Bonsoir,
Capucine, pour une faute d'orthographe sur mon post, vous m'en faites une critique au lieu de vous intéresser au fond. C'est bien bas. D'autant que de nombreux posts sont à la limite de l'illettrisme sur ce site. Mais bon, ceux-là vont dans le bon sens... J'aurais pu par exemple faire la même remarque à "plume" lorsqu'elle m'a répondu, mais j'ai préféré lui répondre sur le fond. Cela montre, soit dit en en passant votre manque d'ouverture et la platitude de vos arguments...
Oui je maintiens le terme d'otage parce que quand on bloque des écoles, on prend en otage des parents ! En échange du déblocage de l'école, on exige une rançon ! En échange de la liberté d'aller en cours, on exige une rançon...
Cela ne m'étonne pas que vous compreniez qu'on puisse bloquer les écoles et empêcher les autres enfants d'aller à l'école, tout en préservant les siens. C'est bien ce que je dis depuis le début, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Si je reprend l'exemple de la conseillère municipale, elle mets ses enfants dans le privé, protégés des grèves, et va ensuite soutenir les blocages des écoles et se battre contre le service minimum. Quand de nombreux parents se sont retrouvés bloqués, et pris en otage par une poignée d'irresponsables, ses enfants étaient en classe.
La gauche, c'est FAITES CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS !