Message

cristou
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 07h18


pourquoi à Toulon le parking est gratuit ? et le car ou le bateau ? et l'essence pour aller à Toulon est donnée ?

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 07h50


cristou a écrit : pourquoi à Toulon le parking est gratuit ? et le car ou le bateau ? et l'essence pour aller à Toulon est donnée ?
à moins que certains connaissent le secret de la téléportation ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

laueva
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 09h11


le samedi il y a 2 heures gratuites Place d'Armes ou Porte d'Italie. (je crois qu'ils ont supprimé les 2 heures à Liberté)

en tant qu'ancienne commerçante à Toulon mais Seynoise d'origine (fille et petite fille de commerçant Seynois) il n'était pas rare de voir beaucoup de Seynois sur le Cours Lafayette le samedi.

je trouve ça dommage....

Je ne souhaite qu'une chose c'est de voir du monde à La Seyne
(j'ai d'ailleurs vendu à Toulon pour y revenir)...le marché fait peine à voir (j'y vais tous les jours)....

j'essaie simplement de trouver une solution pour voir plus de monde et je pense qu'avec ce parking payant ça ne va pas arranger les choses.....

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 13h57


Désagréments matinaux prévus jusqu’en mars à Martini


Le futur parking Martini rénové pourra accueillir 455 véhicules,
théoriquement avant cet été ...

source: var matin

...cordialement...Nicky...

Message

PAULO
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 14h18


une personne responsabledu parking ne peut elle pas nous expliquer via le site seyne info pour quelles raisons les places soi disant reservees pour les travaux ne sont elles pas liberees le week end jour d affluence au marché il suffirait de deplacer les barrieres et de les remettre en place le dimanche soir quand la parking est desert et q une personne passe la nuit entiere a balayer les etages....... ce qui en plus commercialement parlant serait un plus en terme de recettes pour le parking

pour ma part je fais etat d une incompetence totale des personnes deleguées a la gestion sur place du parking.
pour quelles raisons aucun elu ou membre de la municipalité ne reagit a cette situation quand la rue d alsace et la rue qui descend de beaussier est totalement bloquée tous les matins ???
ou est la police municipale.????

mr la maire vous qui lisez ses lignes ( vous etes deje intervenu pour d autres problemes...)reagissez et donnez nous votre point de vue MERCI D AVANCE

Message

PAULO
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 14h31


CEST ENCORE MOI
en lisant de prés l article paru dans var matin je m apercois avec stupefaction que la responsable du parking 'corrine vargas ' pour ne pas la citer dit dans son interwiew:::
les tarifs sont encore en dessous de ce que l on pourrait faire"
je trouve cettte phrase MEPRISANTE a l egard des usagers seynois..
cela voudrait dire que simplement si ils le voulait ils pourrait encore augmenter et nous on aurait juste a payer en nous taisant car eux, ils ont tous les droits.
la alors on exagere vraiment et par le biais de ce site je demande a la municipalité d intervenir aupres des responsables de la société omniparc afin que cette personne soit sanctionnée pour propos outrageant envers les utilisateurs abonnes ou non du parking. quelle honte des propos pareils ...

lecteurs de la seyne info relisez bien l article et donnez votre opinion sur le site et jessaierais de le faire passer aux personnes competentes.. si possible ... merci

Message

laueva
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 15h18


de toute façon les scolaires de ste thérèse ne vont plus fréquenter le parking suite au déménagement de l'école. (cela fera des "scolaires" en moins qui ont l'air de gêner Mme Vargas)

c'est une très bonne idée de libérer les tours le w-e....

au mois de décembre j'ai voulu entrer
au parking. à 11h20 il était complet (faux) je me suis donc garée n'importe comment pour aller faire 2 courses. j'ai aussitôt envoyé un mail au siège social signalant qu'il était DEBILE de commencer des travaux en décembre par respect pour les commerçants qui attendent ce mois toute l'année.

j'ai aussi parlé des tarifs (la 2ème heure gratuite qui ne l'est plus à partir de la 3ème)

jamais personne ne m'a répondu.....

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 18h13


Je crois en lisant vos e mails, que vous n'avez pas compris ce qu'est la gestion de quelque service public que ce soit par du privé ! Une fois la convention signée, la Mairie n'y peut plus rien. Ou étiez vous à l'époque ou beaucoup de gens dénonçaient l'arrivée de cette société?
Combien de lettres avez vous écrites pour signaler votre mécontentement?
Avez vous manifesté?
Maintenant il est trop tard, et ces sociétés appliquent leur règlement. Pourquoi vous en prendre à cette municipalité?

Andrée Bonifay

Message

PAULO
Visiteur


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 18h28


ok mais donc d aprés vous on paie et on subit tout en se taisant.. a force de payer de plus en plus que va t il nous rester a la fin du mois
de plus je lis dans var matin que les travaux des espageolles vont debuter d ici quelques jours alors ca c est le bouquet
ou vont se garer les seynois qui osent encore frequenter le centre ville pour leurs achats .
pensez vous qu il soit tres malin de demarrer 2 tranches de travaux en meme temps cela ramene a ce que j ai ecrit plus haut CEST DU GRAND N IMPORTE QUOI avec la benediction de nos elus . d autre part ,nselon vous la municipalité actuelle ne doit rien faire ou surtout laisser faire.....
mais madame bonifay en lisant vos nombreux post sur differents sujets je n ai aucuns doutes sur vos convictions politiques bien affirmées.( selon vous toutes les fautes sont dues a mr arthur et mr marc ne peut rien faire )
moi je me contente de retranscrire l opinion de mes clients
seynois qui en ont plus qu assez de la nonchalance de cette nouvelle municipalité qui bien souvent se retranche en disant c est les autres qui ont fait.... ce qui rapproche un peu de vos dires . bonne soirée madame bonifay .et bien sur sans rancune.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 18h39


"Bus malin"

Service de Communication de la Mairie a écrit :Le succès de ce transport en commun n’est plus à démontrer : Les avantages de cette ligne de proximité : amplitude horaire, arrêts fréquents, régularité, nombreuses rotations, etc. La navette du bus Malin offre des avantages pratiques entre les parkings situés à proximité du site de l’IPFM et le port. Le centre-ville est à deux pas : commerces, marché du cours Louis-Blanc et forains, halle aux poissons et animations ponctuelles.

Ce service gratuit offre une solution de confort pour se déplacer en centre-ville. Il apporte sa contribution à l’effort général pour la protection de l’environnement.

Moins de véhicules, moins de pollution !

Le coût de ce service municipal est évalué à 63 600 euros par an, et couvre le personnel (deux chauffeurs), le carburant et l’amortissement du mini bus. Quelques 27 000 km ont été parcourus par le bus Malin qui roule tous les jours ouvrables de 8h à 18h45.

...cordialement...Nicky...