comptons alors, comme au bon vieux temps :
S'il y a 585 logements dans les immeubles Vendémiaire, c'est donc que chaque famille va recevoir 10 000 euros en échange d'une augmentation de loyer de 22 à 44 euros d'augmentation de loyer (soit 400 euros à peu près par an)
Donc il faudra 25 ans au contribuable que vous êtes pour rentrer comme on dit dans votre investissement ! Nom d'un "trader affolé" çà c'est du placement choc c'est à en perdre son livret A qui, si je me souviens bien sert justement à financer le logement social !
Alors tous les seynois qui possèdent un livret A participent à la grande distribution. En somme, tous ceux qui dénoncent le piston et qui possèdent un livret A, participent au système !
Bon d'accord c'est gonflé mais on peut rêver non ?
Au lieu de donner cet argent à des entreprises qui ne sont même pas du coin et qui n'ont jamais vu la cité ailleurs que sur un panneau, pourquoi on le donnerai pas plutôt aux locataires, qui eux vont aller dans tous les magasins de bricolage, les marchands de matériaux ou les loueurs de matériel du coin pour remettre leur logement à leur goût (j'ai dit on rêve). du coût les magasins vont voir leur taxe professionnelle augmenter, ils vont embaucher du personnel du coin, qui va consommer ce qui va faire rentrer plus d'argent pour les impôts locaux. Du coup, on construit un parking souterrain gratuit, les gens reviennent en centre ville, l'effectif des policiers municipaux est ramené à 60 (non 50 c'est limité en ville !) et les associations reçoivent plus d'argent pour aider les administrés, lesquels, plus heureux achètent des parts dans la SCI porte marine qui devient la cité HLM de référence, obtient le prix de la meilleure construction sociale récompensée par 5 millions d'euros qu'on utilise pour refaire les copropriétés privées en distribuant 10 000 euros à chaque propriétaire........ Elle est pas belle la vie ?
En attendant on paye, pour se déplacer, pour se garer, pour travailler, pour manger, pour rêver ? Non c'est encore gratuit, profitons en.
mESSAGE AU "concombre masqué" (yo man) Te sens pas obligé d'insulter, t'es pas obligé de lire, t'es même pas obligé de t'inscrire, et même si tu changes de cour de récré on s'ra même pas fâchés (cool ma poule, pense à ta pile!)

Armagueddon

Andree
Visiteur

Date du message : mardi 28 avril 2009 à 20h34

Heu, un peu d'humour : le parking souterrain sera étanche au moins???
Bravo armagueddon pour cette démonstration. J'espère que tous les gens de ce forum la comprendront !

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2009 à 22h41

beaucoup d'economistes estime que l'immigrationest un besoin pour l'économie.

Si ce sont les mêmes économistes qui ont vu arriver la crise, alors ce n'est pas étonnant que l'on soit dans la Merde. Ils ont dit également que l'on en avait besoin pour payer les retraites.
Quand on voit le taux de chomage chez les immigrés, ce ne sont pas leurs salaires qui vont renflouer les caisses de retraite.

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 02h52

je suppose que tous ceux qui parlent d'immigration ont fait leur arbre généalogique. Et qu'il ne s'y trouve aucun immigré, italien, espagnol, belge, ou polonais ou autres, que nous avons vu arriver par milliers au début du siècle.
Ces gens souvent sans foi ni loi, si l'on en croit les journaux de l'époque, qui passaient leur temps à jouer du couteau, à jouer aux cartes (les deux à la fois!) et qui se sont installés dans le centre ville, "chassant" les "vrais" seynois vers les sablettes, le boulevard du 4 septembre et autres lieux éloignés.
Moi, je dis rien, puisque dans mon arbre, il y a des hollandais, des belges, des espagnols, (et, quand même, des Français, oui monsieur, de l'Herault) et que mon épouse a ses quatre grands parents italiens.....

