Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2009 à 00h24

Les allées Maurice-Blanc ouvriront à double sens

Photo : Eric Estrade - L'ouverture le 24 février prochain, du mail de Porte Marine rebaptisé allées Maurice-Blanc, entraînera des modifications du plan de circulation. Modifications à l'essai pour 3 mois et soumises à l'appréciation des usagers.
On l'appelait communément « le mail de Porte Marine » : les allées Maurice-Blanc, du nom de l'ancien maire de La Seyne ouvriront officiellement leurs portes le 24 février prochain.

La nouvelle voie de circulation reliera le cours Toussaint-Merle à l'avenue Pierre-Fraysse. Pour ce faire, la municipalité a décidé de réorganiser le plan de circulation du quartier. Des modifications qui ne seront pas figées dans le marbre : les aménagements définitifs seront réalisés après une période d'essai de 3 mois minimum, ce afin de laisser le temps aux services concernés de vérifier la pertinence du projet. Et, bien entendu, laisser la parole aux usagers, principaux concernés.

Les allées Maurice-Blanc

Double sens de circulation dès le 24 février, ce qui devrait permettre de fluidifier le trafic.

Rue Fraysse

La rue Fraysse sera remise en sens unique en direction du centre-ville. Ce qui permet de récupérer une voie de circulation pour créer du stationnement.

Rue Camille-Flammarion

Dans sa partie haute, la rue qui longe le square Anatole-France sera mise en double sens.

Impasse Zimmerman

Changement de sens de circulation également pour l'impasse Zimmerman, ce afin de faciliter l'accès des riverains.

À noter également

D'autres aménagements seront réalisés notamment des places sur l'avenue Giuseppe-Garibaldi avec, en particulier, le projet de parkings « minute » le long de la poste et du rond-point Kennedy.
source: K. M. - var matin

...cordialement...Nicky...

becasse
Visiteur

Date du message : mardi 3 février 2009 à 17h19

C'est où ça ???? C'est joli et pourrai je avoir un plan d'ensemble ?

EON
Visiteur

Date du message : mardi 3 février 2009 à 17h55

pourquoi ne cherchez vous pas sur le site, puisque nous il y a des plans de ville, monsieur bécasse

becasse
Visiteur

Date du message : mardi 3 février 2009 à 18h39

Ché pas faire

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2009 à 19h33

Cher Bécasse, ce mail se trouve quasiment en face de la porte des Chantiers, plus exactement en face du plus grand bassin du site des chantiers. Il est quasiment fini, il sera ouvert à la circulation dans les deux sens le 24 Février et je dois avouer qu'il est vraiment très réussi. Réussi le jour et réussi la nuit comme le prouve les photos ci-jointes (excusez pour la qualité des photos mais je ne suis pas très douée avec le réglage) :

Les lumières varient passant du bleu, au vert, au rouge etc.... les arbres prennent de magnifiques couleurs éclairés par dessous.
Je vous invite tous à venir le voir de jour et de nuit ce fameux mail. Pour une fois je ne râlerais qu'à moitié , en effet je le trouve vraiment très beau j'aimerais juste être sûre que sa réalisation ait tenu compte des économies d'énergie et du respect de la nature dont on nous rebat les oreilles actuellement.
Je pense que cet été il fera bon s'y installer avec un livre ou un journal le jour à l'ombre de ses arbres et la nuit pour prendre un peu de fraîcheur en regardant le jeux des lumières. D'autant qu'il y aura aussi des jeux d'eau, une fontaine et des jets qui sortent directement du trottoir (les gamins vont s'éclater cet été lorsqu'il fera très chaud !!!) En plus des commerces, des cafés ou restaurants devraient s'installer au rez-de-chaussée, ça pourra être sympa.

l'aiguillon

buk
Visiteur

Date du message : mardi 3 février 2009 à 20h02

oui pour l'instant les cafés les commerces sont absents - vu de jour moi je trouve pas ça très joli - mais merci ayertuyop pour les belles photos - pour lire un bouquin sur un banc faudrait qu'il n'y ait pas des packs de bières éventrées et cassées sur les bancs comme c'était le cas y'a pas si longtemps - et puis je préfère lire un livre au calme plutôt que d'avoir des voitures qui descendent et qui montent de chaque côté - je pense que ce mail - ces allées Maurice Blanc seront très fréquentées par les automobilistes alors bonjour le calme ... mais en attendant les commercent les cafés les restaurants... why not ! y'a pleins de problèmes d'adressage de courrier - des adresses à lawanthefifore ou àlawoinegaine - les interphones marchent une fois sur deux - y'a pas les noms - y'a juste les numéros c'est bien d'appeler un numéro à l'interphone - pratique pour le facteur qui doit d'abord rentrer dans le hall - voir s'il y a un numéro et ressortir et faire le numéro ... j'en passe c'est pour cette raison qu'on se voit plus cher azertuyop je passe plus tard je me suis pris 220 logements de plus dans la tronche ! enfin je me plains pas j'ai du boulot et à l'heure actuelle faut s'accrocher même si mes heures sup sont gratis héhé ceci dit j'ai déjà discuté avec quelques habitants de porte marine - et ils sont super sympas ! ... comme vous ! bonne soirée

becasse
Visiteur

Date du message : mardi 3 février 2009 à 20h07

C'est trés joli en effet mais je m'y retrouve plus depuis que n'y suis plus allé..

CHE
Visiteur

Date du message : mercredi 4 février 2009 à 06h03

parce que vous trouvez ça beau c est deux barre d immeuble ce n est que du bétonnage y as rien de beaux dans c est deux barre de béton

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2009 à 08h32

...cordialement...Nicky...

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2009 à 09h39

Cher CHE, je suis entièrement d'accord avec toi les immeubles sont hideux et ça ne reste que deux barres de béton colorées. Moi je parle du Mail, viens le voir sur place avant de le critiquer et si tu arrives à faire abstraction des immeubles tu verras, il est très réussi. Il ne faut pas oublier d'où nous sommes partis, nous les habitants de ce quartier et reconnaître que se promener ou emprunter ce boulevard pour accéder aux autres voies de circulation sera désormais plus agréable que de longer l'ancienne rue Henri Barbusse. En plus avec les arbres qui ont été plantés les petits oiseaux reviennent et au printemps il sera très sympa de les écouter. Même si Buk (qui c'est vrai passe vraiment trés tard ) pense que se sera un peu bruyant à cause de la circulation, je pense que se ne sera pas pire que de prendre un pot sur le port, d'autant qu'à mon avis, ces allées seront surtout très empruntées à certaines heures, par expérience je sais que ce n'est pas une voie roulante toute la journée.
Perso je l'emprunterai souvent en essayant de faire abstraction des immeubles qui l'entourent.

l'aiguillon