Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 00h10


Dans l'ouest-Var cinq marchés aux puces animent les dimanches

Dans l'ouest-Var, le dimanche, les marchés aux puces et vide-greniers déploient leurs étals. Pour le plus grand bonheur des chalands à la recherche des bonnes affaires, des simples curieux qui les fréquentent nombreux, et des vendeurs occasionnels aussi. De La Seyne à Six-Fours en passant par Saint-Mandrier, les coups de coeur sont garantis ! Il y a l'embarras du choix. Petit tour d'horizon...

Le plus ancien

Une institution seynoise ! Déplacé pendant quelques années quartier Perron (près de la cité Berthe), et restauré en septembre - sous la pression populaire - près du centre-ville par la nouvelle municipalité qui en avait même fait un thème de campagne, le marché aux puces propose ses attraits tous les dimanches de 5 h 30 à 14 h, sur la place Benoît-Frachon. Clair, aéré et facile d'accès, il s'étend sur 1 000 m2 et fait face au parking de La Navale.

Le plus excentré

Les initiés le fréquentent. Et ils sont de plus en plus nombreux. A Six-Fours, au coeur de la zone d'activités des Playes, rue des Negadoux, Gilbert Bresson ouvre son terrain, à côté de la casse du même nom, aux vendeurs et chineurs du dimanche. Le déballage a lieu à 6 heures et les ventes vont bon train jusqu'à 13 heures. Sur deux ou trois allées, une centaine d'emplacements sont disponibles. Sur place, un snack permet de se restaurer. Le stationnement est parfois difficile, mais un particulier a ouvert un parking payant à côté de ce marché aux puces atypique.

Le plus mondain

Plus vide-greniers que marché aux puces. Idéalement situé dans la traversée du centre-ville de Six-Fours, sur la contre-allée Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, il est organisé sur un vaste parking qui change de destination chaque dimanche, de 7 à 18 h, et dispose d'une capacité d'accueil de 74 emplacements. Fréquenté en nombre par les Six-Fournais, avec la qualité des objets proposés et ses vendeurs professionnels peut-être plus nombreux qu'ailleurs, il se donne des airs chics... Parking facile à proximité. Il est organisé par un commerçant professionnel.

Les plus beaux

Les emplacements parmi les moins chers de l'ouest-Var ! À Saint-Mandrier, deux vide-greniers sont organisés en alternance sur des sites somptueux.

Le premier dimanche du mois d'abord, de 7 à 17 h, sur la place des Résistants, avec vue directe sur le magnifique port de plaisance.

Au profit de l'association des parents d'élèves. Quatre-vingts emplacements sont disponibles.

Le troisième dimanche du mois, ensuite, quartier de Pin-Rolland, face à la verdoyante pinède de Saint-Asile et près de la plage du même nom, sur un parking, le long de la promenade Vice-amiral-Cartouche-Treville, c'est au tour de l'association des commerçants de Pin-Rolland de dynamiser le secteur. De 7 à 13 h. Un snack permet de se restaurer sur place.
source: J. -m. Vincenti - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 05h38


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Dans l'ouest-Var cinq marchés aux puces animent les dimanches

Dans l'ouest-Var, le dimanche, les marchés aux puces et vide-greniers déploient leurs étals. Pour le plus grand bonheur des chalands à la recherche des bonnes affaires, des simples curieux qui les fréquentent nombreux, et des vendeurs occasionnels aussi. De La Seyne à Six-Fours en passant par Saint-Mandrier, les coups de coeur sont garantis ! Il y a l'embarras du choix. Petit tour d'horizon...

Le plus ancien

Une institution seynoise ! Déplacé pendant quelques années quartier Perron (près de la cité Berthe), et restauré en septembre - sous la pression populaire - près du centre-ville par la nouvelle municipalité qui en avait même fait un thème de campagne, le marché aux puces propose ses attraits tous les dimanches de 5 h 30 à 14 h, sur la place Benoît-Frachon. Clair, aéré et facile d'accès, il s'étend sur 1 000 m2 et fait face au parking de La Navale.

