Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 22h29


Câbles sous-marins rompus : téléphone entre Europe et Asie/Proche-Orient perturbé


Photo : Wikipédia
France Télécom: Nos liaisons téléphoniques et Internet passent par des câbles au fond de la mer. Quand ils sont rompus, tout est perturbé. Exemple ce soir avec un communiqué de France Télécom qui annonce que trois câbles sous-marins sont rompus, en Méditerranée entre la Sicile et la Tunisie “sur des segments reliant la Sicile à l’Egypte“, ce qui fait que les télécommunications sont perturbées entre l’Europe et la zone « Asie / Proche-Orient ».

Le Phare salue donc l’équipage (la fiche technique sur le site ne dit pas combien il y a de personnes à bord) du Raymond Croze un des navires-câblier de la flotte de France Télécom Marine, basé à la Seyne sur Mer qui “a reçu son ordre de mobilisation en début d’après midi et appareillera cette nuit à 3 heures avec à bord 20 kilomètres de câble de rechange“. L’équipage risque de passer Noël en mer. Le bateau (107 m de long pour un port en lourd de 3 200 t) devrait être sur zone lundi matin. La situation devrait être revenue à la normale le 31 décembre.

Cette histoire me rappelle quand j’écrivais pour la page Marine de Ouest-france et pour l’hebdomdaire le Marin. Je transmettais mes articles par … telex (à mes frais) et j’envoyais mes photos sur film argentique en noir & blanc par “hors sac” que je déposai à la gare SNCF.
source: Le Phare

...cordialement...Nicky...