Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 20h01

Il aurait pu être plus vivant, si...
Ben...si parking existait !
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, avec les locaux de la sécurité sociale pas très loin qui sont vides depuis des années, il a fallu construire un immeuble pour Pôle emploi. Déjà...
Et du coup, le parking aurait pu être terminé par...une société dite délégataire

olivierzx
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 juillet 2015 à 11h33

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un simple tractopelle et une débroussailleuse on ne puisse pas en 1 ou 2 jours refaire un simple terre plein où pourrait stationner les véhicules.

Qu'est ce qui empêche les services municipaux de le faire ?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 juillet 2015 à 12h51

olivierzx a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un simple tractopelle et une débroussailleuse on ne puisse pas en 1 ou 2 jours refaire un simple terre plein où pourrait stationner les véhicules.

Qu'est ce qui empêche les services municipaux de le faire ?

Je suis seynois et j'en suis fier

charmich
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 14 juillet 2015 à 10h18

Bien d'accord avec vous. C'est une véritable verrue au coeur de La Seyne. Effectivement, en attendant la réalisation de cette arlesienne il serait intelligent de supprimer les affreux panneaux qui entourent cet endroit, le débroussailler et l'aplanir et en faire un lieu de parking provisoire : coût =prestation des services municipaux !

Ghjuvan
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 16h29

J'ai vu pelleteuse et camion ce matin sur le site.
Il semblerait que les travaux aient repris

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 15 septembre 2017 à 12h55

Les Esplageolles: le Chantier du Parking-relais prêt à démarrer ?..

Les Esplageolles: le Chantier du Parking-relais prêt à démarrer ?.. Marc Vuillemot écrit en 2013: On oublie vite. En 2008, nous avions pris l'engagement de tenter de sauver les Seynois d'un centre ville où nos prédécesseurs avaient rendu la totalité des 1100 places de stationnement payantes, confiées en gestion pour 32 ans à une société privée. Et nous y sommes parvenus, sans pénalité à verser, ainsi que le rappelait Claude Astore, tenace adjoint aux infrastructures et à l'urbanisme, avec, ensuite, l'instauration de zones rouges et bleues, à durée limitée, pour favoriser l'accès aux commerces et aux services.

Désormais, dans notre centre de ville, sur la voirie ou les parkings, on trouve au plus près des boutiques des dizaines de places gratuites limitées à 30 mn, dans le cœur commercial plusieurs centaines gratuites limitées à 90 mn et les 400 de raisonnablement payantes sans limite de durée au parking Martini, ainsi que plusieurs autres centaines gratuites sans limite de durée en périphérie de l'hypercentre, à moins de six minutes à pied de tout point du cœur historique. Mais ça ne suffit pas et le futur parking à étage des Esplageolles va offrir 400 autres emplacements. Beaucoup n'y croyaient plus et les quolibets acerbes fusaient sur le chantier resté en plan, vilaine tâche en entrée de ville. Et pourtant ... - ... Lire la Suite et plus de Photos - cliquez ici

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : samedi 16 septembre 2017 à 08h31

Bonjour,
promesses ? Mensonges ?
A moins qu'il ne se prépare enfin un embellissement... Mais cet article qui retrace les années successives de "communication" pour un non événement qui ferait pourtant plaisir à beaucoup de personnes (l'évènement), est très bien vu !
Merci Nicky

zébulon40
Visiteur

Date du message : samedi 16 septembre 2017 à 09h16

bravo pour la disparition de cette "verrue minable", mais vérifiez les dates qui sont assez fantaisistes !!! début des travaux 2009 pour livraison en 2010............. ailleurs livraison en 2015..... on ne sait pas vraiment quand on pourra en profiter malgré tout. Mais l'idée est pourtant bonne enfin ....