Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 20h38

Et qui sait, peut être que si les gens prennent l'habitude d'assister à nouveau à de telles manifestations, il se pourrait que notre port revive. Mais il n'y a pas que le port. Il faut penser aussi que le centre ville ne s'arrête pas place Martel Esprit. L'avenue Gambetta pourrait avoir ses chances aussi. Chacun à l'habitude de voir midi à sa porte, moi aussi d'ailleurs, puisque Gambetta est mon quartier. Mais je crois qu'on peut faire partout sans être débordé. Et il serait bien que nous ne soyons pas là que pour conseiller, mais aussi, pourquoi pas pour aider.

Andrée Bonifay

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 18h35

Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous remercie pour vos impressions,auquelles nous atachons
la plus vive attention.
pour répondre à quelques unes de vos questions:
nous envisageons de recommencer les soirées du type " moules -frites" dés cet été, nous avons déja posés quelques jalons auprés de nos élus municipaux qui sont plutôt enthousiastes à cette idée ( tout dépendra de la motivation des bars et restaurants du port et du centre-ville à nous suivre ).
Andrée,merci pour les félicitations, nous avons essayés de faire de notre mieux en fonction de nos moyens ,je te sais hyper motivée ( comme à ton habitude ) pour organiser des animations et c'est avec grand plaisir que nous devons monter des anim avec ton concours.

En ce qui concerne les moutons, le lacher de ballon,l'arrivée du Père Noël et le petit train si notre bureau est toujours validé aprés l'élection de février au sein de l'association "vitrines seynoises" , nous envisageons effectivement de retenir ces animations.( sans les soutiens techniques et humains de la Ville cela aurait été impossible à réaliser , et je les en remercient à nouveau ).

Un Carnaval de retour à La Seyne/mer c'est une excellente idée, nous y réfléchissons depuis quelques temps, mais pour cette année le délais d'organisation sera trop court.
Le " Nouvel An Chinois " ( le 7 Février )va nous permettre d'animer à nouveau nos rues avec déambulation de draguons et spectacles de combats d'art martiaux.

Bien sûr l'Avenue Gambetta fait partie de nos préocupations, mais il faut savoir que nous apportons des animations aux commerces qui se sentent motivés et impliqués dans notre démarche, nous continueront à solliciter les commerces de Gambetta, mais sans une participation réelle des commerces concernés nous ne pouvons pas déplacer l'argent de ceux qui veulent participer vers une zone qui ( historiquement ) est plutôt "frileuse" lorsque nous demandons une participation aux frais d'organisation. Peut être que nos anims ne les séduisent pas, nous avons fait la démarche par le passé de proposer aux quartiers " non participants" de nous apporter leurs idées ,mais malheuresement nous n'avons pas eu de retours, espéront que dans l'avenir cela change.
N'hésitez pas forumeuses et forumeurs à continuer à laisser vos avis car notre ambition reste d'être le plus proche des attentes des Seynois.
Codialement.
Christophe

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 19h47

C'est bien volontiers que je participerais aux animations de "vitrines seynoises". Mais, il est certain aussi que l'Avenue Gambetta et Zola trouvera son lot d'animations. En effet, nous sommes en train de créer un conseil de ce quartier, et ça n'est pas seulement les habitants de ces rues qui vont se motiver, mais également tous ceux qui le souhaiteront y compris les quelques commerçants de ces rues. Je veux signaler, qu'en aucun cas cela ne sera une concurrence à "vitrines seynoises". Je crois qu'il y a un manque de confiance entre les uns et les autres ou tu n'y est pour rien, et qu'un jour tout marchera pour le mieux. Il faut laisser faire le temps.
En attendant, c'est très bien que les commerçants aient un président aussi dynamique que toi et ton équipe, avec des idées, qui je le vois sont très bonnes. Je suis sûre que les manifestations à venir créeront l'animation qui fera que les gens se remettront à fréquenter le Centre Ville et c'est très bien.

Andrée Bonifay

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 02h45

Sujet déplacé vers
la nouvelle Rubrique:
Vitrines Seynoises

...cordialement...Nicky...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 07h58

AIE a écrit : je pense : ..... les sablettes et ses soirées de folie

etc....

et maintenant, que vais-je faire lalala lalala

pour quoi, pour qui ? la la la

je voudrais pas paraître désobligeante ... loin de là ...

Mais ... ne serait-ce pas l'âge que vous aviez à l'époque que vous regrettez, plutôt que les animations ...

parce que, quand même, m'est avis que si on décide de faire un concert de musique techno sur le port (la musique des d'jeun"s de maintenant) ... on n'a que peu de chance de vous y voir ...
... je vous rassure ... moi non plus

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le jeudi 8 janvier 2009 à 11h59 par mafee

eric kde
Visiteur

Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 11h52

Histoire de relancer un peu la ville on devrait surtout commencer par faire une grande manif devant le parking martini pour qu il remette en place la premiere heure gratuite....
Bonne nouvelle il parait qu il augmente leurs tarifs

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 12h06

eric kde a écrit : Histoire de relancer un peu la ville on devrait surtout commencer par faire une grande manif devant le parking martini pour qu il remette en place la premiere heure gratuite.... Bonne nouvelle il parait qu il augmente leurs tarifs
devant le siège social, ça serait pas mieux ???

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

PAULO
Visiteur

Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 22h21

oui le tarif passe a 1 euros 10 la 1 ere heure et......

1 euros 10 la deuxieme heure fini la gratuité , maintenant place aux profits avec la benediction de nos anciens elus...
et l a bonnement mensuel est passé a 64 euros soit +4 euros

et voila on paie et on se tait et surtout la mairie laisse faire....dommage

initiatives
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 15h16

Bonjour
Cela fait au moins 20 ans que l'asso des commerçants de la Seyne essaye de décoler mais les divisions politico-cultuel sont les plus fortes. Pourtant j'ai proposé maintes fois des actions qui auraient été reprise par les médias nationaux, TV etc..
Encore il y a quelque mois j'ai proposé de créer un site Internet de e-commerce pour que les commerçants vendent leurs articles sur toute la France vitrine "ouverte" 24h/24 et 7j/7
Aucune réponse et CENSURE!

initiatives

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 10h48

Bonjour INITIATIVES,
pourquoi ne pas prendre directemment contact avec moi pour exposer vos idées: 04-94-94-88-61 ou bien par mail.
loin de nous l'envie de "censurer" sur ce forum, et toutes les idées constructives et réalistes sont les bienvenues.

Message modifié le vendredi 6 février 2009 à 10h49 par Christophe CHABERT