Céline
Visiteur

Date du message : mercredi 25 février 2009 à 21h37

Moi, je verrais bien les produits des magasins sur des étalages décorées
dans les ruelles d’un centre ville sans voitures,
et des terrasses de café calmes pour pouvoir boire un petit quelque chose en tranquillité.

Seynois de coeur
Visiteur

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 14h17

Les municipalités devraient prendre en compte les commerçants et entreprises qui apportent la taxe professionnel et de ce fait ils devraient être écouté.
Car après la construction d'un parking de 3 étages je crois...qui devrait être "gratuit" si des financements des collectivités éxistent, on nous annonce des stationnements payants en centre ville de quoi finir de tuer le petit commerce. C'est a se demander si ceux qui pondent ses arrétés municipaux n'ont pas d'intérêts ( actions) dans les grandes surface, qui elles ont des parkings gratuit.
D'autres part en attendant la fin de la construction du parking pourquoi n'avoir pas enlevé toutes ses barrières en centre ville, pour permettre un stationnnement limité, le temps que les gens aillent faire leurs courses?

La vérité qui dérange.

becasse
Visiteur

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 17h45

Vous pensez que je déconne mais le projet de parking SOUS le port aurait été la seule solution pour sauver le commerce du centre ville.

En premier il faut construire un trés solide batardeau entre le pont et le monument aux morts.

Des pompes puissantes pour vider le port.

De solides pieux enfoncés trés profondément dans le port asséché

Première dalle de béton

Couverture avec dalle plafond solide et super étanche.

Démolition du batardeau pour remise en eau du port.

Peut être que ces travaux n'auraient coutés pas plus cher que le parking à 3 étages et la démoliton de la douane.

Signé. Le fou. (pas tant que ça peut être)

buk
Visiteur

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 18h05

vider la port ? c'est du délire ? c'est comme le pont reliant la corniche à brégaillon ? alons alons ... faudrait raser la mer pour faire des beaux immeubles aussi non ?

becasse
Visiteur

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 18h35

Les travaux ne seraient effectués par des employés des PTT naturellement . Mais pensés par des gens et des bureaux d'étude capables.
Je maintiens que c'est une chose parfaitement faisable mais c'est vrai que ça couterait cher.

buk
Visiteur

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 19h07

les PTT n'existe plus depuis plus de 15 ans !

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 19h31

Et si dès la maternelle on apprenait aux enfants à utiliser LEURS JAMBES !!! Si on apprenait de nouveau à MARCHER !!! Moi de mon temps tout le monde n'avait pas les moyens de se payer une voiture, les transports en commun n'étaient pas légion alors on partait un peu plus tôt, on mettait des bonnes chaussures et on MARCHAIT !! Et à priori ça ne nous a pas tués !!
Franchement je suis désabusée lorsque je vois, que ce soit devant les écoles, les boulangeries, les bureaux de tabac et autres commerces ou administrations que les automobilistes sont prêts à se foutrent sur la gueule ou à bousiller leur bagnole pour se garer au plus près de l'endroit où ils comptent se rendre.
On dirait que leur bagnole est "gréffée" à eux, ils ne peuvent plus rien faire sans.
Il faudra bien un jour que les gens comprennent que plus ça va plus il y a de voitures et moins il y a d'espaces dans les villes, il faudra donc en arriver à ce qui se fait à Londres, tu veux entrer avec ta voiture dans le centre ville : tu paies !!
Ainsi le centre ville respire et les gens qui veulent y faire du shopping aussi.
Ouvrez des places de parking au centre ville et vous verrez à quelle vitesse elles seront "skattées" par tous ceux qui habitent le centre ville donc le problème de la facilité de stationnement pour ceux qui veulent acheter en centre ville ne sera pas résolu et les commerçants ne verront pas plus de clients.
Quant à la l'idée de Bécasse même si elle est viable, sa réalisation ne changerait rien à la situation. D'abord il faudrait garer les barques et les voiliers du port sur les places de parking du centre ville en attendant la fin des travaux !!! Je rigole !!!! En fait il y aurait simplement un parking supplémentaire complet dès les premières heures d'ouverture des administrations et encore plus proches du centre que les autres et alors ????

l'aiguillon

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 19h37

Citation :En premier il faut construire un trés solide batardeau entre le pont et le monument aux morts.
C'est plus un batardeau, c'est un véritable barrage, et le principe d'Archimède? faut pas l'oublier. Dans le port, pour y avoir plongé, il y a plus de trois mètres de vase, il faudrait aussi, enlever ça. Et le pompage, même avec des pompes surpuissantes, il faut toujours tenir compte des infiltrations par capilarité, ça durerait.... Pour finir, si on arrivait à tout maîtriser, ça nous donnerait un prix de l'heure de parking astronomique, car qu'on le veuille ou non, il faudrait amortir les travaux
AIE
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 22h21

mais enfin, je vous prierez de laisser bécasse se prendre pour ferdinand de lesseps

souvenez vous de galilée
bécasse je rigole mais j'y comprend rien dans ce genre de travaux alors ou tu me files le plan que je te demande depuis des lustres et je te soutiens mon ferdinand ou tu montres pas ton plan et je continue à me poiler
je dis poiler pas dépoiler bécasse déforme pas mes propos, mefi

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 22h28

fan de p.... la faute
corrigez vous même