Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 19h40


Bonsoir,
Ce soir, de retour de six fours, nous sommes passés par la corniche de Tamaris. Et tout était éteint ! Quelqu'un sait il pourquoi il n'y a plus d'éclairage de l'Office du Tourisme au Bar la Canebière au Mouissèques? Des joggers ont bien failli avoir un accident dans le noir.
Puis pas d'éclairage non plus du rond point de De Lattre de Tassigny, et tout le long de la route du Cap d'Or allant à Vignelongue.
Si vous savez pourquoi, merci de me renseigner.

Andrée Bonifay

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 20h14


hier soir c'était le pin rolland

délestage je crois because froid

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 20h43


A l'heure actuelle, pour la partie sud tout est redevenu OK. Je penche pour la thèse de AIE
Quand aux joggers, lorsque je courrais à la nuit, l'élémentaire précaution était de porter des vêtements clairs, actuellement avec les équipements avec bandes réflectorisantes, y compris les chaussures, ne pas les utiliser relève de l'absurde. , également: toujours courir sur le côté gauche: on voit arriver de face

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 20h46


Je suis assez d'accord avec Lucien. En effet, ils n'avaient pas de tenues assez voyantes ! Mais ils couraient du bon côté. Je pensais juste, que si des voitures étaient stationnées de ce côté, il aurait fallut qu'ils la contournent, et là.....
Bon, tiens du coup je vais m'éclairer aux chandelles ce soir, voilà. ça évitera des problèmes de panne !

Andrée Bonifay

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 21h01


Citation :Bon, tiens du coup je vais m'éclairer aux chandelles ce soir, voilà. ça évitera des problèmes de panne

Ce n'est pas sans un certain sourire, que j'imagine Andrée pianotant sur son clavier avec une bougie collée sur celui-ci

Message

Marc Vuillemot
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 22h13


Andrée, moi, je sais. C'est moi qui ai pris la décision. Il y a eu ce soir une très grosse fragilité du réseau EDF du fait des intempéries. Outre le fait que j'ai demandé aux services de la ville d'avancer de quelques jours la coupure des illuminations de Noël, j'ai également demandé que l'on retarde de 17 h à 20 h (période de plus grosse fragilité) l'éclairage public sur les voies publiques sur lesquelles celui-ci n'était pas nécessaire en terme d'absolue sécurité. J'ai pensé qu'il valait mieux prévenir que guérir et éviter à des foyers de se retrouver privés d'électricité en cas de rupture d'approvisionnement électrique. Voilà. J'espère que tu as pu retrouver ton chemin malgré tout. Amitiés à toi.

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 23h33


Monsieur le Maire si c'est bien vous qui venait de répondre sur ce forum, je saisie l'occasion qui m'ait donnée pour vous dire que l'éclairage du foyer ADOMA est à lui seul une provocation en ces temps d'économie d'énergie.

Je pense aussi que l'esplanade Marine avec ses grands mâts dotés de plusieurs spots pourrait voir son éclairage restreint aux simples réverbères. Le mât en bas du Mail n'a aucune raison d'être allumé non plus, je pense que son utilité s'avère en cas de manifestation mais il n'y en a pas à l'ordre du jour je pense. Tout comme Madame BONIFAY, j'aimerais que l'on m'explique aussi pourquoi tant d'éclairage sur la place Benoît Frachon, le boulevard Toussaint Merle, le parc de la Navale, l'esplanade Marine et le Mail. Tous ces éclairages sont-ils garnis d'ampoules basse consommation ???? Pourquoi tant de lumière sur ces site et pas deux ampoules pour éclairer le parking et les entrées des HLM des Mouissèques ??? J'espère que vous aurez à coeur de me répondre aussi même si je ne pense pas avoir la même notoriété que Madame BONIFAY. Je vous en remercie par avance.

l'aiguillon

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 08h05


azertuyop a écrit : Pourquoi tant de lumière sur ces site et pas deux ampoules pour éclairer le parking et les entrées des HLM des Mouissèques ??? J'espère que vous aurez à coeur de me répondre aussi même si je ne pense pas avoir la même notoriété que Madame BONIFAY. Je vous en remercie par avance.
De ces deux espaces, l'un dépend de la municipalité, l'autre des HLM ... ... pour avoir de l'éclairage sur les espaces communs relevant de l'Office, il faut contacter l'Office .... pas la mairie, ni la préfecture ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 08h16


Les halls d'entrée des HLM je suis d'accord mais je pensais que le parking des HLM où se garent tous les employés municipaux du service adjacent était public puisqu'il apparaît sur un plan comme la place Albert Camus et que la voie qui passe entre les deux bâtiments des HLM était public aussi puisqu'elle est empruntée par les automobilistes pour se rendre du Cours Toussaint Merle à l'Avenue Esprit Armando.
De plus je pensais, peut être niaisement, que l'on pouvait interpeller le maire de sa ville afin qu'il intervienne lui aussi auprès des services concernés car sa demande est prise en compte de façon plus rapide que celle du citoyen lambda !

l'aiguillon

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 11h48


Au sujet de l'éclairage, je faisais justement la remarque au Maire, à l'issue de sa présentation de vœux le 3 janvier, que les guirlandes du parc étaient encore allumées à 11h du matin.
Ce n'est pas ce qui va ruiner la ville, bien sûr, mais au moment même où son discours évoquait la crise et le besoin de faire des économies, cela donnait une situation ubuesque.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)