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

baugar
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 05h42

déjà que la seyne ceux dépeuple si nous levons tous les immigrés il ne restera plus grand monde, car la moitié voir les trois quarts de la seyne sont peuplés d'immigrés et quoi qu'on en dise ou que l'on en pense nous étions bien contents quand il reconstruisait nos routes ou nos immeubles où nous vivions ceci permettras de clarifier les choses pour tous ceux qui disent qu'il y a trop d'immigrés

a bon entendeur salut

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 12h02

sagamore a écrit : je suppose que tous ceux qui parlent d'immigration ont fait leur arbre généalogique. Et qu'il ne s'y trouve aucun immigré, italien, espagnol, belge, ou polonais ou autres, que nous avons vu arriver par milliers au début du siècle. Ces gens souvent sans foi ni loi, si l'on en croit les journaux de l'époque, qui passaient leur temps à jouer du couteau, à jouer aux cartes (les deux à la fois!) et qui se sont installés dans le centre ville, "chassant" les "vrais" seynois vers les sablettes, le boulevard du 4 septembre et autres lieux éloignés. Moi, je dis rien, puisque dans mon arbre, il y a des hollandais, des belges, des espagnols, (et, quand même, des Français, oui monsieur, de l'Herault) et que mon épouse a ses quatre grands parents italiens.....

Bien dit !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 00h50

baugar a écrit : déjà que la seyne ceux dépeuple si nous levons tous les immigrés il ne restera plus grand monde, car la moitié voir les trois quarts de la seyne sont peuplés d'immigrés et quoi qu'on en dise ou que l'on en pense nous étions bien contents quand il reconstruisait nos routes ou nos immeubles où nous vivions ceci permettras de clarifier les choses pour tous ceux qui disent qu'il y a trop d'immigrés

a bon entendeur salut

Il y a deux types d'immigrés. Ceux qui sont venus et qui viennent travailler et que l'on doit remercier. Mais ce n'est pas de ces immigrés dont je parle mais de ceux qui viennent profiter des services sociaux et qui nous pourrissent la vie en cambriolant les villas et qui n'arrivent pas que du Maghreb.
Je pense que ce n'est pas faire injure aux immigrés que de dénoncer ceux qui leurs font du tord.

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 09h27

Ah, il n'y a que les immigrés qui cambriolent les villas, ou qui profitent indument des services sociaux?
J'ai été "braqué" quatre fois dans l'exercice de mon métier (employé de banque). Aucun de mes agresseurs n'etait "étranger". Quand je regarde la liste de nos "tueurs en série" français, (Allègre, Emile Louis, Fancis Heaulmes) je vois pas trop de nom roumains...
Alors, les profiteurs et les voleurs, d'accord pour les empecher de nuire, évidemment. Mais quelle que soit leur origine, leur religion, et la couleur de leur peau....

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

fatounete
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 11h54

Cà c'est bien dit

fatounette

marius
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 19h11

Chers amis Seynois et Seynoises, vous qui payez des impôts, vous qui payez vos loyers , vous êtes de bon petits contribuables, vous participez donc directement ou indirectement au niveau local, au fonctionnement de votre chère commune et soyez en fiers.
Mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tous, et oui il existe à la seyne un TRès grand nombre de personnes ne payant pas d'impôts, puisque en pseudo difficulté pour la plupart loger en hlm, ce qui est normalement justifié vu leurs situations.
Mais que diriez vous maintenant vous bon contribuable si un bon nombre de ces personnes ce seraient vu annuler leurs dettes de loyer de plusieurs années ET proposé d'être relogés dans les nouveaux HLM afin de repartir sur de meilleurs bases.
ILS DISENT MERCI A QUI ????
à MR m.v et ses adjoints les rois du social avec vos impôts!!!
Alors reveillez vous un peu habitants de la seyne ouvrez les yeux, et si vous faites partie de ceux qui payes des imôts renseignez vous sur les futurs projets de la ville je suis sûr qu'ils ne vous concerneront pas!!!!!!

--------------------------------------------------
Intervention du Webmaster :
merci de m'envoyer un mail si il s'agit d'un homonyme ...
sinon, merci d'avoir un minimum de respect

... cordialement ... Nicky ...
Webmaster et Admin de www.LaSeyne.Info ...
--------------------------------------------------

Message modifié le vendredi 15 mai 2009 à 20h40 par Nicky