Message

anonyme
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 10h44


le piston marche toujours a la seyne sur mer pour les attributions d ' hlm
hlm le vallon au rdc un appart type T1 attribuer au petit fils d une famille qui bosse au hlm ?
un appart qui aurais put être donner a un handicapé ou a une personne âgée car il est au rdc

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 21h44


c'est malheureux, mais j'ai l'impression que notre société n'a jamais autant parlé de solidarité, d'entraide et tout le bataclan mais n'a jamais été aussi pourrie. je travaille dans une collectivité et je pensais à tort que contribuer (par mon vote et celui de mon entourage qui entre nous soit dit ce moque à présent de ma prune) à changer les personnes que j'estimais nulles et malsaines, pouvait faire évoluer vers le mieux, quelle utopie, les saloperies continuent, les pistonnés souvent incompétents, les lécheurs, fainéants et autres sont toujours aux meilleures places avec les meilleures primes. on crie bien haut et fort que les élus n'ont pas n'a de véhicules de fonction, mensonges pour certains (pas tous heureusement).
ils font comme les autres ils se gavent, ils paradent avec les portables de la collectivité (factures que nous payons bien sûr)
peu sont corrects, beaucoup pas à leur place
quoi qu'il en soit en ce qui me concerne aux prochaines élections ils demanderont aux employés savonnettes qu'ils sont en train de gaver de voter pour eux, donc vous voyez les comportements injustes et incorrects continuent de partout et c'est bien dommage. Le plus grave c'est que quand de telles situations perdurent, le retour au bien est impossible.

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 23h47


Et oui je confirme, il y a du piston pour l'obtention des appartements HLM. De part mon travail je côtoie énormément de personnes de toutes catégories et de toute la communauté Toulon, La Seyne, Sanary, Six Fours, Bandol etc ... et lorsque je vois dans les dossiers, que les gens que je reçois remplissent, qu'ils habitent des logements HLM, je leur demande comment ils l'ont obtenu. Et bien, sauf pour tous ceux qui habitent la ZUP de Berthe et portent un nom à consonance autre qu'européenne, la réponse est 9 fois sur 10 la même : PAR PISTON !!!!!
Et oui ils peuvent toujours remplir un dossier qu'ils déposeront TOUS LES ANS à l'Office des HLM, tous ces pauvres gens qui ont tellement besoin d'un de ces logements, leur dossier ne passera en commission et ne sera accepté que si ils ont la chance de connaître quelqu'un aux HLM, même si ce n'est que la soeur, du frère de l'ex-gardien de l'Office.
C'est toujours pareil, à chaque changement de municipalité on pense que ça va changer mais certaines choses sont inébranlables.
J'ai moi même déposé il y a quelques années un dossier pour obtenir un logement HLM, pendant plusieurs années j'ai pensé à le renouveler tous les ans. Une année j'ai oublié la date anniversaire du renouvellement. Qu'est ce que j'avais fait là !!! J'ai appris que je repartirais en bas de la liste car il n'y avait pas eu de suivi de mon dossier !!!! Ecoeurée à tout jamais j'ai décidé de faire autrement, mais je parle de cela à une époque où trouver à ce loger était plus facile qu'aujourd'hui.
Quant à l'objet de ce débat, "le piston" , il suffit de prendre connaissance des postes occupés par les résidents de la MAURELLE ou du nouvel ensemble à côté de l'ancienne caserne des pompiers.
Beaucoup de municipaux, de pompiers, de policiers, et d'amis des anciens maires !!!! Au moins lorsque l'on habite se genre de cité on est sûre d'être en sécurité !!!
Un jour il faudra bien se réveiller et faire changer tout cela !!!

l'aiguillon

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 17h36


je n'y crois plus AZERTUYOP, je vois que les personnes qui devaient laver plus blanc que blanc sont quelquefois les pires.
je vois tous les jours trop d'injustices et j'avoue que j'ai décidé de me protéger en m'interdisant le rêve d'une amélioration qui ne viendra jamais (il faut les entendre - les 3/4 sont réellement des idiots - le quart restant est obligé de fermer sa gueule) par contre je révèlerai chaque injustice, ils faut que les seynois sachent ce que l'on fait de leurs impôts et pourquoi ils augmentent tellement

bonne soirée

Message

anonyme
Visiteur


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 18h24


une petite enquête lol sur les hlm le vallon
beaucoup de personnes des hlm le vallon
ont des appartements F3 F4 ET F5 ET HABITENT SEUL OU SEULE MERCI L INJUSTICE
et les couples avec des enfants sont très mal loger ils habitent dans des f2 OU DES F1
bonne soirée

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 19h10


Les nouveaux élus sont trop occupés à protéger leurs intérêts pour s'occuper de ce genre de problêmes. On a changé de municipalité, mais pas les agents territoriaux. Comment voulez vous que les choses changent. Les magouilles continuerons, sauf si notre maire en décide autrement. Les personnes concernées par ces problêmes de logement, doivent écrire au maire pour dénoncer ces pratiques.

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 20h19


pas trop d'accord chris, certains agents sont minables c'est vrai, mais là il s'agit des magouilles de certains élus et sachez qu'un agent se permet ce que sa hiérarchie lui laisse se permettre
et je confirme des apparts de 4 et même 5 pièces pour des personnes seules

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 21h03


Heureusement que tous les agents ne trempent pas dans les magouilles, et je veux tirer mon chapeau à celles et ceux qui font leur travail conscensieusement, et il y en a beaucoup. Par contre il y en a d'autres,le plus souvent des "chefaillons" qui pour bien se faire voir, et bénéficier de promotions ou primes, n'hésitent pas à suivrent leur hierarchie dans des combines de favoritisme. Cela s'est toujours fait et sous n'importe quelle étiquette politique.

Chris83

Message

gomora
Visiteur


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 11h22


tout un chacun est capable de constater que la pratique du clientélisme existe à droite et à gauche..à la seyne
Qui va pouvoir mettre de l'ordre ?
La Seyne une ville ou la luttes des places à remplacé la luttes des classes

gomora

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 18h42


oui c'est déplorable et nous devons faire avec (SOS : si quelqu'un a la solution surtout qu'il la donne)
moi ce qui me sidère le plus c'est que non seulement ces personnes sont pistonnées donc il s'entend une chance d'avoir un salaire qui tombe régulièrement, des avantages et qu'elles ne fassent aucun effort pour travailler correctement, elles se savent protégées, donc elles se permettent tout et tout pour ces personnes c'est du spectaculaire

si j'avais pas la crainte d'être reconnue, je donnerais des noms