Le plus excentré

Les initiés le fréquentent. Et ils sont de plus en plus nombreux. A Six-Fours, au coeur de la zone d'activités des Playes, rue des Negadoux, Gilbert Bresson ouvre son terrain, à côté de la casse du même nom, aux vendeurs et chineurs du dimanche. Le déballage a lieu à 6 heures et les ventes vont bon train jusqu'à 13 heures. Sur deux ou trois allées, une centaine d'emplacements sont disponibles. Sur place, un snack permet de se restaurer. Le stationnement est parfois difficile, mais un particulier a ouvert un parking payant à côté de ce marché aux puces atypique.

Le plus mondain

Plus vide-greniers que marché aux puces. Idéalement situé dans la traversée du centre-ville de Six-Fours, sur la contre-allée Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, il est organisé sur un vaste parking qui change de destination chaque dimanche, de 7 à 18 h, et dispose d'une capacité d'accueil de 74 emplacements. Fréquenté en nombre par les Six-Fournais, avec la qualité des objets proposés et ses vendeurs professionnels peut-être plus nombreux qu'ailleurs, il se donne des airs chics... Parking facile à proximité. Il est organisé par un commerçant professionnel.

Les plus beaux

Les emplacements parmi les moins chers de l'ouest-Var ! À Saint-Mandrier, deux vide-greniers sont organisés en alternance sur des sites somptueux.

Le premier dimanche du mois d'abord, de 7 à 17 h, sur la place des Résistants, avec vue directe sur le magnifique port de plaisance.

Au profit de l'association des parents d'élèves. Quatre-vingts emplacements sont disponibles.

Le troisième dimanche du mois, ensuite, quartier de Pin-Rolland, face à la verdoyante pinède de Saint-Asile et près de la plage du même nom, sur un parking, le long de la promenade Vice-amiral-Cartouche-Treville, c'est au tour de l'association des commerçants de Pin-Rolland de dynamiser le secteur. De 7 à 13 h. Un snack permet de se restaurer sur place.
source: J. -m. Vincenti - var matin

nicky c est bien beau de nous dires et de nous montrer qu'il y a 5 marché aux puces mais c est une image que je n aimes pas voir cela montre la précarité et la paupérisation qu'il existe dans notre ville

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 19h12


Les puces ont toujours existées, ici où ailleurs, et ne datent pas d'hier. Avec pourtant le discours que tu tiens, cacher la réalité ne me semble pas pertinent. Je ne dis pas qu'il faille étaler la misère. Mais faire toucher du doigt est parfois une bonne piqûre de rappel. Les puces ne sont quand même pas la Cour des Miracles. Salut et fraternité

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 19h33


Tout à fait d'accord Lucien. J'aimais l'ambiance du marché aux puces à la Seyne avant que décision soit prise de le déplacer. Maintenant qu'il est de retour, y a t il du monde à nouveau? Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. J'y suis allée dans les années 90 pour vendre et j'y ai passé du bon temps. Je constate qu'il y en a qui ne sont pas fort pour la ponctuation dans les textes !

Andrée Bonifay

Message

Bernadette
Visiteur


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 19h35


je ne sais pas vous, mais pour moi,
le commentaire de baugar ne veut strictement rien dire

Message

Bécasse
Visiteur


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 21h12


Histoire de puces.

Il y a des années il y avait les puces dans la rue prés de Curie. J'étais allé vendre quelques ravans avec mon petit neveu qui devait avoir une dizaine d'années.
Je me suis absenté quelques minutes pour aller faire je sais plus quoi et j'ai laissé le "commerce" au petit en lui disant, c'est tout à 10 francs.
A mon retour il était tout heureu le minot en me montrant une pièce. "Tonton......j'ai vendu!!!!"

T'as vendu quoi ???
Un blouson!!!!!!!
Oh le con!!!!!!!! C'était mon blouson.


Authentique.

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 05h21


une petite précision pour tout ceux qui n on pas compris ce que je voulais dire c est que auparavant tu allais vendre aux puces pour te débarrasser de tes vielles choses que tu avais mars de voir et que maintenant vue la précarité et la paupérisation qu'il existe c est pour remplir sont frigo

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 08h26


Bernadette a écrit : je ne sais pas vous, mais pour moi, le commentaire de baugar ne veut strictement rien dire

je t invite a aller voir la précision que j ai ajouté

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.