Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 06h18


Les chiffres du chômage nécessitent un changement de cap.

Les annonces mois après mois des mauvais chiffres du chômage montrent que la situation de l'emploi s'est fortement dégradée au second semestre 2008.

Novembre confirme la tendance, l'ANPE va annoncer plus de 60 000 demandeurs d'emplois supplémentaires qui correspondent, pour partie, à des destructions d'emplois à un moment où la population active stagne.

Ce sont les jeunes et les précaires qui payent un lourd tribut dans les chiffres annoncés. CHANEL qui a annoncé le départ de 200 intérimaires ce week-end en est un malheureux exemple.

Nombre d'entreprises profitent de la crise pour dégraisser les effectifs, restructurer voire délocaliser.

Les mesures annoncées par le Président de la République et le gouvernement pour faire face à la crise ne répondent pas à ce que vivent les salariés dans les entreprises.

Accorder des milliards d'euros aux banques, des exonérations de plus en plus importantes aux entreprises sans contre partie sur l'emploi et les salaires s'opposent à une véritable relance.

La CGT continuera à porter des propositions visant tout à la fois à juguler les conséquences dramatiques de la crise à court terme pour les salariés et à enclencher une nouvelle logique économique et industrielle. Pour ce faire, nous proposons : • la mise en place d'un droit de veto suspensif des CE sur les plans de licenciements afin de permettre l'étude de véritables solutions alternatives garantissant l'emploi et le développement des sites industriels et des territoires, • une relance de l'économie par une relance de la consommation, qui ne peut se concevoir sans une augmentation des salaires et du pouvoir d'achat.

De même, pour atténuer l'effet de la crise sur l'emploi, il faut suspendre la loi TEPA qui exonère les employeurs de cotisations patronales et défiscalise les heures supplémentaires. La seule conséquence, en cette période, est d'exclure les précaires en dehors des entreprises ?

Au moment où le patronat, dans la convention d'assurance chômage qui vient d'être négociée prévoit une baisse de la cotisation chômage pour 2009, la CGT réaffirme que l'urgence est d'accroître les ressources de l'UNEDIC pour assurer une indemnisation pérenne pour tous les demandeurs d'emploi.

Montreuil le 30 décembre 2008

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 06h08


bonjour vous tous et vous toutes je m'étonne qu'un sujet tel que celui ci ne vous interpelle pas plus alors que le nombre de chômeur n arrête pas d'augmenter je ne vois aucun internaute s'exprimer sur ce sujet serriez vous indifférents aux problème de l'emploi je vous revoies donc a ce lien et a vos plumes
chômage

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 06h17


ce lien aussi pour vous donner plus d'information
source ministère du travail
statistique

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 08h10


C'est pas que ça nous intéresse pas ..
mais c'est un forum qui parle de LA SEYNE.
pas de la conjoncture nationale ou internationale...

alors OUI ça nous intéresse
et OUI ça nous inquiète
...
mais si on a envie d'en parler, c'est pas ici qu'on va le faire...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 08h22


maffee parce ce que pour toi le chômage n existe qu'au niveau national et international et pas au niveau local la seyne et une ville qui subie le chômage ainsi que d autre ville de France nous ne sommes pas le dernier petit village gaulois qui serais épargné du chômage

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 10h07


comment dire ... ?
mafee a écrit : alors OUI ça nous intéresse et OUI ça nous inquiète ... mais si on a envie d'en parler, c'est pas ici qu'on va le faire...
bon, je reconnais, j'ai mis "on" ... j'aurais du mettre "je", c'est pas bien de ma part ...

et puis, juste un truc ... mon nom, c'est mafee, avec 1 seul f, mais 2 e, et pas d'accent ... merci

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 04h51


bonjour et ou penses tu en parler

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 05h48


mafee a écrit : ... et puis, juste un truc ... mon nom, c'est mafee, avec 1 seul f, mais 2 e, et pas d'accent ... merci
pour l'accent; c’est juste une virgule qui s’est échappée d’on ne sait pas où …

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]

Message

DECONATOR
Visiteur


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 19h58


Message pour Baugar:

S'il te plait, je t'en conjure, essaie de te servir de la ponctuation dans tes messages, ils seront certainement
plus clairs. Merci d'avance, et que des millions de pétales de roses parfument ton chemin.
Si tu n'utilises pas les points et les virgules, je ne lirais plus tes posts, et si je manque à ma parole, que le cul me pèle!

Message

becasse
Visiteur


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 20h20


.................et que tu chope une cagagne!!!!!!!!!

Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques Prévert