Asiaphile, si j'ai laissé supposer que des gens d'en haut du mail pouvait être responsables des dégradations c'est que à leur place je serais assez en colère de voir la différence de traitement qu'il y a entre le haut et le bas.
Moi même je n'aurais jamais imaginé avant la finition de ce boulevard qu'il serait ainsi aménagé aussi inégalement.
De plus je ne voulais pas non plus d'amalgame avec les gamins des cités d'à côté. Je reconnais que ça pouvait être n'importe qui, qui vienne de n'importe où.
Une chose quand même m'interpelle, cela fait 10 ans que j'habite le quartier, il était sale, mal famé, sombre avec de nombreuses zones en friche ou en ruines et pourtant je n'ai jamais eu connaissance d'autant de vandalisme. Je ne dis pas que se sont les nouveaux résidents qui sont les responsables loin de là mais peut être qu'un nouveau sentiment d'abandon de certains qui habitent des zones laissées à l'abandon aux alentours a développé une sorte d'envie de "vengeance".
Je dirais même plus, moi la première après tout vous n'êtes pas sans savoir combien j'ai pesté contre la construction de Porte Marine et tous les ennuis que ça m'a causé alors pourquoi pas, je pourrais nourrir un esprit de revanche et dégrader à mon tour ce nouvel environnement comme on a dégradé le mien.
Ta comparaison avec les HLM est sûrement vraie mais avoue que Porte Marine n'a pas été vendue comme Cité HLM !!! Donc ce que l'on s'attendrait à trouver comme tu le dis dans certains quartiers on n'aurait jamais pensé le trouver là, n'es-tu pas d'accord ??
Par contre je suis d'accord pour des caméras si ça peut empêcher des conduites délictueuses.
azertuyop
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 18h35
l'aiguillon
Hiro
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 18h53
azertuyop a écrit : Asiaphile, .... c'est que à leur place je serais assez en colère de voir la différence de traitement qu'il y a entre le haut et le bas.Moi même je n'aurais jamais imaginé avant la finition de ce boulevard qu'il serait ainsi aménagé aussi inégalement. ....
Je pense qu'il faut attendre encore quelques mois, le temps que les arbres dévoilent leur manteau vert...sur le haut du mail. Je pense que là, on pourra vraiment juger.
D'ailleurs, je ne sais pas quelle espèce d'arbre est-ce...y a t'il des connaisseurs?
azertuyop
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 20h03
Se sont peut être des micocouliers comme sur la place Benoît Frachon ??
l'aiguillon
domin
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 21h33
Bonjour
Moi aussi, je pense que ce sera joli, sur le haut les arbres en feuilles... peut-être même en fleurs... et la fontaine avec sa grosse pierre, c'est agréable !!!!!
Pour ce qui est du bruit, bancs ou pas, c'est vrai que les fenêtres ouvertes, c'est extrêmement bruyant, j'ai connu ça en août... la seule solution est de s'habituer à vivre et dormir avec le bruit, sans compter la poussière !!!!!
Pour les caméras, je suis complètement pour !
bonne soirée
Dom