Message

ronchon
Visiteur


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 10h10


L'AMIANS n'est pas un syndicat (je répète) mais une association qui a été créée il y a 20 ans par des personnes de tous bords syndicaux.
Des CGT, FO, CFDT peut être mais JAMAIS ses dirigeants n'ont demandé à quiconque sont appartenance pour l'aider dans ses démarches.

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 10h19


tout mon respect à Monsieur ERA, qui effectivement ne m'a jamais demandé quelle était mon appartenance syndicale ou politique et qui m'a énormément aidé

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 00h37


Patrimoine : les réponses de Marc Vuillemot à l'Amians


Dans sa dernière tribune, l'association de maintien des intérêts des anciens de la Navale de La Seyne publie une correspondance du maire sur les dossiers en cours concernant la mémoire des chantiers.

Marc Vuillemot y explique ainsi avoir demandé à la société Altaréa, chargée de la reconversion du bâtiment des ateliers mécaniques, « de bien vouloir prévoir un local vide d'environ 1 500 m2 dont l'aménagement intérieur et la programmation seront à la charge de la Ville », pour y installer « un centre d'interprétation dédié à l'histoire de l'activité navale de la commune ».

« Un lieu largement ouvert au public »

Par ailleurs, le maire exprime sa volonté de « trouver un lieu largement ouvert au public » pour présenter la superbe maquette des chantiers (à ce jour au 4e étage de la mairie annexe), « par exemple dans la future salle d'expositions prévue dans la réhabilitation du pont levant ».

Elle s'intégrerait à « un cheminement allant de l'atelier mécanique au centre historique », où d'autres réalisations pourraient trouver leur place.

Comme le Laborieux, au sujet duquel Marc Vuillemot pense, comme Jean-Pierre Era, que le coût de réfection pourrait être minoré. Le maire revient à demi-mot sur le principe de souscription publique qui prévalait jusqu'alors, à la grande satisfaction du président de l'Amians.

Enfin, Marc Vuillemot confirme sa volonté d'une réédition des albums « Sillages », la précieuse « bible » de l'histoire des chantiers.
source: var matin

...cordialement...Nicky...

Message

ronchon
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 16h47


BON ANNIVERSAIRE. Je ne pourrai venir hélas mais je vous remercie pour tout.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 09h48


Anniversaire réussi, beaucoup de monde

Mais pendant ce temps, de petits malins se sont amusés à rayer les voitures en stationnement à proximité

Message

Bécasse
Visiteur


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 12h33


Beaucoup de monde en effet et c'est dommage que je n'ai pu m'y rendre.
La photo de Lucien Conac sur le journal, un Lucien toujours aussi jeune.
Il y avait aussi beaucoup de personnalités, député, maire et conseiller général.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 13h58


Bécasse a écrit : Beaucoup de monde en effet et c'est dommage que je n'ai pu m'y rendre. La photo de Lucien Conac sur le journal, un Lucien toujours aussi jeune. Il y avait aussi beaucoup de personnalités, député, maire et conseiller général.
source:var matin - agrandir l'Article cliquez ici

... plus de photos - @ suivre ...

...cordialement...Nicky...

Message

Bécasse
Visiteur


Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 17h49


Merci Nicky

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 21h45


Photos du 20ème Anniversaire de l'Amians - 1ère Partie















...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 21h49


Photos du 20ème Anniversaire de l'Amians - 2ème Partie
















...cordialement...Nicky...