Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 01h11

Bazani revanchard contre Bédarrides

Photo : Laurent Martinat - Pascal Bazani veut montrer à l'occasion du match face à Bédarrides, que les patrons c'est La Seyne.
C'est une affiche royale qui attend le public seynois, dimanche à Marquet.
A 15h30, l'Union Sportive Seynoise affronte Bédarrides.

Une rencontre entre le leader et son dauphin, dont l'enjeu est la première place de la poule qui, on le rappelle, est décisive dans l'attribution des adversaires en play-off. « Mieux vaut terminer premier que second, explique Pascal Bazani. Cela nous permettrait d'éviter un gros morceau supplémentaire dans notre poule lors du Jean Prat. En plus, il serait frustrant d'avoir fait la cours en tête depuis le début de la saison et se faire griller en fin de parcours. Enfin, à titre personnel, j'ai toujours en travers de la gorge les trente points que nous avons encaissé lors du match aller. J'ai envie de leur démontrer que cette saison, les patrons, c'est nous ».

Absent uniquement lors du premier affrontement à Romans, l'arrière seynois n'a plus raté un match depuis. Il est le troisième joueur des lignes arrières à avoir accumulé le plus de temps de jeu derrière Geoffrey Marrras et Sébastien Decarre. Loin, bien loin de ses statistiques de l'an passé.

« Cette fois-ci, j'ai réalisé une meilleure préparation lors de l'inter saison. Forcément, j'en retire les bénéfices. Si je suis actuellement en délicatesse avec ma cuisse et mon tendon d'achille, j'ai retrouvé de bonnes sensations. Le rythme est revenu. Je profite aussi du bon travail de mes partenaires. C'est toujours plus facile de briller quand on est dans une équipe qui évolue en pleine confiance, que le contraire ».

A trois semaines des play-off, le XV seynois peut donc compter sur son dernier rempart. Dimanche aussi. Surtout que son vis à vis, Lacroix, fut particulièrement brillant lors du match aller. Pascal ne l'a pas oublié.

Et comme le garçon a la rancoeur tenace, quelque chose nous dit que dimanche après-midi, ce duel à distance se promet d'être spectaculaire...
source: Bottasso Sebastien - var matin

...cordialement...Nicky...