Message

capucine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2009 à 19h58


capucine a écrit : une seynoise a écrit : J'ai retiré mes enfants du public car j'en avais marre des grèves à répétition de fonctionnaires de gauche, poussés par des gens de gauche, qui prennent en hôtage des parents. Et voir qu'ils paralysent l'école publique alors qu'ils mettent à l'abri leurs enfants, cela me révolte.

Vous pronez madame la conseillère beaucoup de choses pour l'école de la république, mais vous mettez vos enfants dans le privé.

Ce n'est pas de la haine, mais de la révolte.

pardon,séquestré avec é a la fin,heureusement que je me relis

Message

becasse
Visiteur


Date du message : samedi 7 février 2009 à 20h18


A école privée FONDS PRIVES

A école publique FONDS PUBLICS

Message

becasse
Visiteur


Date du message : samedi 7 février 2009 à 20h30


Une des plus belles réussites de l'Institut privé Ste Marie à La Seyne. ALBERT SPAGGIARI.

Message

toi et nous
Visiteur


Date du message : samedi 7 février 2009 à 22h29


BONSOIR

Juste pour expliquer à la dame qui parait choquée, qu'une personne gréviste puisse mettre son enfant en classe chez une institutrice qui ne fait pas grève
Si cette instit n'est pas en grève c'est son droit bien sur, elle sera donc payée !
Autant qu'elle le soit pour travailler et avoir sa classe au complet Comme celà on aura pas l'impression qu'elle passe sa journée en semi congé payé.

Si je ne suis pas assez claire je peux développer.

la cigale

Message

une seynoise
Visiteur


Date du message : samedi 7 février 2009 à 23h16


Bonsoir,

Capucine, pour une faute d'orthographe sur mon post, vous m'en faites une critique au lieu de vous intéresser au fond. C'est bien bas. D'autant que de nombreux posts sont à la limite de l'illettrisme sur ce site. Mais bon, ceux-là vont dans le bon sens... J'aurais pu par exemple faire la même remarque à "plume" lorsqu'elle m'a répondu, mais j'ai préféré lui répondre sur le fond. Cela montre, soit dit en en passant votre manque d'ouverture et la platitude de vos arguments...

Oui je maintiens le terme d'otage parce que quand on bloque des écoles, on prend en otage des parents ! En échange du déblocage de l'école, on exige une rançon ! En échange de la liberté d'aller en cours, on exige une rançon...

Cela ne m'étonne pas que vous compreniez qu'on puisse bloquer les écoles et empêcher les autres enfants d'aller à l'école, tout en préservant les siens. C'est bien ce que je dis depuis le début, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Si je reprend l'exemple de la conseillère municipale, elle mets ses enfants dans le privé, protégés des grèves, et va ensuite soutenir les blocages des écoles et se battre contre le service minimum. Quand de nombreux parents se sont retrouvés bloqués, et pris en otage par une poignée d'irresponsables, ses enfants étaient en classe.

La gauche, c'est FAITES CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS !

Message

becasse
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 11h11


Madame, vous utilisez trés souvent le terme "pris en otage" aussi, laissez moi un peu rigoler et vous donner ma version.

Je crois me souvenir qu'un OTAGE est une personne enlevée, détenue dans un lieu secret et libérée contre un forte rançon.
Je me souviens de Florence Aubenas, des otages du Liban, et de l'enlèvement du petit Meyrieu à Lyon.
A La Seyne je n'ai pas souvenir par contre d'une quelconque personne prise en otage.

Avant, savez vous comment on appellait une personne ne faisant pas grève comme ses camarades afin de casser le mouvement ??? UN JAUNE.

Message

Andrée B.
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 13h15


Et la droite, c'est quoi alors??? De toute façon, ce n'était une grève d'aucun parti. En effet, étaient en grève tous les mécontents de la politique gouvernementale actuelle, que les gens soient de gauche ou de droite. Et croyez moi, ceux qui se disent de droite ne manquaient pas à l'appel ! Mais si tout va bien pour vous, seynoise, tant mieux ! Quand au fait que les non grèvistes gardent les enfants des instits grèvistes, c'est normal, ne trouvez vous pas? Et oui, bécasse, vous avez raison, avant les non grévistes c'étaient des "jaunes". Et ça l'est toujours !

Andrée B.

Message

la plume
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 15h19


hello mme la seynoise
je vais tenter de ne pas faire de fautes d'orthographe;parlons du fond;il me semble que tout les droits dont vous jouissez allegrement aujourd'hui n'ont pas été acquis avec un coup de baguette magique.c'est a se demander ou vous seriez vous situé pendants ces periodes de lutte oserais-je dire de résistance.le fait est,ainsi que le disait mme b.il se trouve que lors de la derniere grève beaucoup de personnes de droite ou autre ont défilés pas vous je suppose;pardonné moi mais je comprend aisément que mme mazoyer ai retiré son enfants de cette école lorsque je vous lis.je crois que vos opinions politique
vous amene au sectarisme;en accord avec la politique actuel donc.de plus cette dame vous a invité a venir lui en parler ;certaine de ses raisons sont peut-etred'ordre privé ce qui a mon sens n'empeche en rien la défense des droits de ce pays ou des plus faibles.j'espere n'avoir pas fait de faute.......

lorsqu 'une montagne est gravie on s'aperçois qu'il y en a beaucoup a gravir
n.mandela

Message

capucine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 17h36


pour la seynoise,venir poster pour dénoncer une personne,ça dénote déjà d'un certain état d'esprit. personnellement,je ne met pas mes enfants en école privée par principe,et je préfère l'école public,ou se mélange toutes les origines,que se soit social et culturel. Et je ne me permet pas de juger les parents qui mettent leurs gosses dans le privé. C'est leurs choix,on est encore dans un pays libres!
Et on a le droit de grève, nos anciens se sont battus pour ça,vous croyez que les enseignants font grèves pour "jouer aux cartes"? Vous êtes vous intéressée à leurs revendications?
Mais non! c'est plus facile de raler et de critiquer et crier que l'on vous a pris en OTAGE que de comprendre!

Faites ce que je dis ,pas ce que je fais ,y'en a un qui est au sommet de l'etat et qui nous gouverne (pauvre de nous) et qui le fais et il est vraiment de droite lui!

Message

une seynoise
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 19h15


Vous interprétez et déformez mes propos :
- pour la plume : celle qui veut donner des leçons d'orthographe aux autres, c'est bien capucine... Relisez moi, j'ai dit que j'aurais pu faire comme elle et vous attaquer sur votre orthographe. Ce que je n'ai pas fait...
- Je n'ai pas opposé public et privé. Je n'ai pas nié le droit de grève.
- je n'ai pas dénoncé une personne, j'ai parlé d'une conseillère municipale, qui a donc un mandat électoral et donc des responsabilités vis à vis de la population. Vous avez bien fait de dénoncer le fait qu'au plus haut niveau de l'état, les politiques ne montrent pas l'exemple. Cela s'applique à tous les niveaux, et même au niveau d'une conseillère municipal...

En revanche, alors que de nombreux parents étaient gênés par cette grève, dont ils se fichaient, madame la conseillère municipale, qui soutenait cette grève et qui fait partie d'une municipalité qui refuse d'appliquer le service minimum, était tranquille car elle a choisi une école privée. Elle va embêter des parents qui veulent travailler et protège sa progéniture...

Faites la grève si vous voulez, du moment que cela ne dérange pas ceux qui veulent travailler.
En France, il y a le droit de faire grève, il y a aussi le droit de ne pas faire grève. Vous faites bien de rappeler comment vous appelez, ou plutôt vous traitez vos collègues qui ne font pas grève, cela montre que vous l'imposez à vos collègues par la terreur... On a vu beaucoup de partis politiques procéder comme cela pour prendre le pouvoir...